Signalisation respectée

Démarré par Suche, Janvier 28, 2018, 19:16:30

« précédent - suivant »

Suche

Otaku

J'accroche pas trop. Le panneau en lui-même ne me parle pas, mais en plus les rames sont de travers et celle de droite est coupée. Si tu as du rab, repartir sur une version redressée.

Paradis

Tu exploites toujours ton cimetière de train  ;D
Je ne suis pas fan du "penché", mais malgré tout
j'aime bien. J'aurais aussi bien voulu un petit peu de droite en plus.
Le traitement est très réussi.

LeLamaFou

D'une façon générale, je trouve que les oppositions entre un objet net proche et un plus lointain flou ont un petit coté "je vais faire une photo pour mettre en évidence la profondeur de champ de mon objectif".
Ton cimetière de train de banlieue est certainement intéressant, mais je ne comprends pas ce que tu veux montrer. Est-ce juste ce test de pdc ? Veux-tu nous souligner la fin d'une époque et la lente agonie de cette ferraille ? Si c'est le cas, je ne sais pas si tu peux approcher les wagons ou y rentrer, mais il me semble qu'il faudrait être plus près du sujet avec des plans larges qui montrent et suggèrent davantage.

yaquinclic

Salut Suche,

Le traitement et l'idée me vont bien mais cette penchitude ne me convient pas. C'est censé apporter de la dynamique  ?
Bref ici je reste sur le quai pour cette fois.

A+ ;)

asak

Tout y es mais je n arrive pas à accrocher.
A mon sens tu peux tester un traitement en diagonale qui séparerai loco et panneau  ;)

f 1.4

Le traitement est réussi mais l'image ne m'accroche pas. Peut-être que je manque quelque chose. :)

Jean-Pierre_22

non car on  voit pas le panneau de signalisation de dos   : donc titre peu judicieux 

bozart

Bizarrement j'ai l'impression de voir un modèle réduit.

PHROG

Tout bon pour moi, PT, la penchidude lui va bien, pour chipoter le titre ... ;)
6D Mark II / Canon S 120

ZERIDER

Citation de: bozart le Janvier 29, 2018, 21:05:04
Comme toi j'ai immediatement pense a des trains NOREV . Ca vient du choix de l'ouverture ? Du traitement de la vegetation ?

SeSy

Plusieurs fois que je passe et ne sais pas trop ce qui me dérange. A mon avis, tu es entre deux chaises sur ta compo, trop ou pas assez d'arrière-plan. Tu as voulu insister sur le panneau sans lâcher le fond. Du coup c'est mitigé car hors les passionnés du rail, l'intérêt va plutôt aux trains que tu commences à présenter mais nous tu nous frustres par la coupe.
Sur fond noir...

Nyhaan

Sympas comme endroit  ;) j'aurais mis l'image plus droite, et plus de profondeur de champ mais c'est totalement subjectif.

Suche

Citation de: LeLamaFou le Janvier 28, 2018, 19:40:47
Veux-tu nous souligner la fin d'une époque et la lente agonie de cette ferraille ? Si c'est le cas, je ne sais pas si tu peux approcher les wagons ou y rentrer, mais il me semble qu'il faudrait être plus près du sujet avec des plans larges qui montrent et suggèrent davantage.

Impossible de m'approcher, forcément, propriété sncf oblige.
C'est pris depuis un pont surplombant la zone ferroviaire.
Mais d'un autre côté, j'aime le tassement procuré par la longue focale, donc pas forcément gêné par ce point de vue, au contraire même.

Citation de: yaquinclic le Janvier 28, 2018, 21:06:16
cette penchitude ne me convient pas. C'est censé apporter de la dynamique  ?

J'ai pris la même image droite et penchée, et j'ai une nette préférence pour cette dernière.
Pourquoi ? Sais pas vraiment, c'est subjectif, plus esthétique à mon sens, l'écho des deux plans se fait mieux je trouve.

Citation de: Jean-Pierre_22 le Janvier 29, 2018, 06:24:47
non car on  voit pas le panneau de signalisation de dos   : donc titre peu judicieux 

Bah si ... on voit le panneau de signalisation de dos.
Donc commentaire peu judicieux  !...  ;)  ;D  ;D  ;D
T'inquiètes, j'ai compris ce que tu veux dire.  ;)

Citation de: bozart le Janvier 29, 2018, 21:05:04

Au contraire, pas trop bizarre puisque la pdv est en plongée et la pdc est courte, rappelant forcément une certaine notion de petitesse.

En tous cas, merci à tous même si vous n'aimez pas à une grande majorité.  ;)