DNG Pentax K3 = DNG généré par LR6 ?

Démarré par ALEXUR, Février 11, 2018, 23:08:46

« précédent - suivant »

ALEXUR

Bonsoir,
j'utilise LR6 sans aucun soucis depuis quelques années grâce à toutes les astuces piochées ici sur le forum CI et sur le blog de Ouioui, je découvre vos astuces, votre savoir, j'apprends tous les jours sur ce forum je vous remercie de ces partages ... mais je ne suis pas encore tombé sur un article ou un fil expliquant clairement comment un DNG de Pentax K3 était géré dans LR6.
Plus précisément je cherche la confirmation qu'un DNG Pentax est traité exactement comme un DNG généré par LR6 à l'import d'un RAW (RAW non reconnu, cas d'un nouveau boitier par exemple) notamment les paramétrages à choisir pour l'écriture des XMP en "side car" ou inclus dans le DNG direct du K3.

ALEXUR

Pour info,
j'ai préféré reposer cette question dans la section Pentax plus habitués au DNG natif boitier; il semble que très peu d'utilisateurs du format DNG natif boitier fréquentent la section Adobe, ce qui semble logique car les constructeurs proposent encore assez rarement le DNG natif boitier.
J'ai donc considéré que j'aurais plus de chance d'avoir des infos dans la section Pentax.

Si toutefois vous avez un avis, n'hésitez pas à me rejoindre.

Merci d'avance au modérateur de fermer ce fil qui fait désormais double emploi.