Autonomie 6D mk2

Démarré par papyain, Février 01, 2018, 11:57:55

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 04, 2018, 15:48:03
[...] Il faudra aussi faire la MAJ du Tamron pour éliminer encore une hypothèse.

Sauf que Papyain ne possède pas de Tamron ; ou alors j'ai manqué un épisode.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Février 04, 2018, 16:13:13
Sauf que Papyain ne possède pas de Tamron ; ou alors j'ai manqué un épisode.
Ah j'ai peut être croisé deux posts, sur mobile c'est loin d'être pratique ! ! 😆

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 04, 2018, 16:28:24
Ah j'ai peut être croisé deux posts, sur mobile c'est loin d'être pratique ! !

Pas grave.  ;)
Quoi qu'il en soit, j'ai été vérifier sur le site Sigma si une mise à jour était disponible pour son 20-105 Art, et il ne semble pas y en avoir.
Capter la lumière infinie

Fab35

.

papyain

Citation de: Fab35 le Février 04, 2018, 15:48:03
Si ça persiste avec un objo Canon, il restera le renvoi en SAV du boitier...

Appareil reçu il y a 8 jours, ça va surtout repartir définitivement chez le vendeur. Je ne paie pas 2800 euros pour me taper des tests.

aldau

Bien dit ???
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Aegir

A mon avis ton problème se situe bêtement au niveau de la batterie.
Le seul test à faire, c'est prendre une autre batterie officielle Canon et vérifier si elle tient mieux le coup que la précédente avec un couple 6D2 + Objectif Canon.
Il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus.

ledunois

Citation de: michelrogg le Février 02, 2018, 19:02:57
Bonjour,

Pour contrôler la batterie, regarder dans le 4e menu "à clé" sous Info batterie:
Le niveau de performance de recharge de la batterie s'affiche selon trois niveaux.
3 carrés verts: la performance de recharge de la batterie est bonne.
2 carrés verts: la performance de recharge de la batterie est légèrement diminuée.
1 carré rouge: l'achat d'une batterie neuve est recommandé.
Que dit effectivement ce test ?
A mon avis c'est bien la batterie qui aurait un problème.
Bien entendu, comme dit ci-dessus, si tu peux faire le test avec une autre batterie, ça serait l'idéal !   

Fab35

Citation de: papyain le Février 04, 2018, 23:45:30
Appareil reçu il y a 8 jours, ça va surtout repartir définitivement chez le vendeur. Je ne paie pas 2800 euros pour me taper des tests.
C'est vous qui voyez !😉
Par contre si tu fais cela tu ne connaitras pas la cause de ton pb et si jamais ca venait de l'objectif ben ça seta rebelotte avec un nouveau 6d2...

ledunois

Citation de: Fab35 le Février 05, 2018, 11:48:36
C'est vous qui voyez !😉
Par contre si tu fais cela tu ne connaitras pas la cause de ton pb et si jamais ca venait de l'objectif ben ça seta rebelotte avec un nouveau 6d2...

C'est évident !

papyain

Citation de: Aegir le Février 05, 2018, 11:24:00

Il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus.

Quand des batteries sont vendues 70 euros je n'accepte pas l'hypothèse qu'elles  puissent être défaillantes. C'est une sacré conception du contrôle qualité.

ledunois

Citation de: papyain le Février 05, 2018, 16:22:44
Quand des batteries sont vendues 70 euros je n'accepte pas l'hypothèse qu'elles  puissent être défaillantes. C'est une sacré conception du contrôle qualité.

Le contrôle qualité ne peut pas non plus contrôler chaque batterie !
De plus il y a.... la garantie ! 

papyain

Citation de: Fab35 le Février 05, 2018, 11:48:36
C'est vous qui voyez !😉

L'objectif est arrivé en même temps que le 6D2 et vu le premier niveau de réponse de Sigma et le prix du 6D2,  je n'aurai aucun scrupule à tout renvoyer  :)...
et à envisager un achat radicalement différent.
Je cherche avant tout à faire de bonnes photos, pas à me prendre le chou avec des problèmes hardwares.

Fab35

Citation de: papyain le Février 05, 2018, 16:33:29
L'objectif est arrivé en même temps que le 6D2 et vu le premier niveau de réponse de Sigma et le prix du 6D2,  je n'aurai aucun scrupule à tout renvoyer  :)...
et à envisager un achat radicalement différent.
Je cherche avant tout à faire de bonnes photos, pas à me prendre le chou avec des problèmes hardwares.

On ne te parle pas de scrupule ! On dirait que tu t'imposes une réponse à la hauteur de ton mécontentement, ce dont ni Canon ni Sigma ont quoi que ce soit à faire...

Je comprends ta déception et frustration, mais si tu ne reprends pas du tout le même matos, c'est assez étrange comme raisonnement, qui voudrait dire que ton 1er choix n'était pas le bon, hors souci de matos qui tombe sur toi hélas...
Par contre, aussi bons soient les Art de Sigma, c'est toujours un peu l'épée de Damoclès concernant la compatibilité, notamment à long terme avec les boitiers Canon, génération après génération...

Que comptes-tu choisir pour info à la place du coup ?

knard74

On ne te parle pas de scrupule ! On dirait que tu t'imposes une réponse à la hauteur de ton mécontentement, ce dont ni Canon ni Sigma ont quoi que ce soit à faire...

+1

Si les photos de ton 6d2 ne sont pas conformes à ce que tu espérais, OK pour le retour,  sinon tu te flagelles toi même, sachant que ton vendeur et encore moins les fabricants n'ont rien à faire de ta réaction.
On ne rend pas sa ferrari au prétexte qu'elle démarre mal, on la ramène avec une gueulante pour qu'elle finisse pas être conforme. C'est à ça que servent les garanties.

papyain

Citation de: knard74 le Février 05, 2018, 17:07:38

+1

Si les photos de ton 6d2 ne sont pas conformes à ce que tu espérais, OK pour le retour,  sinon tu te flagelles toi même, sachant que ton vendeur et encore moins les fabricants n'ont rien à faire de ta réaction.
On ne rend pas sa ferrari au prétexte qu'elle démarre mal, on la ramène avec une gueulante pour qu'elle finisse pas être conforme. C'est à ça que servent les garanties.

Le colis est prêt et tout repart demain matin.
Merci aux possesseurs de  6dm2 qui ont répondu à  ma question initiale. :)

Merci également aux psys, aux chasseurs de petits rectangles rouges , et aux défenseurs inconditionnels des fournisseurs établis et de leurs garanties . ;)

ledunois

Citation de: papyain le Février 05, 2018, 23:06:56
Merci aux possesseurs de  6dm2 qui ont répondu à  ma question initiale. :)

Merci également aux psys, aux chasseurs de petits rectangles rouges , et aux défenseurs inconditionnels des fournisseurs établis et de leurs garanties . ;)

Dans ce cas ne prends plus de risques.... n'achète plus rien !  

Fab35

Citation de: papyain le Février 05, 2018, 23:06:56
Merci aux possesseurs de  6dm2 qui ont répondu à  ma question initiale. :)

Ton discours n'incite pas particulièrement à répondre à tes demandes pour le coup...  ::)

papyain

Citation de: Fab35 le Février 06, 2018, 09:38:20
Ton discours n'incite pas particulièrement à répondre à tes demandes pour le coup...  ::)
Allez ça te fait + 1 sur ton cumul, tu devrais me remercier, surtout si tu me réponds à nouveau ...ce serait la démonstration de ta quête absolue  des médailles en chocolat :D

Philippe_Toulouse

Citation de: papyain le Février 06, 2018, 12:28:23
Allez ça te fait + 1 sur ton cumul, tu devrais me remercier, surtout si tu me réponds à nouveau ...ce serait la démonstration de ta quête absolue  des médailles en chocolat :D

Je trouve tout de même ta réaction disproportionnée.

Tu viens demander aux possesseurs du 6dM2 s'ils ont constaté une mauvaise tenue de leur batterie livrée avec l'appareil.

On est plusieurs à t'avoir répondu que l'autonomie est très bonne et que l'on tient allègrement toute la journée (dimanche dernier, 6Dm2 utilisé de 8h00 à 15h30 avec environ 400 clics, et utilisation assez soutenue de l'écran pour visualiser les photos pendant la journée, la batterie affichait 39% de charge en fin de journée).

Mais bon, tu n'as pas voulu entendre les personnes qui ont pris le temps de t'aider à trouver la source de ton dysfonctionnement.

Une batterie défaillante ça peut malheureusement arriver malgré tous les contrôles qualité que tu peux mettre en place. Si ça arrive ça ne doit pas trop poser problème pour trouver une solution avec le vendeur s'il est digne de ce nom.

Mais ta réaction fait juste penser que quoi que l'on ait pu te répondre tu avais déjà décidé de tout renvoyer, alors à quoi bon nous solliciter ?

michelrogg

Ah bon. Pas grave.
Nos tentatives de rendre service à ce personnage auront peut-être été utiles à d'autres lecteurs.

Bonne journée à tous,

Michel
chasseur de petits rectangles rouges

Fab35

Citation de: papyain le Février 06, 2018, 12:28:23
Non seulement je me fais un +1 gratis à mon compteur, mais je me permets de te qualifier de médiocre troll !  :P  ::)
Heureusement que tous les forumistes ne sont pas comme ça, sinon forum serait désert depuis longtemps...
Merci de nous avoir fait perdre notre temps.  >:(

Gordito

Mais tu as raison papyain renvoi tout et commande un mirorless comme ça tu fera toujours que 350 photos mais ça sera normal  ;D

knard74

Si la batterie est  ok. Certains ont la gigne donc ca etre bcp moins que ca.

steve54

Citation de: Fab35 le Février 06, 2018, 15:23:45
Non seulement je me fais un +1 gratis à mon compteur, mais je me permets de te qualifier de médiocre troll !  :P  ::)
Heureusement que tous les forumistes ne sont pas comme ça, sinon forum serait désert depuis longtemps...
Merci de nous avoir fait perdre notre temps.  >:(

Ne t'énerve pas Fab, il ne te répondra pas, la batterie de sa tablette vient le lâcher, il va la retourner chez apple ou samsung  ;D ;) ::)