Le berger

Démarré par LeLamaFou, Février 06, 2018, 17:38:52

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: egtegt² le Février 06, 2018, 23:55:10
C'est déjà mieux, car je trouve que les bandes sont trop vagues pour conceptualiser quoi que ce soit. Elle apparaissent comme un défaut.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est que le sujet que je perçois comme principal, le garçon central, est à contrejour et qu'on devine seulement son sourire. Je sais que c'est le genre de contrejour quasi ingérable donc je ne vois pas trop comment tu aurais pu faire mieux, déboucher en PT donne en général des résultats ... discutables, le flash n'était de toute façon pas une option, et bien exposer le garçon aurait probablement surexposé de façon irrémédiable le reste. Mais pour moi ça reste le principal défaut de la photo.

Peut-être quelque chose dans le genre ci-dessous. C'est très dégradé mais avec l'original, il y a peut-être moyen de faire mieux.

Tu devrais plutôt demander à Flux comment il a fait parceque là ! !  :o   .... :D  ( proposition juste au dessus de la tienne)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: LeLamaFou le Février 06, 2018, 17:55:30
L'effet de bande, c'est voulu (je l'avais vu, merci quand même)
Citation de: LeLamaFou le Février 06, 2018, 18:10:31
Ce n'est pas vraiment fait exprès, mais j'assume : j'étais dans un bus (au fond) qui a du ralentir à cause du troupeau. Les bandes conceptualisent le point de vue.
:D :D :D Là avec ce genre de réponse, tu m'auras au moins fait rire ce matin

Tu viens de démontrer, que ce qui pourrait être un défaut chez les autres devient une qualité chez toi ;D
Il m'avait semblé en lisant attentivement tes com, qu'une image devait être bien pensée et réfléchie...pas de place au hasard...mais p't être que j'ai mal interprété tous tes propos.

C'est voulu...puis, c'est pas vraiment fait exprès une foi la remarque faite...devant l'évidence, on assume et cela finit par conceptualiser...c'est certainement cela que l'on appelle l'Art ou la mauvaise fois ;D ;D ;D

Donc il y a l'intension du photographe...le résultat obtenu et la façon d'être perçu par le lecteur...tu devrais en tenir compte dans tes prochains com...non ???

Bon tu l'auras compris, je te suggère juste d'être, soit aussi tolérant avec les autres qu'avec toi même ou de formuler tes com avec plus de manière...de façon moins clivante. L'ambiance des lieux n'en serait que plus agréable...y en a mare des batailles rangées :(

Pour ce qui est de l'image...on est bien loin de mon univers photographique et je ne maitrise pas tous les codes du genre...mon avis serait donc pas forcément objectif et constructif. Je préfère donc me contenter de regarder et de lire les autres afin d'apprendre et aiguiser mon regard

Pas de méchanceté dans mes propos, juste un chassimien dépité devant la tournure que prennent certains fils ici.

Merci de m'avoir lu

Denis ;)

FP photographie

CitationCe n'est pas vraiment fait exprès, mais j'assume : j'étais dans un bus (au fond) qui a du ralentir à cause du troupeau. Les bandes conceptualisent le point de vue

Définition de "conceptualiser" selon le Larousse :
Élever au niveau du concept des pratiques empiriques ; organiser en concepts : Une théorie qui conceptualise des pratiques diverses.

Non mais serieux, on nage en plein délire...ou alors c'est moi qui suis trop idiot ?

Pour ce qui est des bandes, pourquoi pas, mais il aurait fallu dans ce cas qu'elles soient plus facilement identifiables. Comment ? Peut être en t'éloigant un peu plus de la vitre ou bein en faisant rentrer dans le cadre un bout de siège arrière...là en l'état, ton idée ( qui était bonne ) ne fonctionne pas.

Pour le reste, j'aime cette scène assez rare...la lumière me semble néanmoins très dure et il manque de la luminosité sur certains visages.

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 07, 2018, 11:42:22

Tu viens de démontrer, que ce qui pourrait être un défaut chez les autres devient une qualité chez toi ;D
Il m'avait semblé en lisant attentivement tes com, qu'une image devait être bien pensée et réfléchie...pas de place au hasard...mais p't être que j'ai mal interprété tous tes propos.

C'est voulu...puis, c'est pas vraiment fait exprès une foi la remarque faite...devant l'évidence, on assume et cela finit par conceptualiser...c'est certainement cela que l'on appelle l'Art ou la mauvaise fois ;D ;D ;D

Donc il y a l'intension du photographe...le résultat obtenu et la façon d'être perçu par le lecteur...tu devrais en tenir compte dans tes prochains com...non ???

Bon tu l'auras compris, je te suggère juste d'être, soit aussi tolérant avec les autres qu'avec toi même ou de formuler tes com avec plus de manière...de façon moins clivante. L'ambiance des lieux n'en serait que plus agréable...y en a mare des batailles rangées :(

Pour ce qui est de l'image...on est bien loin de mon univers photographique et je ne maitrise pas tous les codes du genre...mon avis serait donc pas forcément objectif et constructif. Je préfère donc me contenter de regarder et de lire les autres afin d'apprendre et aiguiser mon regard

Pas de méchanceté dans mes propos, juste un chassimien dépité devant la tournure que prennent certains fils ici.

Merci de m'avoir lu

Denis ;)
Plus un comme on dit.... :D

nanot

LeLamaFou

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 07, 2018, 11:42:22

....
Je n'ai pas dit cela ! (relis bien)
Je n'avais pas la possibilité de sortir du bus rapidement (déjà pour y rentrer, faut un moment !).
J'avais le choix de prendre ou ne pas prendre. J'ai choisi de shooter. Peut-être que c'était une mauvaise idée, mais il vaut mieux essayer de faire qq chose que de ne rien faire.
Ensuite, perso les bandes ne me dérangent pas et il me semble qu'on assez facilement comprendre d'où elles viennent. Mais elles peuvent déranger d'autres personnes...
C'est tout

Clic-Clac 51

Citation de: LeLamaFou le Février 07, 2018, 12:55:36
Je n'ai pas dit cela ! (relis bien)
J'ai parfaitement lu et bien pris le temps de comprendre
Par contre, il est vrai que j'aurais du ajouter que c'est le sentiment que tu me donnes
Et un sentiment, c'est suggestif pas une vérité en soi...évidemment

Je n'avais pas la possibilité de sortir du bus rapidement (déjà pour y rentrer, faut un moment !).
J'avais le choix de prendre ou ne pas prendre. J'ai choisi de shooter. Peut-être que c'était une mauvaise idée, mais il vaut mieux essayer de faire qq chose que de ne rien faire.
C'est surtout tes deux premières réactions, que j'ai interprété de façon contradictoire, qui m'ont fait réagir
Honnêtement, j'aurais certainement fait comme toi et saisi la scène.
Par contre, je n'aurais pas dit que les bandes étaient voulues, comme tu l'as affirmé dans un premier temps avant de dire que c'était plutôt contraint.

Ensuite, perso les bandes ne me dérangent pas et il me semble qu'on assez facilement comprendre d'où elles viennent. Mais elles peuvent déranger d'autres personnes...
C'est tout
Ça, je le comprends parfaitement...mes gouts ne sont pas les tiens et inversement. Mais te donnes tu également cette peine devant le travail des autres ?
Si oui, il est bien dommage que l'on, je, pour parler de moi,  ne le perçoive  pas dans tes coms
Pour ceux qui cherchent a apprendre au travers du regard des autres, ce serait bien plus pédagogique...d'autant que tout comme les autres, tes com enferment une part de vérité

J'espère que tu auras compris le sens de ma démarche ;)

Bonne continuation a toi

Denis ;)

Trompettedelamort

Finalement on peut discuter sur la place du hasard dans l'aRt.
Je suis à fond pour (photo, musique, peinture etc., et les sciences of course)!!!!!

Je ne conclus pas que le hasard fait toujours d'une image une photo qui me plait (dans notre cas par exemple) mais il peut y contribuer, parfois.
"hein?" Beethoven

LeLamaFou

Merci à tout le monde pour vos réponses.
Personellement, je ne sais pas trop quoi penser de cette photo. Les bandes, je ne les ai pas vraiment voulues, mais j'ai bien voulu vous partager cette tof (et non la laisser moisir au fond du HD ou la mettre à la poubelle)
Donc les bandes j'assume. C'est un point de vue. Effectivement, il manquerait qq chose qui permettrait de mieux comprendre la situation.

Ce qui me gêne davantage, c'est la difficulté de l'exposition. Et l'état les visages sont un peu sous-exp. Alors essayer de les déboucher en PT ? Moyen moyen en général !
Ou alors choisir le parti-pris inverse : en faire des ombres chinoises ? mais je n'ai pas pour l'instant réussi à faire un NB convaincant.

SeSy

Citation de: Louis Vouland le Février 07, 2018, 23:38:10
Tu ne nous prendrais pas un peu pour des jambons en plus ?

Oui mais à roulettes.  ;) :D
Sur fond noir...

egtegt²

Citation de: nanot le Février 07, 2018, 11:31:19
Tu devrais plutôt demander à Flux comment il a fait parceque là ! !  :o   .... :D  ( proposition juste au dessus de la tienne)
Tu devrais lire tous mes messages :) : je voulais juste montrer ce que j'aurais aimé comme exposition des visages. Et je considérais que Flux avait déjà fait la démonstration d'enlever en partie les bandes en PT, je ne voyais pas l'intérêt de le faire à nouveau. Mais j'aurais pu partir de la version de flux, effectivement.

Suche

Image sympa, mais perfectible sur plusieurs points, dommage.
La conversion nb est plutôt médiocre comme tu l'as toi-même remarqué.
Donc en l'état, je privilégie la couleur.

yaquinclic

Finalement j'aime bien ces bandes, c'est un peu comme si j'avais photographié une tv, il ne manque que le vignettage.
Non décidément ta série tenait plus que bien la route et celle-là gâche l'ensemble.

A+ ;)   

Maagma

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2018, 02:26:46
Finalement j'aime bien ces bandes, c'est un peu comme si j'avais photographié une tv, il ne manque que le vignettage.
Non décidément ta série tenait plus que bien la route et celle-là gâche l'ensemble.

A+ ;)   

C'est le problème des amateurs, produire de la qualité dans la durée   :D

:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Citation de: Maagma le Février 10, 2018, 10:08:25
C'est le problème des amateurs, produire de la qualité dans la durée   :D

:)

C"est surtout un problème d'editing et parfois il est compliqué d'avoir un regard détaché sur sa propre production. Un peu moins, si le temps à effacé l'émotion de la PdV.

A+ ;)

JeanB

J'aime bien cette photo ; le traitement je ne sais pas, chacun, midi, sa porte et tout ça. Pour les bandes, puisqu'elles sont là et qu'il semble difficile de les enlever, pourquoi ne pas les accentuer, si c'est possible ?