Bluetooth sur D500

Démarré par Nordsud, Septembre 17, 2016, 11:12:32

« précédent - suivant »

Nordsud

Bonjour,
Dans le menu configuration du D500, figure le sous menu "Bluetooth". Los d'une manoeuvre j'ai désactivé le bluetooth qui apparaît maintenant en grisé (avec "OFF"), et sans possibilité de revenir l'activer.
Quelqu'un aurait-il la solution car rien dans le mode d'emploi papier ne figure pour expliquer comment revenir sur "ON" (page 308 - je n'ai trouvé et aucune autre page n'aborde le bluetooth sauf page XXii qui ne comporte rien non plus à ce sujet !!)
Merci d'avance à tous,

Verso92

En dernier recours, tu réinitialises les paramètres boitiers...

Bernard2

Citation de: Nordsud le Septembre 17, 2016, 11:12:32
Bonjour,
Dans le menu configuration du D500, figure le sous menu "Bluetooth". Los d'une manoeuvre j'ai désactivé le bluetooth qui apparaît maintenant en grisé (avec "OFF"), et sans possibilité de revenir l'activer.
Quelqu'un aurait-il la solution car rien dans le mode d'emploi papier ne figure pour expliquer comment revenir sur "ON" (page 308 - je n'ai trouvé et aucune autre page n'aborde le bluetooth sauf page XXii qui ne comporte rien non plus à ce sujet !!)
Merci d'avance à tous,

Peut être que ton menu avion est activé?

Nordsud

Citation de: Bernard2 le Septembre 17, 2016, 11:17:13
Peut être que ton menu avion est activé?
Avant l'appel le forum, J'ai déjà effectué :
- Le mode Avion est "OFF".
- J'ai réinitialisé le boitier par la commande "Réinitialiser tous les réglages".
- J'ai recommencé la procédure de mise à jour du firmware "C1.10" à partir du téléchargement sur le site Nikon avec transfert sur la racine de la carte SD et la réinitialisation s'est bien déroulée.
Mais rien n'y fait .... j'ai envoyé un courriel au ST de Nikon mais vu leur célérité à répondre j'ai tenté l'appel Au Secours sur le forum.
Merci d'avance à tous ceux qui aurait été confronté au problème et qui aurait la solution  ;D ;D

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2016, 11:15:30
En dernier recours, tu réinitialises les paramètres boitiers...

Citation de: Nordsud le Septembre 17, 2016, 12:22:57
- J'ai réinitialisé le boitier par la commande "Réinitialiser tous les réglages".

Au cas où, je précise mon post #1 (voir P310 du MdE) :

p.jammes

Même soucis, incapable de réactiver le mode Bluetooth après avoir mis le mode avion on. Tout celà pour jouer avec mon iPhone.....Pas vraiment au point, ou en tout cas, pas vraiment intuitif comme manipulation.

Bernard2

Je viens de vérifier, si j'active le mode avion les modes wifi et bluetooth sont OFF et inaccessibles, normal. Mais si je passe en mode Avion OFF tout redevient de nouveau accessible.
A vérifier aussi avec une batterie bien chargée, il y a peut être un seuil de charge minimum.

Nordsud

Citation de: Bernard2 le Septembre 17, 2016, 13:11:02
Je viens de vérifier, si j'active le mode avion les modes wifi et bluetooth sont OFF et inaccessibles, normal. Mais si je passe en mode Avion OFF tout redevient de nouveau accessible.
A vérifier aussi avec une batterie bien chargée, il y a peut être un seuil de charge minimum.
Pas de problème de batterie, non seulement celle du D500 est chargée à 100% mais, le grip avec une batterie En18a également à 100%.
J'ai même, à plusieurs reprises réinitialiser et enlever les batteries pendant plusieurs heures, sans succès.
Le problème ne vient donc pas de là.
Il y a sûrement une manip particulière que j'ignore et qui ne figure pas dans le mode d'emploi.
Si j'obtiens une réponse du service technique je la communiqué sur le forum.
Je n'ai pas encore acheté le livre de J.M.S. Mais je vais le faire maintenant pour voir s'il aborde le sujet.  ???   ???

jactib

J'ai fait une mauvaise expérience une fois de supprimer le bluetooth et le wifi en étant pas en mode avion , résultat plus moyen de me connecter à nouveau en bluetooth . il faut dans ce cas refaire l'appareillage avec le portable , et chez moi ça a marché !
android 5.0

babelkot

Citation de: Nordsud le Septembre 17, 2016, 14:20:08
Je n'ai pas encore acheté le livre de J.M.S. Mais je vais le faire maintenant pour voir s'il aborde le sujet.  ???   ???
Si tu parles de l'Epub,ne te fatigues pas,il n'y a strictement rien dedans...à ce propos.
Nikon D500

Nordsud

Citation de: Bernard2 le Septembre 17, 2016, 13:11:02
Je fais le même manip que toi et je constate qu'en agissant sur le mode avion "ON", le Wifi est inaccessible comme le Bluetooth. En revenant en mode avion "OFF", le wifi redevient accessible, mais pas le Bluetooth.
J'ai même essayé la reinitilisation avec,auparavant, mode avion selon les 2 possibilités "ON ou OFF" : à l'issue de cette manip le mode avion revient toujours sur "OFF" avec wifi accessible et Bluetooth inaccessible.
Reste plus qu'à attendre la réponse des ST.  ;D ;D
Ce thème n'est pas aborde par JMS dans son livre : il est vrai que ceci n'influence pas la qualité des photos. Personnellement, je ne voyais d'intérêt que dans la liaison avec l'iphone6 pour obtenir la localisation du clic  ;) ;)

Pat06

Je rencontre également le même problème (D500 + MB D17). Mais d'un coup, j'ai un doute et je ne peux vérifier avant 8 jours n'ayant pas l'appareil avec moi. Est-ce que le fait d'avoir la MB D17 montée dessus pourrait être l'origine du problème. Pourriez-vous svp faire l'essai à ma place en la retirant  ?

en effet, on ne peut mettre à jour un firmware si le grip est monté. On ne sait jamais  ???

Pat06

Il semblerait que la version minimum d'androïd soit la 5.0 et non la 4.4 comme c'est le cas pour moi et indiqué pourtant dans la prescription Snapbridge.

Pour avancer sur ce sujet, quelqu'un fonctionne t'il avec une 4.4 et ceux qui rencontrent ce problème ont-ils comme moi une 4.4.

Merci d'avance pour votre retour.

Pat06

Citation de: Pat06 le Septembre 27, 2016, 15:32:10
Il semblerait que la version minimum d'androïd soit la 5.0 et non la 4.4 comme c'est le cas pour moi et indiqué pourtant dans la prescription Snapbridge.

Pour avancer sur ce sujet, quelqu'un fonctionne t'il avec une 4.4 et ceux qui rencontrent ce problème ont-ils comme moi une 4.4.

Merci d'avance pour votre retour.

Un petit up sur ma demande svp. Merci d'avance.

Sébastien Auxietre

bin mois depuis la derniere version Ios ... plus rien en fonctionne non plus... qu'elle dommage partir sur une belle idée... mais pas vraiment au point

AXFOTO

Même probleme avec mon D3400 special blu-tousse

Le bluetooth est par nature delicat . On ne sait jamais sur quel appareil des deux à jumuler il faut dire ok en premier et pouf ca plante ...

Donc , il faut connaitre l' ordre et le retenir !

Et si , ca ne va pas , il faut ( sur iphone ) , aller dans le menu general , bluetooth   et faire "OUBLIER CE RESEAU"  sur tous les appareils ios et cela permet de repartir du bon pied et on pourra remettre le blutooth bloqué sur le Nikon sur ON
Iphone 6+-D3400- RX100M3

nico1971

J'ai le même problème,  option BLUETOTH grisé avec paramètres avion sur "ON".
Reset du D500, toujours pareil...
Je m' étais bien habitué à cette fonction très pratique pour visualiser instantanément le résultat de la photo sur la tablette.
Merci pour l' info pour remettre en fonction, des que quelqu'un l'a possede.
A bientôt.
Nico

AXFOTO

Citation de: nico1971 le Octobre 07, 2016, 17:30:51
J'ai le même problème,  option BLUETOTH grisé avec paramètres avion sur "ON".
Reset du D500, toujours pareil...
Je m' étais bien habitué à cette fonction très pratique pour visualiser instantanément le résultat de la photo sur la tablette.
Merci pour l' info pour remettre en fonction, des que quelqu'un l'a possede.
A bientôt.
Nico

Il fait faire "oublier le reseau" sur le smartphone  et tout relancer
Iphone 6+-D3400- RX100M3

nico1971

Mon Bluetooth est tours grisé et sur OFF malgré toute les manipulations   ???

nico1971

Citation de: Nordsud le Septembre 17, 2016, 11:12:32
Bonjour,
Merci d'avance à tous,

nico1971

Quelqu'un a la solution pour le Bluetooth grisé sur OFF ?

Nordsud

Citation de: nico1971 le Octobre 11, 2016, 00:07:52
Quelqu'un a la solution pour le Bluetooth grisé sur OFF ?
Je suis passé par là !!
1- sur iPhone ou iPad, aller dans Bluetooth et "oublier cet appareil" après avoir cliquer sur D500
2- dans Menu, désactiver mode avion sur D500
3- sur D500, dans Menu, activer "connecter au périphérique mobile"
4- suivre rigoureusement les étapes proposées dans le Menu du D500 et mettre en action Snapbridge sur iPhone ou iPad lorsque cette étape est demandée dans le Menu du D500
5- lorsque le D500 avec son numéro de série appareil sur le mobile à connecter, cliquer avec le doigt sur cette indication, un sous Menu apparaît alors avec à nouveau le D500 et son numéro,
6- normalement, le D500 et le mobile se reconnaissent, appuyer sur OK sur le D500 et "jumeler" sur le mobile
7- l'icône Bluetooth doit apparaître sur le D500.
Nikon n'a pas fait dans la simplicité, tout au moins sur les mobiles Apples  ??? ??? (J'ignore pour les androids)
Ensuite les coordonnées GPS sont bien enregistrées sur les photos.
Dernier point : Ne pas oublier de remettre le D500 en mode avion, sinon la batterie du mobile se décharge très vite. Quant à celle du D500, j'ai le grip avec batterie En-El 18A, et si celle-ci se décharge également, elle tient le coup comparée à celle du mobile.
J'espère que tu vas y arriver. La première fois j'ai galérè également, mais j'y suis arrivé  ;D ;D ;D

slvasta

Bonjour tout le monde,J'ai eu récemment le même problème :
- impossibilité de connecter le D500 à SnapBridge depuis la version 2.0x ;
- option Bluetooth en grisé (inaccessible) dans le menu Configuration du D500.

J'ai réglé ce problème avec l'option "Réinitialiser les réglages de connexion" : menu Configuration, sous-menu Wifi.
Peut-être à essayer avant de Réinitialiser les réglages du boîtier, il semble que cela purge les paramètres Bluetooth mémorisés.
Ensuite, j'ai pu de nouveau apparier le boîtier avec SnapBridge.

Ceci dit, la stabilité de la connexion Bluetooth est "chatouilleuse" : peut-être dû au BT Low Energy sur mon Samsung J1-2016.

prunelle

Citation de: Nordsud le Octobre 11, 2016, 05:41:42
Je suis passé par là !!
1- sur iPhone ou iPad, aller dans Bluetooth et "oublier cet appareil" après avoir cliquer sur D500
2- dans Menu, désactiver mode avion sur D500
3- sur D500, dans Menu, activer "connecter au périphérique mobile"
4- suivre rigoureusement les étapes proposées dans le Menu du D500 et mettre en action Snapbridge sur iPhone ou iPad lorsque cette étape est demandée dans le Menu du D500
5- lorsque le D500 avec son numéro de série appareil sur le mobile à connecter, cliquer avec le doigt sur cette indication, un sous Menu apparaît alors avec à nouveau le D500 et son numéro,
6- normalement, le D500 et le mobile se reconnaissent, appuyer sur OK sur le D500 et "jumeler" sur le mobile
7- l'icône Bluetooth doit apparaître sur le D500.
Nikon n'a pas fait dans la simplicité, tout au moins sur les mobiles Apples  ??? ??? (J'ignore pour les androids)
Ensuite les coordonnées GPS sont bien enregistrées sur les photos.
Dernier point : Ne pas oublier de remettre le D500 en mode avion, sinon la batterie du mobile se décharge très vite. Quant à celle du D500, j'ai le grip avec batterie En-El 18A, et si celle-ci se décharge également, elle tient le coup comparée à celle du mobile.
J'espère que tu vas y arriver. La première fois j'ai galérè également, mais j'y suis arrivé  ;D ;D ;D

Merci beaucoup. Ayant rencontré le même souci, je peux confirmer que cette méthode fonctionne également sous android !