IPTC Help !

Démarré par ais, Mars 06, 2018, 21:11:13

« précédent - suivant »

ais

Bonsoir.
Pour la première fois je me suis intéressé aux données IPTC pour pouvoir envoyer des photos à Chasseur d'Images pour un défi. J'ai donc un peu galéré. J'ai essayé d'écrire les IPTC avec ViewNXi de Nikon. Mais il n'y a que lui qui lit ses IPTC. J'ai donc utilisé mon bon vieux XNView. Ses données IPTC étaient lues partiellemnr par le logiciel Nikon. J'ai insisté avec ce logiciel car il y a possibilité de copier les données d'une photo sur l'autre au lieu de tou rééct=rire à chaque fois. Puis j'ai réouvert ces données IPTC avec Exif Pilot pour les compléter et voir si ça passait sur un autre logiciel. Tout était OK. J'ai donc chargé mes photos dans la photothèque de la rédac. J'ai vérifié les photos et les données Exif (et IPTC je suppose) se présentent comme sur la photo ci-dessous. Je suppose que du côté de la rédac, on voit la même chose.
Quelqu'un a-t-il une idée pour éviter ces hiéroglyphes ? Merci.

Verso92

ais

Je n'ai pas Photoshop. J'utilise couramment CApture NX2, et ViewNXi ainsi que de temps en temps XNView.
Ce qui m'étonne, c'est que Exif Pilot, conseillé par Chasseur d'Images m'ait fait une telle bouillie.

patrice

Va voir du coté de ExiftoolGUI

ais

Citation de: patrice le Mars 11, 2018, 08:01:37
Va voir du coté de ExiftoolGUI
Merci. Excuses pour la réponse tardive. Je vais essayer.
Mais ça se complique : la photothèque de chasseur d'images me refuse mes photos maintenant. Et je ne vois pas pourquoi.

Nikojorj

Citation de: ais le Mars 13, 2018, 22:14:27
Mais ça se complique : la photothèque de chasseur d'images me refuse mes photos maintenant. Et je ne vois pas pourquoi.
On en parle dans https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.0.html et dans https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282107.0.html : ce sont certaines métadonnées XMP qui font ça mais on ne comprend pas bien quoi (ni pourquoi).

ais

OK merci. Je vais lire ça. On ne comprend pas, dis-tu, et moi non plus... J'ai chargé 11 images sans problème, puis je vois ces hyéroglyphes. J'enlève une photo pour essayer un autre système pour éditer  les IPTC. Cette fois la photo m'est refusée (non conforme ?). Je remet la première (qui était passée sans souci) et cette fois, elle est non conforme... Va comprendre !

ais

Bon. Il semblerait que les fils cités parlent de publier les photos sur le site. Pour moi, ce qui coince c'est la photothèque en vue de soumettre à la rédaction pour les défis du mois par exemple...
Je continue de chercher mais si quelqu'un a une idée...

ais

Voici les paramètres d'enregistrement. Au cas où ça vous parle...

ais

Caramba ! Encore raté !!!