Photo d'hiver n°3

Démarré par Adrien_Letellier, Février 05, 2018, 22:07:14

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

La troisième sur la série de 4, merci d'avance :D
La prochaine sera vraiment un essaie (je vous prépare haha)

merci de vos avis (expliquez moi pourquoi vous pensez ceci ou cela svp, si je comprends, je peux progresser)

Adrien

clm

Tu as tronqué l'agrès de droite, dommage : il a un graphisme léger qui se suffit à lui même, sans le tobogan
Claude M

SeSy

Je reste un peu sur ma faim avec ta série, des jeux colorés par temps de neige, certes cela ressort mais j'ai l'impression que tu n'osez pas te jeter dans ce que tu veux montrer. Au résultat tu nous présente une scène générale, mais quoi d'autre. Je ne sens pas de toi dans ces vues.
Sur fond noir...

Adrien_Letellier

Citation de: SeSy le Février 06, 2018, 19:15:36
Je reste un peu sur ma faim avec ta série, des jeux colorés par temps de neige, certes cela ressort mais j'ai l'impression que tu n'osez pas te jeter dans ce que tu veux montrer. Au résultat tu nous présente une scène générale, mais quoi d'autre. Je ne sens pas de toi dans ces vues.

Je vois ce que tu veux dire, c'est ce que j'essaie de faire, projeter ce que je vois et comment je le vois, c'est hélas pas évident... je dois encore me pratiquer :)

SeSy

Citation de: Adrien_Letellier le Février 06, 2018, 20:19:05
Je vois ce que tu veux dire, c'est ce que j'essaie de faire, projeter ce que je vois et comment je le vois, c'est hélas pas évident... je dois encore me pratiquer :)

Dans ce cas n'hésite pas à écrire ton intention : autant pour toi (tu vas rapidement voir ce qui cloche dans ta mise en œuvre, rien qu'en posant les mots) que pour les autres (qui pourront te reprendre ou te glisser des idées).
Sur fond noir...

Adrien_Letellier

Citation de: SeSy le Février 06, 2018, 20:23:09
Dans ce cas n'hésite pas à écrire ton intention : autant pour toi (tu vas rapidement voir ce qui cloche dans ta mise en œuvre, rien qu'en posant les mots) que pour les autres (qui pourront te reprendre ou te glisser des idées).

Je prends note, ici je voulais montrer les jeux pour enfants vides mais colorés qui apportent quand meme de la vie dans ce paysage presque monochrome d'hiver

Verso92

Pas convaincu par ta série... manque sans doute une accroche plus forte, des choix plus incisifs ?

Adrien_Letellier

Citation de: Verso92 le Février 06, 2018, 21:25:54
Pas convaincu par ta série... manque sans doute une accroche plus forte, des choix plus incisifs ?

Si tu avais été à ma place, comment aurais-tu pris cette photo?

Verso92

Citation de: Adrien_Letellier le Février 06, 2018, 21:27:58
Si tu avais été à ma place, comment aurais-tu pris cette photo?

J'ai l'impression que tu cherches à mettre trop de choses dans tes photos...

Peut-être des cadrages plus resserrés sur les points d'intérêt ?

(là, c'est un peu dilué...)

Adrien_Letellier

Citation de: Verso92 le Février 06, 2018, 21:52:08
J'ai l'impression que tu cherches à mettre trop de choses dans tes photos...

Peut-être des cadrages plus resserrés sur les points d'intérêt ?

(là, c'est un peu dilué...)

ok aux prochaines neiges je retourne me balader et je vais garder ça à l'esprit merci beaucoup :D :D :D

SeSy

Citation de: Adrien_Letellier le Février 06, 2018, 21:21:45
Je prends note, ici je voulais montrer les jeux pour enfants vides mais colorés qui apportent quand meme de la vie dans ce paysage presque monochrome d'hiver

Si je reprends ton explication :
- "je voulais montrer les jeux d'enfants" : Perso je vois un parc avec des jeux pas uniquement les jeux, l'environnement est d'ailleurs très présent car les jeux (sauf le toboggan) sont filiformes et l'on voit plus les sapins que les jeux eux même.
- "vides" : vides d'humains oui mais pas vides, tu as les arbres, lampadaires, clôtures, maisons avoisinantes
- "monochrome" : ici non plus, les gris et marrons au fond, les verts sur la végétation...

En fait tu t'es fait absorber par ton sujet et tu as fait abstraction mentalement de l'environnement. Pas de change, l'abstraction mentale ne fonctionne pas en 3D sur une photo. Tu pourras réussir à faire oublier une zone 2D de ta vue grâce à la lumière ou à la compo mais les superpositions à luminosité égales, c'est mort.
Sur fond noir...

Adrien_Letellier

Citation de: SeSy le Février 07, 2018, 08:33:57
Si je reprends ton explication :
- "je voulais montrer les jeux d'enfants" : Perso je vois un parc avec des jeux pas uniquement les jeux, l'environnement est d'ailleurs très présent car les jeux (sauf le toboggan) sont filiformes et l'on voit plus les sapins que les jeux eux même.
- "vides" : vides d'humains oui mais pas vides, tu as les arbres, lampadaires, clôtures, maisons avoisinantes
- "monochrome" : ici non plus, les gris et marrons au fond, les verts sur la végétation...

En fait tu t'es fait absorber par ton sujet et tu as fait abstraction mentalement de l'environnement. Pas de change, l'abstraction mentale ne fonctionne pas en 3D sur une photo. Tu pourras réussir à faire oublier une zone 2D de ta vue grâce à la lumière ou à la compo mais les superpositions à luminosité égales, c'est mort.

ok ok je vois ce que tu veux dire, il faut que je me détache de la scène pour mieux la mettre en valeur...

Paradis

Comme les collègues du dessus, sujet intéressant mais
sa mise en avant n'est pas réussie.

N'hésite pas a bouger autour de ton sujet, avancer/reculer et
tester différent cadrage. Il arrive régulièrement que le cadrage préféré sur
place ne le soit plus une fois visionné sur son écran.

Adrien_Letellier

Citation de: Paradis le Février 08, 2018, 17:49:14
Comme les collègues du dessus, sujet intéressant mais
sa mise en avant n'est pas réussie.

N'hésite pas a bouger autour de ton sujet, avancer/reculer et
tester différent cadrage. Il arrive régulièrement que le cadrage préféré sur
place ne le soit plus une fois visionné sur son écran.

Merci des conseils, je n'hésiterai pas la prochaine fois