Piles pour Nikon F2 photomic DP 1

Démarré par el_Gringo, Février 18, 2018, 20:42:04

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: luistappa le Février 19, 2018, 22:39:10
Je dirai que quand les vendeurs Japonais top fiabilité disent mint, c'est mint.
Le problème c'est les 20% de tva...

Mais à voir car les ventes ebay Européenne sont très surcotées, AHMA.

Actuellement ça ne semble pas être le bon moment sur ebay, il y a des cycles sur ebay, perso j'attends que les prix soient plus raisonnables.
Ou comme dit pierre attendre juin (2-3/06 pour Bieves).
Vous avez raison les prix ont curieusement grimpé mais les objets restent longtemps sans être vendus.

parkmar

Je viens de consulter les offres sur ebay concernant les F2AS! il y en a de très beau mais les prix ont sérieusement augmenté! je ne m'attendais pas à cela ???

Michel

Citation de: parkmar le Février 20, 2018, 17:54:49
Je viens de consulter les offres sur ebay concernant les F2AS! il y en a de très beau mais les prix ont sérieusement augmenté! je ne m'attendais pas à cela ???
J'avais fait la même chose en suivant les prix sur ebay et lbc pour un Rolleiflex à deux objectifs. Délirant, mais ça ne trouve pas preneur pendant des mois. Pire ça incite les autres vendeurs à s'aligner sur ces tarifs. Fort heureusement j'ai fini par trouver un vendeur raisonnable pour un Rolleiflex en excellent état. Sur ebay j'avais renoncé. Reste quelques foires à la photo où on peut trouver et encore !

el_Gringo

ça y est c'est fait, je savais que je ne tiendrais ma longtemps. 
Bon il n'est pas tout neuf sur le plan cosmétique la semelle est un peu laitonnée mais je l'ai eu avec un 55 micro 3,5, à un trés bon prix.
A l'occasion je ferai changer la semelle pour le look, pour l'instant il a l'air de bien fonctionner et je vais l'utiliser.
Maintenant je vais pouvoir passer au sujet suivant, un leica M.

parkmar

Citation de: el_Gringo le Février 21, 2018, 19:33:32
ça y est c'est fait, je savais que je ne tiendrais ma longtemps. 
Bon il n'est pas tout neuf sur le plan cosmétique la semelle est un peu laitonnée mais je l'ai eu avec un 55 micro 3,5, à un trés bon prix.
A l'occasion je ferai changer la semelle pour le look, pour l'instant il a l'air de bien fonctionner et je vais l'utiliser.
Maintenant je vais pouvoir passer au sujet suivant, un leica M.

Lequel?
F2, F2A, F2AS?

Pierre Collin

Citation de: parkmar le Février 22, 2018, 09:49:30
Lequel?
F2, F2A, F2AS?

Trop dur de choisir ?

Prends les 3 ;-)

el_Gringo

C'est le F2 année 1977 avec prisme DP1 en noir donc c'est celui de gauche sur ta photo si je ne me trompe pas.
Je sais j'ai pas tout à fait suivi vos conseils, c'est pas bien  :-[ je ne recommencerai plus mais bon... j'ai préféré le prendre parce que j'ai pu le manipuler, plus son optique 55 micro, plus un prix très négocié plus...pas d'excuses.
Maintenant c'est parti pour le noir et blanc avec de la TRI X 400 et je vais essayer aussi de la BEGGGER Pancro 400 qui à l'air pas mal

el_Gringo

Et en plus j'oubliais de le dire mais j'ai aussi 2 optiques de 1973 pré AI un 35 mm et un 135 mm qui sont compatibles avec le prisme DP1

stratojs

C'est un excellent choix puisqu'il te plaît, c'est bien là l'essentiel. De plus c'est un très bon prisme, même s'il n'a pas les caractéristiques plus pointues de celles du DP-12.
Personnellement, je préfère de loin la lecture analogique par aiguille à celle par affichage de diodes.

Pierre Collin

Citation de: el_Gringo le Février 22, 2018, 11:02:00
C'est le F2 année 1977 avec prisme DP1 en noir donc c'est celui de gauche sur ta photo si je ne me trompe pas.

Non celui de gauche c'est un F2A avec un DP-11

Bonnes photos :-)

Matbess

el_Gringo