Instant mystique

Démarré par LeLamaFou, Février 11, 2018, 21:32:22

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Toujours en Ethiopie
Celle ci m'a donné du fil à retordre et je ne suis pas hyper-convaincu du résultat.

yaquinclic

Moi non plus  :D

A+ ;)

Entre temps la photo s'est révélée à ma grande surprise. Je repasserais.

Bandiat

Ambiance sympathique , à part le flux lumineux, un peu  too much

cldt

Tikky

Citation de: LeLamaFou le Février 11, 2018, 21:32:22
Toujours en Ethiopie
Celle ci m'a donné du fil à retordre et je ne suis pas hyper-convaincu du résultat.

Un peu capillo-tracté à mon gout. Mais je ne suis pas assez avancé sur le chemin pour vraiment comprendre pourquoi il s'agit en fait d'une oeuvre majeure!  ;D

yaquinclic

J'ai répondu trop vite.
Un carré à droite pour le cadrage serait une évidence pour moi. Quant au traitement je renforcerais un chouïa les BL du fond tout en calmant les HL pour donner plus d'importance à cette lumière célestes.
Voila le ressenti non conceptuel que j'ai en regardant cette scène.

A+ ;)

LeLamaFou

Citation de: Tikky le Février 11, 2018, 21:46:27
Un peu capillo-tracté à mon gout. Mais je ne suis pas assez avancé sur le chemin pour vraiment comprendre pourquoi il s'agit en fait d'une oeuvre majeure!  ;D
oeuvre majeure... je ne pense pas ! (si ça peux te rassurer )

Suche

Moi j'aime beaucoup.
Cette lumière tombante semble vraiment naturelle et s'insère parfaitement dans la compo.
Un poil de saturation en plus ... peut être.

Calli

En fait il manque l'apparition en bas du rayon.

Tikky

Citation de: LeLamaFou le Février 11, 2018, 21:52:29
oeuvre majeure... je ne pense pas ! (si ça peux te rassurer )

Ca ne me rassure pas, je m'en contre-fou, ce n'étais qu'une plaisanterie en rapport avec des propos qui ne sont même pas les tiens!
Sinon la photo ne me parle pas, trop "cliché" (si je puis dire)  cette lumière qui tombe du ciel.

B_M

La lumière qui tombe me semble irréelle. Etait-elle comme ça ou est-ce retravaillé en post traitement ? En tout cas surprenant.
L'arbre à gauche ferme l'image et recentre sur le sujet. Perso je le garderai.
B_M
B_M

LeLamaFou

Citation de: B_M le Février 11, 2018, 22:19:43
La lumière qui tombe me semble irréelle. Etait-elle comme ça ou est-ce retravaillé en post traitement ? En tout cas surprenant.
L'arbre à gauche ferme l'image et recentre sur le sujet. Perso je le garderai.
B_M
Ce rayon a bien été shooté (au moins 20 fois d'ailleurs) avec des cadrages et expo variés

blibli

J'ai un peu de mal aussi avec ce rayon vertical n'éclairant finalement rien au sol.
S'il est naturel il doit avoir été (trop) fortement retravaillé.
L'attitude de cet homme est intéressante.
oeil de berger,coeur d'agneau

Trompettedelamort

Je la préfère à la photo de rue.
"hein?" Beethoven

LeLamaFou

Citation de: blibli le Février 12, 2018, 13:34:44
J'ai un peu de mal aussi avec ce rayon vertical n'éclairant finalement rien au sol.
S'il est naturel il doit avoir été (trop) fortement retravaillé.
L'attitude de cet homme est intéressante.
Je n'y ai pas touché !
Ps : il me semble bien qu'il s'agit d'une femme

Maagma

C'est ma préférée dans cette série consacrée a ton voyage en Éthiopie, ici j'ai l'impression de voir un instant de grâce, ce trait de lumière est un don du ciel.

:)
Le temps qui passe en photo.