ELINCHROM torche flash ELC Pro HD 500 W

Démarré par JCH1, Septembre 28, 2017, 14:35:44

« précédent - suivant »

JCH1

Citation de: Jean-Claude le Octobre 28, 2017, 14:52:33
C'est sérieux cette question ?
Si tu n'y arrives pas avec un ELC tu n' a aucune chance d'y arriver avec tout autre flash

tu as le bouton avec le petit soleil c'est celui de la lampe pilote, à chaque pression la fonction change, partant d'une situation off :
1 ère pression on appelle le menu du pilote et on lit « off »
2 ème pression on lit « free » le pilote n'est pas lié au flash et on le règle avec le bouton rotatif
3ème pression allumage proportionnel à l'éclair

dans chacun des 3 états les autres boutons prennent une fonction dédiée, mode VFC ou non, ajustement de la puissance du pilote avec celle de torches d'autre puissances

Oki merci  ;D c'est juste que je restai bloqué sur la fonction de mes anciens flashs  >:( Lol La ok ça marche super  8)

Une fois que l'on a choisi un mode celui-ci devient le mode par défaut et au prochain appui sur la touche pilote il apparait en premier, ce qui va changer l'ordre de déroulement des autres modes, mais tout est affiché en clair sur l'écran
vieilhermite [at] gmail.com.

aurore91

Citation de: JCH1 le Octobre 30, 2017, 12:45:07

Salut JCH1,

Utilise tu le ELC Pro HD 500 W ?

J'aurais voulu connaitre ton avis sur ce flash, car j'ai du mal à choisir entre celui ci et un équivalent Chinois type GODOX QT600II.

A t-on vraiment une différence qualité entre les 2 ? car niveau tarif le Godox est pas mal moins chère.

Nicolas Meunier

Citation de: aurore91 le Octobre 31, 2017, 15:29:43
Salut JCH1,

J'aurais voulu connaitre ton avis sur ce flash, car j'ai du mal à choisir entre celui ci et un équivalent Chinois type GODOX QT600II.

A t-on vraiment une différence qualité entre les 2 ? car niveau tarif le Godox est pas mal moins chère.

Attention à ce qu'on appelle moins cher...

Il y a le prix HT, sans douane ni taxes d'importations... mais donc également un peu illégal et sans aucun SAV ou garantie...
...etle prix TTC avec SAV, des magasins, des conseils, du suivi...

Godox ajd c'est dispo en France de pleins de manières différentes avec un prix allant du simple au double mais avec un service qui lui aussi va de normal à rien du tout.

A l'inverse Elinchrome c'est forcément via un vrai distributeur, avec du SAV, conseil et suivi... et cela a un cout.

C'est en général la principal différence entre Godox et les marques établies.
D'ailleurs l'importateur francais de Godox se frotte les mains, puisqu'il peut facturer au prix fort, toute intervention sur du matériel acheté en dehors de son réseau.

Jean-Claude

pour moi le dilemne choix par rapport au prix est entre DL4 et ELC1000

le DL4 bien compatible HS, les autres DL non

l'ELC500 pas compatible HS, l'ELC1000 en partie

Ces flashs disposent d'un module Skyport le plus évolué permetant un contrôle unique et de très haut niveau

seba

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2017, 07:20:01
pour moi le dilemne choix par rapport au prix est entre DL4 et ELC1000

Un lemme, un dilemme...
Et ce n'est pas un adjectif.

JCH1

Citation de: aurore91 le Octobre 31, 2017, 15:29:43
Salut JCH1,

Bonjour, la j'arrive "enfin" lol à bien m'en servir  ;) et oui c'est vraiment génial par rapport à mes anciens flashs, réglage très fin... lampe pilote 300W un "vrai + pour moi" et réglable...
vieilhermite [at] gmail.com.

romanoel

Je pense acquérir ce flash.
Si jamais qq'un se sépare du sien......qu'il me fasse signe :)

romanoel

Bin voila, flash ELC Pro HD 500 commandé hier soir.
Réception demain en tout logique :)

romanoel

Xylopicron

romanoel

pour l'instant je garde le skyport eco de mon kit dlite 4 it.
Je cherche un skyport plus ou skyport plus HS en ce moment

Jean-Claude

Le soucis  avec le Skyport HS pour ceux qui ont divers appareils cest qu'il est dédié à une marque de boitier.

Attention l'ELC 500 n'est pas compatible HS

romanoel

oui c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir pu faire un skyport commun pour les différentes marques de boitier.
Pour la compatibilité du ELC 500 avec le HS, j'avais vu ca effectivement avant de faire mon choix.
C'est dommage (d'autant que le Dlite RX4 est compatible lui....), mais pour ma part, ce n'est pas une fonction dont j'ai besoin actuellement

Jean-Claude

L'outil complémentaire que je trouve absolument génial et donné pour ce qu'il fait est le Skyport USB, vrai cockpit de studio quand on est en poste fixe avec un ordi.

Tu peux par ex  archiver des settings de lumières complexes avec schéma et image témoin, et les charger dans les torches d'un clic de souris, plus bien sur l'ensemble des réglages de menu des ELC à distance y compris les réglages strobo, de séquences ou d'ombres chinoises automatiques pour le détourage en post etc

romanoel

je suis certain que ca doit etre top.
je vais dejà me chercher le skyport HS pour mon nikon, et on verra pour l'USB par la suite :)

Jean-Claude

Citation de: romanoel le Février 07, 2018, 13:57:25
oui c'est clair que c'est dommage de ne pas avoir pu faire un skyport commun pour les différentes marques de boitier.
Pour la compatibilité du ELC 500 avec le HS, j'avais vu ca effectivement avant de faire mon choix.
C'est dommage (d'autant que le Dlite RX4 est compatible lui....), mais pour ma part, ce n'est pas une fonction dont j'ai besoin actuellement
Personne ne fait y compris Broncolor, car chaque marque de boitier a son propre système TTL

Jean-Claude

Citation de: romanoel le Février 07, 2018, 16:34:33
je suis certain que ca doit etre top.
je vais dejà me chercher le skyport HS pour mon nikon, et on verra pour l'USB par la suite :)
Le Skyport HS pilote aussi maintenant l'ensemble de la gamme LED Rotolight en lumière continue et flash HSS.

On peut même mélanger sur le Skyport des flashes Elinchrom et des torches Rotolight