Ambiance estivale

Démarré par Maagma, Février 09, 2018, 09:38:02

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

FP photographie

J'ai du mal à saisir comment cela a été fait...la transparence des personnages laisse supposer qu'il s'agit d'une double exposition, mais je n'y crois pas quand on regarde la mer. En tout cas, j'aime cette compo en triangle ou l'avion vient complèter le tableau...le perso de droite est peut être trop proche du bord. Je suis aussi un peu dubitatif sur la colometrie, trop rosée pour moi....mais c'est très subjectif.

Maagma

Citation de: FP photographie le Février 09, 2018, 11:02:45
J'ai du mal à saisir comment cela a été fait...la transparence des personnages laisse supposer qu'il s'agit d'une double exposition, mais je n'y crois pas quand on regarde la mer. En tout cas, j'aime cette compo en triangle ou l'avion vient complèter le tableau...le perso de droite est peut être trop proche du bord. Je suis aussi un peu dubitatif sur la colometrie, trop rosée pour moi....mais c'est très subjectif.

Merci pour ton retour, c'est un traitement années 60, j'assume, mais on peut le changer à volonté.

:)

Citation de: patsgt le Février 09, 2018, 11:14:30
Pour un débutant, on peut accepter mais quand même c'est pas terrible , il n' y a rien, les couleurs moches, les éléments posés à l'emporte pièce, un soleil cramé etc

Merci pour ton retour négatif.

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 09, 2018, 09:46:10
Celle-ci ne nous réchauffera peut-être pas mais elle ce bien plus chaude que celle de notre ami DOMDOM49
:D

Maagma

bozart

La dernière est plus convaincante pour le cadrage qui montre plus d'éléments, mais surtout pour la lumière ( ça passe difficilement quand même de regarder le soleil en face tout en ayant sa lumière dans le dos ).
L'ambiance sur la 1 est quand même plaisante, ça fait penser à une photo des années 70 dont les couleurs auraient mal vieilli, et rien que pour ça finalement c'est sympa !

C'est quoi les deux bandes horizontales roses dans le ciel sur la 2 ?

yaquinclic

Salut Maagma,

Je ne suis pas fan des bandes crées par les vagues par transparence d'autant que je viens de quitter une image où il était question de "bandes conceptuelles".

A+ ;)

Maagma

Citation de: bozart le Février 09, 2018, 16:04:22
La dernière est plus convaincante pour le cadrage qui montre plus d'éléments, mais surtout pour la lumière ( ça passe difficilement quand même de regarder le soleil en face tout en ayant sa lumière dans le dos ).
L'ambiance sur la 1 est quand même plaisante, ça fait penser à une photo des années 70 dont les couleurs auraient mal vieilli, et rien que pour ça finalement c'est sympa !

Merci pour ton avis, les bandes rose je ne sais pas , jpeg issu du compact.

Citation de: miatafan le Février 09, 2018, 16:54:20
C'est la vitre arrière du bus de LLF  ;D
Non je n'étais pas dans le bus, juste en train de parfaire mon bronzage californien, tel l'éclair cet avion est apparu dans le ciel, juste le temps de prendre mon compact de plage pour immortaliser ce moment fugace.
Merci du passage.

Citation de: yaquinclic le Février 10, 2018, 02:34:32
Salut Maagma,

Je ne suis pas fan des bandes crées par les vagues par transparence d'autant que je viens de quitter une image où il était question de "bandes conceptuelles".

A+ ;)
Le plus dur en fait c'est de bander conceptuellement, merci du passage.

:D

on peut laisser couler.

La photo originale.

Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Février 10, 2018, 08:47:18

:)Non je n'étais pas dans le bus, juste en train de parfaire mon bronzage californien, tel l'éclair cet avion est apparu dans le ciel, juste le temps de prendre mon compact de plage pour immortaliser ce moment fugace.
Merci du passage.

Un Breguet Atlantique ATL2 de patrouille maritime de l'aéronautique navale en ballade aérienne.
J'aimerais bien qu'on m'explique quel type de submersible hostile il espère trouver par moins de dix mètres de fond et aussi proche du trait de côte.
Mais bon, j'dis ça j'dis rien bien sûr...  ;D  

Qdebouteille

des photos "voilées" prennent cet aspect.

l'ambiance présente fait plus penser à torride, qu'estivale.

merci  Maagma pour ce post, où les esprits ne s'enflamment pas trop, malgré les curseurs un peu trop poussés pour moi. ;) ;D

bon dimanche

Maagma

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 11, 2018, 03:00:26

Un Breguet Atlantique ATL2 de patrouille maritime de l'aéronautique navale en ballade aérienne.
J'aimerais bien qu'on m'explique quel type de submersible hostile il espère trouver par moins de dix mètres de fond et aussi proche du trait de côte.
Mais bon, j'dis ça j'dis rien bien sûr...  ;D  

Tu insinuerais que c'est un montage, erreur !

Très bonne question, cela fait plusieurs années que l'on voit cet avion passer en rase motte sur cette plage du Finistère en août, on le voit plusieurs fois pendant la durée de notre séjour.

Allongé sur le sable l'effet est toujours saisissant de le voir débouler ainsi.

Merci pour ton avis soupçonneux     :D

Maagma

D'ailleurs si un pro de l'aviation est dans le coin pour nous expliquer ce phénomène, merci.

Maagma

Citation de: Qdebouteille le Février 11, 2018, 04:55:20
des photos "voilées" prennent cet aspect.

l'ambiance présente fait plus penser à torride, qu'estivale.

merci  Maagma pour ce post, où les esprits ne s'enflamment pas trop, malgré les curseurs un peu trop poussés pour moi. ;) ;D

bon dimanche

Merci du passage

;)

Maagma

J'ai eu ma réponse sur ce site : http://visites.colsbleus.fr/index.html#aeronef
Bréguet atlantique : Mission de service public ( en soutien des Falcon 50 ) dont font partie le secours au large,
la surveillance du trafic et des infractions maritimes.

Merci Nikon Nissoumi d'avoir contribué indirectement à la résolution de cette énigme .

Pour finir, en balade en baie d'Audièrne en Août dernier, on a vu débouler à 200 mètres de haut un jet qui suivait le trait de cote en allant vers le sud, vision dantesque,  c'était le Falcon 50 !

Désolé pour le HS photo.

Tikky

Citation de: Maagma le Février 11, 2018, 08:52:10
D'ailleurs si un pro de l'aviation est dans le coin pour nous expliquer ce phénomène, merci.

La PatMar se balade.... ;D J'ignorais qu'on avait encore ça en service.

Maagma

Citation de: Tikky le Février 11, 2018, 10:30:12
???

Tikky

Citation de: Maagma le Février 11, 2018, 12:55:52
???

PATrouille MARitime. Une entité de la marine dédiée entre autre a la lutte anti sous-marine.

polohc

Citation de: bozart le Février 09, 2018, 16:04:22

Bien vu l'antinomie dans la lumière ;)
Les bandes roses semblent être des bandes de nuages...
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

Citation de: Maagma le Février 11, 2018, 08:50:43
Tu insinuerais que c'est un montage, erreur !

Très bonne question, cela fait plusieurs années que l'on voit cet avion passer en rase motte sur cette plage du Finistère en août, on le voit plusieurs fois pendant la durée de notre séjour.

Allongé sur le sable l'effet est toujours saisissant de le voir débouler ainsi.

Merci pour ton avis soupçonneux     :D

Loin de moi cette pensée !!!  :D
Non, j'insinuerais plutôt que la patrouille maritime n'empêche pas, incidemment, le tourisme. Curieusement surtout l'été quand les jolies filles sont sur le sable...  ;)
Maintenant l'avion est à son altitude de travail habituelle.
En procédant de la sorte, il y a aussi un "message" à faire passer auprès des masses laborieuses : bronzez tranquilles, la Marine veille...
Ce qui n'est pas faux car le patrouillage maritime sur les côtes bretonnes (ou autres) contribue à les protéger, notament de la tentation de certains pétroliers de dégazages sauvages.
Boulot ingrat, loin des yeux du grand public mais abolument essentiel et qu'il faut savoir reconnaitre à sa juste valeur.

Nikon Nissoumi

Citation de: Tikky le Février 11, 2018, 10:30:12

Je ne connais pas le nombre exact encore en service mais la population des ATL2 (Atlantique 2ème génération) encore en activité ne doit plus guère excéder la douzaine de machines, voir peut être beaucoup moins (cf. les articles récents dans la presse sur la disponibilité générale de notre matériel aéronautique militaire).   :-X
De plus cela reste un avion discret puisque son domaine d'opération, par définition, c'est la mer.
Mais pas que.
Ils ont été (et sont probablement encore) pas mal utilisés en opex (opérations extérieures) en Afrique sur les grandes étendues désertiques où leurs capacités de détection rendent bien des services dans la lutte contre les groupes terroristes armés très mobiles qui grenouillent dans la région.

MFloyd

Je confirme les dires de NN
(cliquez ev. sur l'image)