Une belle robe.

Démarré par bleu73, Février 09, 2018, 19:27:48

« précédent - suivant »

bleu73

bleu73

la 2. On s'est amusé à jouer un tableau de maître (non, j'déconne). Bref, on s'est amusé à re situer un peu l'ambiance des tableaux anciens avec l'attitude hautaine du sujet peint qui affirmait avec suffisance sa richesse. Comme la modèle Elwona et moi, on n'est pas riches, on s'est contenté de faire semblant. On s'est bien marré, un comble quand on voit le sérieux de l'attitude.  Bon, je prends vos avis.

bleu73

on a quand même claqué un Rembrandt sur un semi profil. coup de bol.

LeLamaFou

Citation de: bleu73 le Février 09, 2018, 19:32:01
la 2. On s'est amusé à jouer un tableau de maître (non, j'déconne). Bref, on s'est amusé à re situer un peu l'ambiance des tableaux anciens avec l'attitude hautaine du sujet peint qui affirmait avec suffisance sa richesse. Comme la modèle Elwona et moi, on n'est pas riches, on s'est contenté de faire semblant. On s'est bien marré, un comble quand on voit le sérieux de l'attitude.  Bon, je prends vos avis.
Pour la 2, trop de haut amha. Le choix de la (légère) contre-plongée et du centrage se justifie pour donner de l'importance au sujet. Il me semble qu'il manquerait les pieds.

JamesBond

Citation de: bleu73 le Février 09, 2018, 19:32:01
[…] Bref, on s'est amusé à re situer un peu l'ambiance des tableaux anciens avec l'attitude hautaine du sujet peint qui affirmait avec suffisance sa richesse. […]

Pour le coup, c'est un peu raté. On a plutôt l'impression d'une courtisane qui toise sa proie.
Comme le chantait Jacques Brel : « faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou... »  ;)

En revanche, la 1 est bien.
Capter la lumière infinie

SPOTMATIK

Citation de: LeLamaFou le Février 09, 2018, 19:42:30
Pour la 2, trop de haut amha. Le choix de la (légère) contre-plongée et du centrage se justifie pour donner de l'importance au sujet. Il me semble qu'il manquerait les pieds.
pareil......

LeLamaFou

Par contre, la 1 me sied (même sans les pieds)

bozart

Nette préférence pour la 1.
Je ne vois pas trop d'exemple de portraits de cour avec cette légère contre-plongée (c'est la magnificence des étoffes et la symbolique des accessoires qui étaient surtout mise en évidence : voir les exemples de Ingres, même Napoléon nous regarde bien en face, c'est dire !).
On trouve une contre-plongée chez Monet ( femme à l'ombrelle ) et ce n'est pas du tout pour donner au modèle un air hautain, comme quoi !  ;)

Col Hanzaplast

J'ai l'impression que le boitier est au niveau du nombril, donc respect de la règle académique, mais que le modèle est beaucoup trop près, d'où contre-plongée.

Cette vidéo humoristique montre bien dans la première partie, le blad sur mini-trépied et éloigné de plusieurs mètres du modèle. Qui plus est le modèle est sur estrade.
https://www.youtube.com/watch?v=xFyfDm1dISA
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."