IMPRESSION CANON Pixma PRO 100-S et LIGHTROOM

Démarré par ninou15, Janvier 31, 2018, 17:53:38

« précédent - suivant »

ninou15

Bonjour - j'ai une imprimante Canon Pixma PRO 100-S qui fait des photos magnifiques. J'ai changé de PC et j'ai reprogrammé tout le matériel, et me suis abonnée en ligne à ADOBE CREATIVE CLOUD, alors qu'avant j'avais les CD d'installation des Logiciels (non à jour d'ailleurs)
J'ai eu une difficulté pour installer le plug-in Canon Print Studio Pro qui permet d'avoir des tirages fidèles au travail fait avec les Logiciels, et mon écran semi-professionnel Nec est étalonné.
Je n'arrive pas à inclure ce plug-in dans Lightroom, et ceci m'oblige à modifier mes photos avec Photoshop
Quelqu'un a-t-il la solution pour l'intégrer dans Lightroom ?
merci pour vos réponses

Nikojorj

La dernière version 2.2.1 est censée être compatible avec Lightroom CC 2015, mais peut-être pas Lightroom Classic (LR7), effectivement.

La question qui me viendrait à l'esprit : mais que fait ce plugin que ne fait pas Lightroom? la gestion de la couleur marche bien dans LR aussi...

PhD45

Bonjour

Avec W7 et LR Classic CC, le plugin fonctionne mais........je ne l'utilise pas..... ;D

Sans doute un problème de pilote à mettre à jour, mais lequel ?
ça m'a pris en 1977...

PierreG25

#3
Bonjour,
Après près d'une année d'utilisation du module Canon intégré, je crois que je vais revenir à utiliser le module Lightroom d'impression.
Je ne vois pas, en effet, d'avantage évident à utiliser le logiciel Canon. J'ai trouvé, par contre, des limitations. Par exemple, je n'ai pas le format A5 dans la liste déroulante des formats. Autre exmple, contrairement à Lightroom, il n'est pas possible d'entourer la photo d'un liseré noir.
Pour ce qui est de la qualité d'impression, je viens de faire un test d'une impression d'un A3 par les deux modes et je ne vois aucune différence de qualité, même à la loupe.
Je suis preneur de tous les avis, même contradictoires.
A vous lire,
Pierre

Mig74

Citation de: PierreG25 le Janvier 22, 2021, 14:36:36
Bonjour,
Après près d'une année d'utilisation du module Canon intégré, je crois que je vais revenir à utiliser le module Lightroom d'impression.
Je ne vois pas, en effet, d'avantage évident à utiliser le logiciel Canon. J'ai trouvé, par contre, des limitations. Par exemple, je n'ai pas le format A5 dans la liste déroulante des formats. Autre exmple, contrairement à Lightroom, il n'est pas possible d'entourer la photo d'un liseré noir.
Pour ce qui est de la qualité d'impression, je viens de faire un test d'une impression d'un A3 par les deux modes et je ne vois aucune différence de qualité, même à la loupe.
Je suis preneur de tous les avis, même contradictoires.
A vous lire,
Pierre

Perso j'utilise le plugin, et j'en suis satisfait. Etrange que tu nais pas le format A5 dans le menu. De mon côté je les ai tous du A6 à l'A2 en passant par d'autres exotiques. Et de plus tu peux de toutes façons te créer tes formats perso et les conserver (exemple je me suis créé un format pano perso)

Après je ne doute pas que LR sache se passer de ce plugin