Accessoires compatibles Arca Swiss Monoball Fix

Démarré par romanoel, Mars 04, 2018, 11:09:08

« précédent - suivant »

romanoel

Bonjour à tous,

j'ai acheté en 2012 une rotule Arcaswiss P0 Monoball Fix.
Je cherche aujourd'hui un L Bracket....mais à part chez Arcaswiss (à un prix délirant pour un L Bracket) je ne trouve rien compatible Monoball Fix.
Savez-vous s'il existe qq part des accessoires compatibles monoball fix...ou bien c'est protégé par ARcaswiss?

Angström

Bienvenue dans le monde Arca Swiss.
Vous avez choisi la qualité française, il faut continuer dans ce registre.
Il n'y a rien de compatible en ce moment. Le système MoniballFix est effectivement protégé par des brevets.
Méfiez-vous des modèles Arca compatibles car ils ne le sont (mais pas tous) que pour le système Classic.
Cordialement

giampaolo

Citation de: Angström le Mars 04, 2018, 13:41:08
Il n'y a rien de compatible en ce moment. Le système MoniballFix est effectivement protégé par des brevets.
Méfiez-vous des modèles Arca compatibles car ils ne le sont (mais pas tous) que pour le système Classic.

La qualité française d'une entreprise suisse établie en France avec des chefs d'atelier suisses.  ;) :D

romanoel

Citation de: Angström le Mars 04, 2018, 13:41:08

oui je n'ai pas trop de probleme avec la qualité....mais pour les l brackets....j'aimerai qu'arca propose quelque chose de plus "simple" que leur L Bracket universel à plus de 200 Euros

giampaolo

Citation de: romanoel le Mars 04, 2018, 17:40:14
oui je n'ai pas trop de probleme avec la qualité....mais pour les l brackets....j'aimerai qu'arca propose quelque chose de plus "simple" que leur L Bracket universel à plus de 200 Euros

Je possède depuis quelques années ce L-Bracket de chez Arca-Swiss. Il est cher, certes, mais comme pour tout ce qui vient de chez eux, la qualité est parfaitement au rendez-vous et le prix, pour un produit fabriqué 100% en Europe, parfaitement justifié. Et c'est, qui plus est, un investissement à très, très longue durée.
J'évite comme la peste les accessoires pseudo-compatibles avec les produits Arca. Soit c'est de l'Arca-Swiss soit je n'achète pas.

romanoel

oui soit....je suis d'accord.
Mais 270 Euros le L Bracket....ca fait quand meme beaucoup :)

Col Hanzaplast

Question bête: Il serait impensable de rajouter des mords intermédiaires dans un MoniballFix pour le transformer en Classic ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

dioptre

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 05, 2018, 12:34:34
Question bête: Il serait impensable de rajouter des mords intermédiaires dans un MoniballFix pour le transformer en Classic ?

Non mais l'inverse est possible

Si le plateau est démontablz tu peux changer un plateau classic pour un plateau à la fois classic et monoballfix