Problème D'AF sur 70-200 2.8 Nikon

Démarré par philou59, Février 05, 2018, 18:54:57

« précédent - suivant »

philou59

Bonjour

Mon optique, par moment, refuse de faire le réglage de la netteté.( j'ai essayé avec une autre optique et TVB).
Avant de partir au SAV, y a t-il des choses que je pourrais vérifier? Les bagues ne semblent pas endommagées...

Merci

Verso92


titisteph

Ca ne marche jamais de nettoyer les contacts... mais tu peux toujours tenter la chose! Il faudrait vraiment que les contacts soient très oxydés pour créer une panne. Et vu leur forme très pointue, et les frottements que ça engendre à chaque démontage, il se netoient tout seuls.

Le mien a eu l'AF en panne, car une vis qui tenait la pièce des contacts s'était barrée. Du coup, ça marchait de façon aléatoire. Jette un oeil, sait-on jamais.

Lautla

Chez moi ça a été le signe avant coureur de la fin totale du moteur AF de mon 300 f/2.8...

ChatOuille

Citation de: titisteph le Février 06, 2018, 11:20:16
Ca ne marche jamais de nettoyer les contacts... mais tu peux toujours tenter la chose! 
Il ne faut jamais dire « jamais ». Les chances sont minces, mais c'est la seule chose qu'on peut tenter soit-même et sans frais. Jeter un œil pour voir si tous les contacts se trouvent dans leur place et les nettoyer.

maboullette

nettoyer sur l'optique et sur l'appareil...
chiffon rêche et non pelucheux  et un peu d'isopropanol  si tu as  si non alcool à 90°
(ensuite tu peux mettre un peu de bombe contact sur ton chiffon et frotter les contacts, mais be bombe pas ton optique ou ton boitier évidemment !)

regarder en manuel ce que ça donne (point dur ? ou pas ...)
si il y a un point dur faire fonctionner manuellement plusieurs fois ... on ne sais jamais...