Retour au foyer

Démarré par Bountymin, Février 10, 2018, 20:55:56

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage et vos commentaires éventuels  ;)

Paradis

Image bien construite.
Traitement original, à mon avis tu pourrais conserver ce traitement
sur une série, ça le ferait bien.
Réussie bien sur !

Nikon Nissoumi

Oui pour la composition.
Après je suis un petit peu plus dubitatif sur le choix de ce traitement bleu froid. Comme l'impression que tu insistes un peu trop sur l'envie d'établir une ambiance glaciale.

Tikky

Citation de: Bountymin le Février 10, 2018, 20:55:56
Merci pour votre passage et vos commentaires éventuels  ;)

J'aime bien à ceci près que c'est très massif ce pont. Peu être une focale plus courte pour "alléger" dans perdre les lignes et le point de vue.

Suche

Un lieu vraiment très intéressant plutôt bien mis en valeur ici, mais je regrette beaucoup que le personnage ne se distingue pas plus et ne soit pas plus mis en valeur.
A voir si une petite retouche locale peut palier en partie à cela (?).

Bountymin

Merci à vous quatre pour vos retours.

Citation de: Paradis le Février 10, 2018, 23:38:06
Traitement original, à mon avis tu pourrais conserver ce traitement
sur une série, ça le ferait bien.
Une autre au même endroit dans le même esprit:
https://flic.kr/p/239qJVh

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 11, 2018, 01:38:15
Oui pour la composition.
Après je suis un petit peu plus dubitatif sur le choix de ce traitement bleu froid. Comme l'impression que tu insistes un peu trop sur l'envie d'établir une ambiance glaciale.
Il y a un peu de vrai ! Mais il faisait vraiment froid la nuit de cette pdv, avec en plus une ambiance un peu glauque :D

Citation de: Tikky le Février 11, 2018, 10:33:15
J'aime bien à ceci près que c'est très massif ce pont. Peu être une focale plus courte pour "alléger" dans perdre les lignes et le point de vue.
Le cliché a été pris au 35 mm. Une focale un peu plus courte aurait effectivement allégé la structure imposante du pont. Mais mon petit personnage aurait été repoussé encore plus loin...

Citation de: Suche le Février 11, 2018, 10:51:47
Un lieu vraiment très intéressant plutôt bien mis en valeur ici, mais je regrette beaucoup que le personnage ne se distingue pas plus et ne soit pas plus mis en valeur.
A voir si une petite retouche locale peut palier en partie à cela (?).
Certains auront peut-être reconnu ce lieu: c'est à Paris, rue Lafayette,  sur le pont surplombant la sortie des voies de la gare de l'Est.
J'ai essayé de suivre ton conseil dans une nouvelle version. Mais malheureusement le personnage était peu éclairé.

lavialle15

Compo parfaite,
le traitement ici va bien avec ton sujet ...
Une belle image quoi  :)
Cdlt

f 1.4

La version 2 où on voit mieux le personnage.
Ambiance froide bien rendue par le traitement.
Très jolie image. :)

Maagma

La structure monumentale du pont qui écrase l'homme, le tout dans une ambiance glaciale, une belle compo.

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Pour moi, la V1 est excellente !
Le traitement "froid" va bien, une seule chose me dérange un peu : la façade où se situe la fenêtre éclairée est aussi uniformément dans la lumière, alors que tout l'ensemble qui est sur le même plan est dans la pénombre.
Je pense que tu aurais pu seulement laisser l'éclairage dans la fenêtre et saturer un peu la lumière chaude ;)
Il est plus tard que tu ne penses

egtegt²

La façade de l'arrière plan est trop claire à mon goût, je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est du PT mais ça me semble irréaliste. Les lampes sont sur le pont et j'aurais attendu un fond plus sombre.

Pour le reste, la photo me plait  bien :)

FP photographie

La compo est nickel et le traitement à mon gout !! Un belle prise hivernale ( vers la gare de l'est non ? ) :) Seule remarque, comme dit plus haut , le perso qui n'est peut être pas assez visible. Il est pourtant sous une source lumineuse, tu pouvais donc difficilement faire mieux à mon avis....

gemini68

J'aime énormément sympa