[11 mois sur la Route] - Brésil, Colombie, Equateur & Perou

Démarré par Sebas_, Février 01, 2018, 17:42:13

« précédent - suivant »

f 1.4

clo-clo

De jolies façades + carnaval .
" le curieux " et la dernière ( enfant derrière la grille ) sont TOP !
Merci de partager .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

jenga

Sebas_

Hello,
J'ai retrouve une connexion internet qui fonctionne plus ou moins!

Je ne fais plus énormément de photos, vu que je passe plutôt mes journées a la plage a attendre le vent pour faire un peu de KiteSurf. Bon point, vu que je suis plus loin des villes, je n'ai plus ce sentiment d'insécurité et d'avoir a être en permanence sur mes gardes. Mauvais point: bah, pas grand chose a photographier, peu de portraits a faire...
Donc pas mal de paysages, mais qui lassent vite.

J'en profite donc pour montrer qq photos des Lencois.

Lencois Maranhenses (Litteralement "les draps du Maranhana") est un gigantesque parc naturel au Nord est du Bresil, connu poir ses dunes de sables en bordure de l'ocean.
Lencois by Seb  Mar, on Flickr

C'est un immense désert de 1500 km2 de dunes blanches entrecoupé de lagons remplis d'une eau douce, fraîche et cristalline dont les couleurs oscillent entre le bleu céleste et le vert émeraude.
Lagon aux Lencois by Seb  Mar, on Flickr

Les innombrabres lagons des Lencois se remplissent pendant la saison des pluie. Debut fevrier, la pluie n'est pas encore tombee. En juin, ils seront bleus, turquoises ou verts. Barreirinhas, Bresil (2018)
Lencois en Saison seche by Seb  Mar, on Flickr

Lencois by Seb  Mar, on Flickr

Piscines Naturelles by Seb  Mar, on Flickr

A travers le hublot by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Pour ceux que ca intéresse, mon parcours pour l'instant:

clo-clo

Très original , comme une " bizarrerie " géologique .

PBnet2

Impressionnant ce désert ! quelles optiques as-tu utilisées Sebas ?

f 1.4

Intéressant de découvrir ce mélange de désert et de lagons. :)

kochka

Technophile Père Siffleur

Cheps

Je connaissais ces dunes pour avoir lu un article dans le  NG.  Mais combien cela doit il être impressionnant d'y être allé en live.

Sebas_

Citation de: PBnet2 le Février 26, 2018, 10:56:22
Impressionnant ce désert ! quelles optiques as-tu utilisées Sebas ?
Dans les dunes, le 20 et le 50 exclusivement. J'avais pris le 135, mais je ne l'ai pas monte (deja passer du 20 au 50 avec le vent n'a pas été facile)
Desole, pas beaucoup de photos ces derniers temps, je suis la pour le Kite. Peu de portraits donc...
Mais j'ai quand meme sorti boitier hier:

Prea, proche de Jericoacoara, l'un des seuls endroit a avoir du vent en cette saison:

Praia do Prea by Seb  Mar, on Flickr

La vue de ma chambre (avantage d'être hors saison: je suis seul dans l'hostal!)

Bateau de peche by Seb  Mar, on Flickr

Et une petite que j'aime bien. Le proprio de l'hostal est assez ouvert et perte tout son matériel aux locaux, donc les gamins viennent s'entrainer juste devant:

Seul face a la Mer by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Ma prof de Kite:

Sortant de l'ecume by Seb  Mar, on Flickr

Le voisin:

Dans les vagues by Seb  Mar, on Flickr

Un local s'amusant avec les planches du proprio de l'hostal (il a des amis qui fabriquent du matos, donc lui laisse en test):

On the Edge by Seb  Mar, on Flickr

;)

M13

Un grand merci pour ces sublimes images et de mon côté, je continue à voyager........
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sylvz1

f 1.4

PBnet2

Citation de: Sebas_ le Mars 05, 2018, 01:26:52
Dans les dunes, le 20 et le 50 exclusivement. J'avais pris le 135, mais je ne l'ai pas monte (deja passer du 20 au 50 avec le vent n'a pas été facile)
Desole, pas beaucoup de photos ces derniers temps, je suis la pour le Kite. Peu de portraits donc...
Mais j'ai quand meme sorti boitier hier:

Prea, proche de Jericoacoara, l'un des seuls endroit a avoir du vent en cette saison:

Praia do Prea by Seb  Mar, on Flickr

La vue de ma chambre (avantage d'être hors saison: je suis seul dans l'hostal!)

Bateau de peche by Seb  Mar, on Flickr

Et une petite que j'aime bien. Le proprio de l'hostal est assez ouvert et perte tout son matériel aux locaux, donc les gamins viennent s'entrainer juste devant:

Seul face a la Mer by Seb  Mar, on Flickr

OK merci Sebas ! bonne continuation et de superbes photos d'une contrée assez méconnue !

jac70

De bien belles images, bien documentées. Ce fil est bien à sa place en reportage voyage et aventure !

Certaines photos n'apparaissent pas ! Tu sais pourquoi ? C'est génant....Par exemple #30, 33, 34

Rori

Boudiou, j'avais pas vu ton nouveau fil qui débute par le Brésil ! Il est passionnant, comme le précédant sur l'Asie du sud est. Je vais suivre ton périple de près maintenant  ;)

clo-clo

Sebas_

Merci de vos retours. Je n'ai pas eu accès au forum pendant qq jours, et je suis maintenant en Colombie, près de Cartagena.

Citation de: jac70 le Mars 14, 2018, 19:38:15
Certaines photos n'apparaissent pas ! Tu sais pourquoi ? C'est génant....Par exemple #30, 33, 34
Etrange, je les vois toutes sans problèmes (Safari sur MBPr). Celles-ci sont un mix entre FlickR (avec lequel j'ai aussi eu énormément de problèmes d'accès, décidément!) et d'upload sur ChassIm. D'autres personnes ont des problèmes?

Citation de: Rori le Mars 14, 2018, 23:43:47
Boudiou, j'avais pas vu ton nouveau fil qui débute par le Brésil ! Il est passionnant, comme le précédant sur l'Asie du sud est. Je vais suivre ton périple de près maintenant  ;)
Merci! Bien moins de photos et surtout bien moins de portraits malheureusement. La sécurité n'est pas la meme, je me retrouve a utiliser beaucoup mon 40 en ville. Bien que très performant et très bon, le rendu n'a pas grand chose a voir avec le 50L...

Je me rattrape:

Joueurs d'echec dans une rue de la Candelaria bogotanaise, un dimanche matin. Bogota, Colombie (2018)

Ya te mate! by Seb  Mar, on Flickr

Couple de Mendiants a La Candelaria, quartier historique de Bogota. Bogota, Colombie (2018)

Mendigo Rolo by Seb  Mar, on Flickr

Panorama (assemble sur LightRoom) de la capitale colombienne, vu de Monserrate. Bogota, Colombie (2018)   
(blancs crames, sorry, mais assembler HDR & panoramique sur LR est juste impossible avec mon vieux mac)

Bogota Panoramique by Seb  Mar, on Flickr

PBnet2

Pas de nouvelles, où es-tu donc Sebas ? bonne continuation !

Sebas_

Citation de: PBnet2 le Avril 01, 2018, 16:17:05
Pas de nouvelles, où es-tu donc Sebas? bonne continuation !

Merci, je suis toujours en vie, ne vous en faites pas! Ma copine est venue me rejoindre 2 semaines, donc pas de tri pendant cette période, mais plein de photos en stock!

On va continuer avec Bogota, et la cathédrale de Zipaquira.

Piece principale de la Cathedrale de Zipaquira, edifiee dans les anciennes carrieres de Sel datant de l'epoque pre-Colombienne. Les mineurs, erintes et tres croyants, construirent cette cathedrale unique en son genre a 180m sous terre.

Catedral de Sal by Seb  Mar, on Flickr

Reflet du plafond de la mine de sel de Zipaquira dans un lac souterrain prfond d'une dizaine de centimetres.

Espero de Agua by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Puis direction Carthagene.
Ancien port majeur de la mer des Caraibes, elle servit notamment dans la traite des esclaves et de l'or inca et aztèque. Elle est donc très fortifiée et très "multinationale".
Un quartier typique de cette mixité africaine-Indigene est Getsamani, juste au sud de la ville fortifiée. Pour sortir de la pauvreté,  il est devenu le coin "hype", bobo ou toutes les jeunes touristes viennent prendre des glaces bio ou des IPA bien fraiches.

Graffiti dans Getsamani, le quartier boheme de Cartagena. Le renouveau du quartier est passe par plusieurs expositions d'arts urbains et une multiplication des reestaurants bio:

Vieil Homme Barbu by Seb  Mar, on Flickr (Photo In Explore!)

Donde no Podas Amar, No te Demores
"La ou tu ne peux point aimer, ne t'attadre pas". Citation de Frida Kahlo

Donde no Podas Amar, No te Demores by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Enfants jouant avec de la pate a modeler devant leur maison. Dans le quartier de Gestamani, on y vit comme a l'epoque c'est a dire entre dedans et dehors. Le vent frais de la fin de journee pousse les jeunes et moins jeunes a sortir devant le porche de leur maison.

Sourir joueur by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Todos sonreimos en el mismo idioma
Nous sourrions tous avec le language. Graffiti de l'une des nombreuses exposition d'Arts a ciel ouvert dans le quartier de Getsamani

Todos sonreimos en el mismo idioma by Seb  Mar, on Flickr