Liquide, cristallisée ou solide - l'eau - II

Démarré par Didier37, Février 08, 2018, 20:05:11

« précédent - suivant »

Didier37

Même jour, même heure, même pré, (en 1200, mais couleurs dégradées !).
Merci de votre regard.

DOMDOM49

ça marche pour moi aussi

...l'hyperfocale est-elle bien gérée ? difficile à lire si l'avant plan est bien net sur la vignette  ;)

slocum

J'aime bien cette ambiance hivernale, et la succession des plans avec l'eau sous différentes formes.
Par contre, je n'arrive pas à voir si l'arrière-plan est dans le flou ou dans le brouillard.   :-\

nanot

Sympa, encore mieux avec du "peps" pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Merci Jean-Pierre de ton avis.
Citation de: DOMDOM49 le Février 09, 2018, 04:50:30
...l'hyperfocale est-elle bien gérée ? difficile à lire si l'avant plan est bien net sur la vignette  ;)
Hello Dominique, tes lunettes te jouent des tours, je confirme  :P
Sur l'extrait joint, on observe que j'ai beaucoup accentué la clarté et la netteté du premier plan.

Citation de: slocum le Février 09, 2018, 08:17:12
J'aime bien cette ambiance hivernale, et la succession des plans avec l'eau sous différentes formes.
Par contre, je n'arrive pas à voir si l'arrière-plan est dans le flou ou dans le brouillard.   :-\
Tu as bien perçu ce que je voulais exprimer, slocum. L'arrière plan est dans le flou car j'ai volontairement mis au point assez près et atténué la netteté d'arrière plan (F8 avec un 25mm).
Citation de: nanot le Février 09, 2018, 10:36:36
Sympa, encore mieux avec du "peps" pour moi... ;)
J'ai hésité, nanot, je ne sais pas si j'ai eu raison, je doute  :(

nanot

Citation de: Didier37 le Février 09, 2018, 10:50:56
Merci Jean-Pierre de ton avis.Hello Dominique, tes lunettes te jouent des tours, je confirme  :P
Sur l'extrait joint, on observe que j'ai beaucoup accentué la clarté et la netteté du premier plan.
Tu as bien perçu ce que je voulais exprimer, slocum. L'arrière plan est dans le flou car j'ai volontairement mis au point assez près et atténué la netteté d'arrière plan (F8 avec un 25mm).J'ai hésité, nanot, je ne sais pas si j'ai eu raison, je doute  :(

J'ai éssayé et c'est mieux pour moi, mais quand j'ouvre ta photo dans PS elle "pèse 900ko" et je n'arrive pas à la réduire, je ne peux donc pas la poster, j'y comprend rien.... ;)

Didier37

Citation de: nanot le Février 09, 2018, 11:03:06
J'ai éssayé et c'est mieux pour moi, mais quand j'ouvre ta photo dans PS elle "pèse 900ko" et je n'arrive pas à la réduire, je ne peux donc pas la poster, j'y comprend rien.... ;)
Moi non plus la taille, le volume, c'est un peu obscur.
Je l'ai sortie avec C1 en hauteur 1200 300dpi qualité 54% pour respecter les 350K.

Pour la préférence, ça dépend un peu de ce qu'on attend de cette photo. J'ai choisi quelque chose de ciselé en premier plan et brumeux en arrière plan. Mais c'est vrai que d'autres choix étaient possibles.

nanot

Citation de: Didier37 le Février 09, 2018, 11:09:33
Moi non plus la taille, le volume, c'est un peu obscur.
Je l'ai sortie avec C1 en hauteur 1200 300dpi qualité 54% pour respecter les 350K.

Pour la préférence, ça dépend un peu de ce qu'on attend de cette photo. J'ai choisi quelque chose de ciselé en premier plan et brumeux en arrière plan. Mais c'est vrai que d'autres choix étaient possibles.

Oui il serait intéressant de savoir pourquoi non?... ;)

Lucky49

Belle ambiance hivernale pour moi, toute en nuance de tons pastels voire "délavés" l'hiver quoi ;)
Luc

Pailler

Pas bien gai , mais bonne illustration de l'hiver !

Clic-Clac 51

L'ambiance qui s'en dégage est bien agréable
Denis ;)