NCY classique

Démarré par Bulot, Février 03, 2018, 07:53:59

« précédent - suivant »

Bulot

::)
Bonjour ... première image postée ... vos critiques sont les bienvenues ! merci

Clic-Clac 51

Oh la...le ciel a un bien drôle d'aspect. Mais comme tu as dépassé la taille admissible ici, cela en est peut être la cause
A voir dans les bonnes tailles donc ;)

Je te joins un extrait des conditions de postage
...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.
Il s'agit d'un choix pensé comme une marque de respect vis-à-vis des personnes qui consultent le site avec des liaisons à faible débit....

Denis ;)

Verso92

Joli ciel, très pictural.

(que signifie "NCY" ?)

MFloyd

Je crois qu'il y a inversion: NYC New York City...

Ah le bon vieux "Flat Iron" ...

Ceci dit, ta photo est totalement postérisé; regarde e.a. le ciel qui est en aplats de gris.  Probablement le résultat d'avoir poussé les manettes trop loin en PT. Si c'est voulu, alors, je n'aime pas trop.

Il me semble qu'il y a aussi des halos autour des deux personnes en avant-plan; le résultat d'un éclaircissement local ?
(cliquez ev. sur l'image)

Suche

Ton image est beaucoup trop grande (3759 * 1994) d'où les problèmes de postérisation dans le ciel.
Par ailleurs, l'image ne m'embarque pas, les personnes ne s'intègrent pas correctement à la scène et au lieu.

f 1.4

Citation de: Suche le Février 03, 2018, 14:18:22
Ton image est beaucoup trop grande (3759 * 1994) d'où les problèmes de postérisation dans le ciel.
Par ailleurs, l'image ne m'embarque pas, les personnes ne s'intègrent pas correctement à la scène et au lieu.

+1 De plus, la partie du haut de l'immeuble est légèrement coupée, ça manque d'espace au-dessus.
Une fois réglée la question de la dimension de la photo, les commentaires pourront mieux s'attarder à l'image elle-même. :)

Jean-tech

Magnifique et unique. Le ciel est parfait comme cela même si ce n'est pas fait exprès. Une belle évocation de NY!
A la recherche de la qualité

Jolanissa

Une photo qui demande à être repostée en respectant les contraintes du forum pour éviter les dégâts de la compression. Clic-Clac 51 à donné toutes les indications à toi de jouer.
Il y a une solution alternative consistant à héberger sa photo (Flickr ; Behance, Irista, Casimages) et de copier le lien avec la balise « insérer une image »

ZERIDER

Pourquoi ne pas coloriser le ciel a la maniere d'andy warhol ca pourrait le faire  :)

Bulot

Bonsoir,
Merci à tous pour vos critiques, suggestions et corrections même de détail (NCY --> NYC !!).
Effectivement pour la compression j'y suis allé à la louche en enregistrant depuis FastStone ... bon, j'ai du boulot avec les traitements !!!
En fait, j'utilise des logiciels libres (que e découvre) et je teste (bricole) sans processus de départ établi et je stoppe quand "cela me semble correcte / plait ". Vous voyez ... je pars de loin !!!!
Pas grave, cela me plait bien.
Encore merci à tous et bonne soirée.

Jaydee

Très belle compo... le ciel est à retoucher !  ;)