Display port

Démarré par Lynn, Février 02, 2018, 20:30:19

« précédent - suivant »

Lynn

Bonjour.
J'ai un ordinateur Dell XPS8700 i7 avec carte video 750ti. Sur la carte video,j'ai trois connects: 2 DVI et un HDMI.J'ai connecté de l'ordinateur à l'écran avec le cable HDMI, quand j'ouvre l'ordinateur,tout est correct,j'ai vu windows 10 sur l'écran.En arrière de l'ordinateur,à côté les connects USB ,j'ai un connect Display port.Par curiosité,j'ai connecté avec cable Display port à l'écran ( après changé l'entré écran à display port ).Mais l'écran est toujours noir. Pouvez vous me dire à quoi sert il ce display port?.Merci beaucoup.Lynn.

Verso92

Citation de: Lynn le Février 02, 2018, 20:30:19
Pouvez vous me dire à quoi sert il ce display port?

Le Display Port fait partie des interfaces utilisées pour connecter un écran à la CG.

C'est, à ce jour, l'interface la plus performante.

Lynn

Merci Verso 92,mais c'est quoi la CG? pourquoi mon écran est noir? Lynn.

Verso92

Citation de: Lynn le Février 02, 2018, 20:54:38
Merci Verso 92,mais c'est quoi la CG?

CG = Carte Graphique...  ;-)

Citation de: Lynn le Février 02, 2018, 20:54:38
pourquoi mon écran est noir?

Là, c'est difficile à deviner avec aussi peu d'informations... l'interface DP est-elle validée dans le BIOS (hypothèse gratuite...) ?

(mon écran, à l'aide duquel je te réponds, est connecté à la CG via le Display Port...  ;-)

Lynn

Oh non,Verso92.Vous n'avez pas bien lu ma question.Au début j'ai écrit: la carte video a trois connects: 2 DVI et 1 HDMI. Le Display port est en arière de l'ordinateur et à côté les USB,il n'est pas sur la carte video.

Verso92

Citation de: Lynn le Février 02, 2018, 21:38:07
Oh non,Verso92.Vous n'avez pas bien lu ma question.Au début j'ai écrit: la carte video a trois connects: 2 DVI et 1 HDMI. Le Display port est en arière de l'ordinateur et à côté les USB,il n'est pas sur la carte video.

D'où ma suggestion (hypothèse) : le Display Port est a priori sur la CG "intégrée" de la CM*, qui, de fait, se retrouve invalidée par le fait qu'il y a une autre CG d'installée.

Ce genre de paramétrage se trouve dans le BIOS de l'ordi...

*CM = Carte Mère (Motherboard).

voxpopuli

As tu été voir sur le site de Dell ? Avec ton id tag (code dell identifiant ton pc) tu tomberas sur la doc explicative
Ça va rester chaud

jaric

Pas besoin de vérifier auprès de Dell. L'explication donnée par Verso est correcte : la présence d'une CG invalide les fonctions du circuit graphique de la carte mère.
Valider ce dernier dans le BIOS invalide la CG (on peut aussi tout simplement retirer la CG), car on ne peut avoir les deux simultanément.
Mais ce serait dommage, car elle est bien plus performante (sinon on ne la mettrait pas, hein  ;D).

Lynn

Merci beaucoup à vous deux. Chez nous il est 16h30 mais en France est déjà 22h30. Je vous souhaite bonne nuit, quant à moi,je vais essayer de suivre vos conseils pour comprendre mieux mon ordinateur,si j'aurai encore des questions je poserai demain.Lynn

freemanjazz

Verso 92 a tout a fait raison, c'est une erreur "classique" que j'ai rencontré souvent  ;D
Le connecteur "Display Port" dont tu parle est celui de la carte mère qui est automatiquement désactivé lors de l'installation d'une vraie carte graphique généralement beaucoup plus performante que la partie graphique de "base" integré a la carte mère...
Par contre tu peux parfaitement brancher un deuxième écran en utilisant l'un des port DVI de ta carte vidéo

Col Hanzaplast

Oui c'est l'un ou l'autre mais comment faisait-on à l'époque où les cartes graphiques n'avaient qu'un seul connecteur pour brancher deux écrans en même temps ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

freemanjazz

Fallait investir dans une carte graphique de "course" ayant suffisamment de mémoire vidéo pour gérer deux écrans, donc deux sortie vidéos...
Sur l'un de mes 1er PC (vers 1998 ), j'avais du upgrader la mémoire vidéo de ma carte de l'époque (une Matrox) pour pouvoir gérer le 1280x1024 et 16 millions de couleurs...
Avec une seule sortie vidéo bien sur..... ::)  !!! Deux écrans on ne savait pas faire.....

egtegt²

Citation de: Col Hanzaplast le Février 02, 2018, 22:58:35
Oui c'est l'un ou l'autre mais comment faisait-on à l'époque où les cartes graphiques n'avaient qu'un seul connecteur pour brancher deux écrans en même temps ?

Personne n'avait deux écrans à l'époque ;)

Verso92

Citation de: freemanjazz le Février 03, 2018, 02:07:38
Avec une seule sortie vidéo bien sur..... ::)  !!! Deux écrans on ne savait pas faire.....

freemanjazz

Je connais ce type d'adaptateur, cela servait sur certain modèles de carte professionnel NVIDIA il y a une dizaine d'années environs
Cela ce gère bien comme deux écrans indépendants....
Par contre au début des années 2000, le mode bi-écrans était assez rare.....

Verso92

Citation de: freemanjazz le Février 04, 2018, 23:57:45
Par contre au début des années 2000, le mode bi-écrans était assez rare.....

A cette époque, on utilisait deux CG...

jesus

A l'époque il n'y avait que Matrox à proposer le double écran en VGA.
Sous Windows 10, j'ai réussi a utiliser la CG intégrée en plus d'une autre, il y a peut être un réglage dans le bios ...