CANON - Fil du 7d [3]

Démarré par Tadorne, Mars 27, 2016, 20:49:09

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

JamesBond

Capter la lumière infinie

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Fab35

Le genre de détails que j'apprécie particulièrement lors des balades sur les ports !  :)

Fred95

Dans un genre different mais toujours en rapport avec l'eau

Flickr, Frger7D

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Fred95

Citation de: JamesBond le Mars 27, 2016, 15:39:47
Makhno, l'image de montagne faite au 17-55, n'est vraiment pas terrible par rapport aux deux autres.
J'espère que ceci vous aidera à faire votre deuil de cette optique qui a eu la bonne idée de choir. Oubliez-là : le 7D mérite vraiment mieux.  ;)

Bonsoir James
Je suis un peu étonné de ce commentaires. En d'autres temps vous m'avez conseillé cette optique pour remplacer deu mon 17 85 et je loue encore aujourd'hui cet excellent  conseil avec le 7D2.
Flickr, Frger7D

JamesBond

#11
Citation de: Fred95 le Avril 22, 2016, 22:46:03
Bonsoir James
Je suis un peu étonné de ce commentaires. En d'autres temps vous m'avez conseillé cette optique pour remplacer deu mon 17 85 et je loue encore aujourd'hui cet excellent  conseil avec le 7D2.

Je ne me souviens pas vous avoir conseillé cela, car je n'ai jamais aimé ce 17-55 qui est bien souvent plébiscité de façon consensuelle (cela fait partie des choses gravées dans le marbre qu'on ne remet pas en question).

Maintenant, le 17-85 est carrément pourri ; il n'est guère difficile de conseiller mieux et le 17-55 f/2.8 est nettement au-dessus.

Le 17-55 a bientôt dix ans. Nous sommes en 2016 et ce qui était « bon » hier peut ne plus l'être autant aujourd'hui.

Sur un 7D Mark II, utilisez un 16-35 f/4 L IS, et vous verrez qu'un autre monde s'ouvrira devant vous. Pour ce qui me concerne, à tort ou à raison, j'ai interdit l'entrée des EF-S de mon sac photo.
Capter la lumière infinie

Fred95

Bonjour James

N'ayant pas votre niveau je ne me permettrai pas de contester votre jugement; sans doute avais-je mal interprété votre point de vue à l'époque. Je voulais juste témoigner de la qualité de cet objectif par rapport à mes attentes et mon propre niveau photographique. En ce qui concerne les EF-S j'utilise également le 10 22 et j'avoue aussi qu'il répond à mes besoins d'amateur. J'ai également dans mon sac un 70 300 L et un 100 macro L qui sont effectivement très bons mais cet ensemble ne me parait pas incohérent en regard de mes critères. Mes excuses si j'ai pris un raccourci en ce qui concerne vos conseils toujours judicieux.
Flickr, Frger7D

Fred95

Lumière matinale



Oiseau mécanique

Flickr, Frger7D

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

aeroflux

plein plein de belles choses sur ce fil que j'espère bientôt pouvoir faire vivre aussi, je viens d'acquérir en occaz un 7d de 2011 qui n'a pas 1000 clics  ;D ;D ;D (sans blague, j'ai l'impression d'avoir reçu un APN neuf, le moindre petit sachet pour le moindre petit câble était présent et nickel, le cache présent sur la batterie...), une dame qui avait visiblement mal été orientée par un vendeur devant écouler ses 7D... il restait des photos sur la carte mémoire, on voit qu'il s'agissait d'essais "insatisfaisants.... bref!!

dès que je sors un truc potable, je n'hésiterai pas à le poster ^^ ;D
réceptacle à photons

Fab35

Citation de: aeroflux le Mai 04, 2016, 09:48:45
plein plein de belles choses sur ce fil que j'espère bientôt pouvoir faire vivre aussi, je viens d'acquérir en occaz un 7d de 2011 qui n'a pas 1000 clics  ;D ;D ;D (sans blague, j'ai l'impression d'avoir reçu un APN neuf, le moindre petit sachet pour le moindre petit câble était présent et nickel, le cache présent sur la batterie...), une dame qui avait visiblement mal été orientée par un vendeur devant écouler ses 7D... il restait des photos sur la carte mémoire, on voit qu'il s'agissait d'essais "insatisfaisants.... bref!!

dès que je sors un truc potable, je n'hésiterai pas à le poster ^^ ;D

Va falloir de suite changer cet avatar !  ;) :P

Fred95

Les risques du métier

Flickr, Frger7D

aeroflux

Citation de: Fab35 le Mai 04, 2016, 10:47:17
Va falloir de suite changer cet avatar !  ;) :P

C'est pas faux!!!

Fred95: très joli!
du coup, voici quelques extraits de ma première sortie avec mon 7D, je m'y fais assez vite finalement :)

mustang
by N04/]Aeroflux, sur Flickr

corvette
by N04/]Aeroflux, sur Flickr

hot road
by N04/]Aeroflux, sur Flickr
réceptacle à photons

Fred95

Merci Aerolux

et bien ça m'a l'air d'aller tout seul avec ton nouveau jouet  ;) Sympa ce 7D, n'est-ce pas ? je suis passé récemment au 7D2 mais j'ai toujours été satisfait du premier du nom.
Flickr, Frger7D

aeroflux

En effet, on s'y fait vite  ;D

Bon là les conditions sont bonnes, il va falloir encore le tester avec une lumière moins présente,  la montée en Iso,  l'AF continu... Bref,  ça laisse un vaste champ de découverte encore  :)
réceptacle à photons

vivaldo2

Guanaco à l'horizon...

vivaldo2

Puisque l'on est dans le coin.