O.

Démarré par LP PIX, Février 08, 2018, 07:35:03

« précédent - suivant »

LP PIX

Tellement serrée qu'elle est peu académique... Mais est-ce que c'est très très grave ici?

Merci de vos avis...

O. by N06/]LP PiX, sur Flickr

LP PIX

Correction du point chaud sur le front...

Clic-Clac 51

Ah...je trouve que la dureté de l'éclairage ne va pas avec la douceur du modèle
Donc sentiment mitigé
Denis ;)

LP PIX

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 08, 2018, 11:12:16
Ah...je trouve que la dureté de l'éclairage ne va pas avec la douceur du modèle
Donc sentiment mitigé
Denis ;)
La dureté? Tu veux dire l'intensité? Car la lumière est très douce au contraire... (c'est la lumière du jour, en intérieur, ciel gris, à 3m de la fenêtre qui est derrière moi)

egtegt²

J'aime bien en général les portraits en plan serré, mais là je ne sais pas pourquoi, ça marche moyen. Comme tu le dis, la lumière est douce mais j'aurais peut-être un peu baissé l'exposition. Et puis soit serrer un peu plus, soit garder le haut de la tête, je ne sais pas trop, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans le cadrage.

flux

Le petit truc à savoir lorsque l'on fait un portrait, éviter autant que faire se peut de photographier un modèle face à une fenêtre ou toutes lumières inhérentes au studio; car les yeux sont les plus beaux reflets de l'âme mais aussi des lumières parasites qui viennent brouiller le regard.
Une propale d'une version plus contrastée ou un peu plus "pêchu"  ;)  Le cadrage serré ne me dérange pas outre mesure.

++

Clic-Clac 51

Citation de: LP PIX le Février 08, 2018, 11:24:08
La dureté? Tu veux dire l'intensité? Car la lumière est très douce au contraire... (c'est la lumière du jour, en intérieur, ciel gris, à 3m de la fenêtre qui est derrière moi)
Peut être...c'est pas toujours simple de trouver les mots reflétant au mieux son ressenti
La proposition de flux est un gros plus a mes yeux et la sensation de douceur est plus présente
Denis ;)

Maagma

+1 pour la propo à flux, très joli modèle avec un air apaisé.

:)

Le temps qui passe en photo.

fraoul

J'aime bien le cadrage, la lumière et l'attitude du (joli) modèle. Par contre, je suis un peu gêné par les yeux: j'ai l'impression qu'ils ont été très accentués, ce qui contraste trop avec le reste du visage à mon goût, et ça me tire trop le regard.

LP PIX

Citation de: fraoul le Février 08, 2018, 16:22:03
J'aime bien le cadrage, la lumière et l'attitude du (joli) modèle. Par contre, je suis un peu gêné par les yeux: j'ai l'impression qu'ils ont été très accentués, ce qui contraste trop avec le reste du visage à mon goût, et ça me tire trop le regard.
Je peux comprendre... Mais ce sont (hélas  :-\) ses yeux!

olivierrychner

Jolis yeux!

Mais - attention, je ne suis pas un expert, encore moins en portraits - je trouve que la transition entre des yeux extrêmement nets et l'oreille floue est trop rapide. Pardonne-moi, mais ça ressemble à "j'ai un court télé à très grande ouverture et je veux le montrer"...

polohc

Citation de: LP PIX le Février 08, 2018, 16:25:31
Je peux comprendre... Mais ce sont (hélas  :-\) ses yeux!

Ah non, pas "hélas" !
Très beau modèle avec de très beaux yeux :)
Et beau portrait avec un + pour le modelé de la version "flux".
Il est plus tard que tu ne penses

Paradis

Préférence pour la V2.
La version "flux" est plus terre à terre, on perd l'effet
légèrement highkey de la version de LP PIX, c'est un peu
dommage.

LP PIX

Skubri30

ll serait intéressant de voir ce que ça donne en effaçant les reflets de la fenêtre qui hélas arrivent en plein sur la pupille...