Sale Gosse !

Démarré par bohemio, Février 02, 2018, 19:00:49

« précédent - suivant »

bohemio

Lechauve

La photo: que de la lumière...

makhno

Citation de: miatafan le Février 02, 2018, 19:32:44
Je la trouve même géniale, cette image, bravo  ;)
en quoi est elle géniale?
sans la sucette ce fut bcp plus sympa.
Paix dans le Monde

bozart

Le traitement est vraiment très dur, et la vue en plongée accentue encore cet effet.
Je ne sais pas quoi en penser, encore moins avec ce titre.

JeanB

J'aime bien l'effet du traitement sur le visage, moins sur le fond très (trop ?) présent et sur la veste très (trop ?) noire.

egtegt²

Je préfère l'autre portrait. Sur celle-ci, je trouve le visage surexposé. Et le vignettage trop poussé ne me plait pas non plus. Et j'aurais aimé moins de haut et un peu plus de bas.

Mais ce sont des critiques annexes, la photo est tout de même réussie à mon goût :)

ZERIDER

Belle image ; la sucette est a propos car sans elle l'enfant perdrait cette innocence du sale gosse que l'on pardonne et qui resterait uniquement engonce dans son beau petit costume

f 1.4

Le titre va bien avec la mimique de l'enfant.
Le traitement est un peu dur mais il va bien à cette image. :)

bohemio

merci pour ces critiques constructive comme d'habitude . je continue mon apprentissage, de  pilier de comptoir j'aimerais etre pilier du forum !!!!!! ::) ::) ::)

makhno

Citation de: miatafan le Février 02, 2018, 19:45:18
Il ne me viendrait pas à l'idée de te demander pourquoi tu fais tel ou tel commentaire sur une photo. Tu as tes goûts, respectables, et j'ai les miens, qui ne le sont pas moins.
géniale ,tu mets la barre très haut dans tes coms,après tu utilise koi?
c'était juste sur ce point ma remarque.
Paix dans le Monde

Suche

Citation de: makhno le Février 02, 2018, 19:34:36
sans la sucette ce fut bcp plus sympa.

Ah non !
L'intérêt de cette image.
Elle crée cette moue si particulière, qui me fait penser à un parrain bedonnant de la mafia fumant un cigare et donne à cet enfant cette expression si particulière et expressive et contribue au "sale gosse" du titre.
Après je suis un peu gêné par la coupe bord cadre en bas, et le manque de détail dans le costume, donnant plus un rendu un peu trop en aplat de noir.

yaquinclic

Merci Suche,

Tu me fais gager du temps.

Citation de: Suche le Février 03, 2018, 14:37:36
Ah non !
Elle crée cette moue si particulière, qui me fait penser à un parrain bedonnant de la mafia fumant un cigare et donne à cet enfant cette expression si particulière et expressive et contribue au "sale gosse" du titre.
Après je suis un peu gêné par la coupe bord cadre en bas, et le manque de détail dans le costume, donnant plus un rendu un peu trop en aplat de noir.

+1 en tout

A+ ;)

Paradis

Beau parti pris.
Le traitement extrême, pourquoi pas, mais les noirs bouchés sans détails c'est
trop pour moi. Comme Suche les applats noirs dans le costume ne sont pas
du plus bel effet. Un petit débouchage des noirs et ça roule pour moi.

makhno

Citation de: Suche le Février 03, 2018, 14:37:36
Ah non !
j'aime pas les sucettes dans la bouche des enfants,je trouve ça  vilain.en général je ne prends pas les gamins avec.c'est juste mon point de vue.
Paix dans le Monde

Suche

Citation de: makhno le Février 04, 2018, 11:27:50
j'aime pas les sucettes dans la bouche des enfants,je trouve ça  vilain.en général je ne prends pas les gamins avec.c'est juste mon point de vue.

Je pense que ce n'est pas vraiment une question d'aimer ou de ne pas aimer cet artifice, mais plutôt de savoir si elle sert ou non l'image ou le message.

Perso, je n'aime pas les casseurs dans les manifs, pour autant, je peux trouver une photo géniale si j'en vois un en action dans une manif d'apparence pacifique ou non, par exemple.

Moi, j'y vois comme un cigare, mais pour enfant et ça lui donne vraiment "une tronche" et un rictus d'adulte.
Mais moi aussi, ce n'est que mon avis.  ;)

Cheese

Très bon ça !
perso j'aurai choisi un format moins allongé et coupé une bande de haut. Ca donne plus de "force" au petit et à son regard à mon avis
Le photographe reste un détail