Mademoiselle

Démarré par LeLamaFou, Février 02, 2018, 19:28:47

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Merci par avance pour vos avis...

JmarcS

le  chevelure est intéressante mais dans ce cas c'est pris de trop loin et si c'est un portrait... c'est un dos qu'on voit.

c'est pas non plus une photo prise sur le vif...bref je comprends pas trop.

Ou alors c'est pour faire genre émotion comme une scène de film mais bon...
Instagram : schipperjm

hetocy

Je me suis aperçu il y a quelque temps déjà que faire des photos de ses enfants biaise complètement la vison du photographe.
Les émotions ( puisqu'il ne s'agit que de ça évidemment ) que tu peux ressentir à la vision de cette photo te sont propres, ce ne sont pas les nôtres.
Nous découvrons ici un dos de polaire, un chignon mal fagoté ( mais sympa ) et ... c'est à peu près tout !
Le tout cadré pleine pastille  ;)
J'aime bien le noir et blanc cependant .

Laure-Anh

Tu avais la possibilité de créer des cadres dans le cadre,
et de faire ressortir de façon plus lisible la silhouette du modèle sur le fond clair disponible en arrière-plan.

Bien à toi,

J-L Vertut

intéressante telle qu'elle est :)
( et surement sans les flèches et traits colorés façon école maternelle de la proposition ci-dessus : on dirait du François-Marie Banier, période Bettencourt )
je regrette simplement la qualité "hachée" du flou :
- due l'emploi d'un zoom ? (les plus beaux bokeh se font avec des focales fixes)
- et/ou due au post-traitement ? (réglage du noir & blanc)

Laure-Anh

Edit :

"Tu avais la possibilité de créer des cadres dans le cadre,
et de faire ressortir de façon plus lisible la silhouette du modèle sur le fond clair disponible en arrière-plan.

Bien à toi,"

LeLamaFou

Citation de: J-L Vertut le Février 06, 2018, 20:38:57
intéressante telle qu'elle est :)
( et surement sans les flèches et traits colorés façon école maternelle de la proposition ci-dessus : on dirait du François-Marie Banier, période Bettencourt )
je regrette simplement la qualité "hachée" du flou :
- due l'emploi d'un zoom ? (les plus beaux bokeh se font avec des focales fixes)
- et/ou due au post-traitement ? (réglage du noir & blanc)
au 50 mm tout simplement !

LeLamaFou

Citation de: Laure-Anh le Février 06, 2018, 20:57:55
Edit :

"Tu avais la possibilité de créer des cadres dans le cadre,

Bien à toi,"

Merci pour l'idée !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Février 03, 2018, 09:10:47
Je me suis aperçu il y a quelque temps déjà que faire des photos de ses enfants biaise complètement la vison du photographe.
Les émotions ( puisqu'il ne s'agit que de ça évidemment ) que tu peux ressentir à la vision de cette photo te sont propres, ce ne sont pas les nôtres.
J'aime bien le noir et blanc cependant .
Pas trop d'accord avec toi sur ce point.
Par exemple, ici (photo jointe plus bas, désolé pour la qualité de la reproduction) Emmet Godwin photographie sa femme. Et il est clair que l'une des qualités indéniables de cette photo, ce qui en fait sa force et son intérêt,c'est qu'elle nous montre l'amour qui lui témoignait.
Ma photo est bien loin d'être de ce niveau, mais il me semble qu'elle transmet une sorte d'émotion, bien palpable et que j'aimerais peut-être voir plus souvent dans cette partie du forum, où en général il nous est donné de voir des jeunes filles (le plus souvent assez jolies) photographiées uniquement de le seul souci de nous révéler leur beauté. Ça peut être un choix, mais qui conduit amha à des productions assez ennuyeuses.

Citation de: hetocy le Février 03, 2018, 09:10:47
Nous découvrons ici un dos de polaire, un chignon mal fagoté ( mais sympa ) et ... c'est à peu près tout !
Le tout cadré pleine pastille  ;)
....
Est ce seulement cela ?

hetocy

Quoi te répondre ?
Tu me montres le travail d'un photographe qui doit certainement être connu et apprécié pour justifier une de tes images .
L'image de ce photographe ne m'évoque rien, ce n'est pas pour te contrarier note bien nous avons certainement une sensibilité très différente !
La tienne ne me parle donc pas davantage ...
Je connais quelques photographes amateurs qui se font une spécialité de montrer des images floues, mal cadrées et archi grainues pour se donner un petit coté artiste incompris ( en tout cas c'est ce que je soupçonnne )
Tes images ne me convainquent que rarement et je sais que la réciproque est également vraie .
Bah, ce n'est pas très grave hein, je reste avec mes jolies jeunes filles ennuyeuses et toi avec tes portraits ... énigmatiques  ;D ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: LeLamaFou le Février 07, 2018, 00:36:33
Pas trop d'accord avec toi sur ce point.
(...)
Ma photo est bien loin d'être de ce niveau, mais il me semble qu'elle transmet une sorte d'émotion, bien palpable(...).

Est ce seulement cela ?
Tu dis n'etre pas d'accord, mais le reste de ton message (que j'ai réduit sans le trahir j'espere) illustre parfaitement le point d'hetocy.