Contre-jour

Démarré par LeLamaFou, Février 01, 2018, 21:11:40

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tour est dans le titre...

Jean-Pierre_22

Belle compo leLamaFou !!   "le cadre dans le cadre'

les contrastes me plaisent ainsi que les ombres humaines ; et ce chemin nous amène sur le 2è plan ou 2è cadre !  Toutefois le coin du bâtiment et le poteau électrique à gauche sont assez gênants

Lucky49

Belle image pour moi, j'aime beaucoup la compo et le rendu... j'essaierai d'enlever les taches de flare qui sont juste un phénomène optique et ne font pas vraiment partie de la scène (à mon avis ;)
Luc

Pailler

Bien composée , bonne idée ; mais ces taches doivent pouvoir être masquées ...

Crinquet80

C'est quoi le sujet ? Fils électriques , contre jour , flare , taches ....

Comme disent certains , chouette compo !  ;D

clm

Sur mon écran, 1/4 de l'image est cramée. Peut-être y a_t_il une possibilité de diminuer cet effet tout en gardant le contre jour sur le chemin, le haut des murs et toit, les gens  à faire ressortir ...
... sans les taches mais c'est déjà écrit.
Claude M

FP photographie

+1 pour la version carré ;) La lumière est belle...La photo est bien réalisée ( malgré les taches faciles à enlever ) et les couleurs sont jolies. Bon, après je trouve que le sujet "coucher de soleil avec le soleil de face" a tellement été rebattut qu'il est compliqué d'en faire une image interessante ( pour moi le premier...j'ai tenté des couchers de soleil récemment....mais j'ai finalement tout effacé :( )

LeLamaFou

Merci pour ta proposition mais je pense que ce n'est pas une bonne idée f'obtenur Un soleil « rond »
Le côté diffus me convient mieux
Ensuite il me paraît évident (mais ce n'est pas le cas de tout le monde) que le poteau et les fils soient présents et même  le bâtiment en haut à gauche, histoire d'équilibrer la composition

Didier37

Citation de: LeLamaFou le Février 02, 2018, 12:09:33
Merci pour ta proposition mais je pense que ce n'est pas une bonne idée f'obtenur Un soleil « rond »
Le côté diffus me convient mieux
Ensuite il me paraît évident (mais ce n'est pas le cas de tout le monde) que le poteau et les fils soient présents et même  le bâtiment en haut à gauche, histoire d'équilibrer la composition

Plutôt d'accord et tout à fait pour le soleil. Seules les tâches lumineuses me gênent.
Cette photo raconte fort bien un moment de vie qui semble immuable.

asak

Deux choses me gênent.....  la boule sur le poteau   et la sous exposition excessive du premier plan  ;)

Suche

Je vois une situation à fort potentiel, mais mal exploitée en l'état.
Bien dommage.

Je ne parle pas de la retouche qui est l'horreur typiques des retouches sur les très hautes lumières.
A oublier, d'autant que la progressivité vers l'astre solaire est bien présente sur la VO, pourquoi en ce cas vouloir (mal) corriger quoique ce soit (?).
Une habitude de forum, pour parodier le Lama, qui aurait raison pour le coup de s'exprimer ainsi.  ;D

LeLamaFou

Merci pour vos commentaires.
Voici une autre avec le bâtiment de droite non débouché (merci NéoBéo) et qq autres petits changements...

egtegt²

Tu aurais quand-même pu redresser ces poteaux tout tordus !  ;)

Je trouve la V2 nettement meilleure. En tout cas le fait de ne pas avoir débouché la partie droite.

J'aime beaucoup les personnages sur cette photo, on dirait qu'ils vont à l'abattoir, mais je ne sais pas si c'est la composition ou le traitement mais elle me semble perfectible. Mais je suis bien incapable de dire comment je ferais pour l'améliorer, c'est juste une impression.

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Février 02, 2018, 23:54:55
Tu aurais quand-même pu redresser ces poteaux tout tordus !  ;)
Il ne sont pas droits ! Alors pourquoi les redresser ?
Les personnages portent de lourds fagots de bois et rentrent chez eux.

erwann.martin

sans halo :)!

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Février 03, 2018, 00:39:08
Il ne sont pas droits ! Alors pourquoi les redresser ?
Les personnages portent de lourds fagots de bois et rentrent chez eux.
C'était à prendre au second degré, ça me fait toujours rire les intégristes de la rectitude :)

Maagma

La photo originale sied à mon regard, tout est bien en place, avec une ambiance apaisée.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Je viens de voir dans  ton profil il est écrit que tu as 72 ans c'est vraiment inquiétant....    :o
J'abandonne et te laisses dans ta médiocrité ....
On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

C'est terrible l'esprit ici...
Pas le temps de laisser son fil sur le feu, que de sales gosses viennent écrire des bêtises...
La prochaine fois, passez votre chemin

nanot

Citation de: LeLamaFou le Février 03, 2018, 22:17:23
C'est terrible l'esprit ici...
Pas le temps de laisser son fil sur le feu, que de sales gosses viennent écrire des bêtises...
La prochaine fois, passez votre chemin

.
Citation de: nanot le Février 03, 2018, 19:52:52
C'est surtout une retouche naze au niveau du soleil.... :D

C'est tout ce que j'ai dit... ::)  Mais la prochaine fois je passerais mon chemin.... :D Toutes mes excuses.
On sait jamais, ça je l'sais