Le monde nouveau...

Démarré par Sim2Bas, Février 13, 2018, 14:17:00

« précédent - suivant »

bgl1

et en tant que stagiaire chef tu te paies ton tour du monde des 42 pays... et au retour tu fais comme les chauffeurs uber en ce moment tu gueules pour être augmenté. Il y a juste un truc entre les 2 le pli est pris, c'est con d'avoir cassé le jouet sans réfléchir. Ah ces enfants de riches....

Sim2Bas

C'est l'idée... un poste de stagiaire ou tu travaille 6 mois avec ton matos (attention du matos pro de top niveau c'est précisé...) et tes logiciels.
Le tout de façon totalement indépendante et donc sans aucun transfert de compétence d'un éventuel tuteur (ce qui limite quand même grandement l'intérêt d'un stage) mais comme de toutes façons tu es censé être diplômé d'une école de photographie t'en a pas besoin ...

Bref, tout l'inverse d'un stage au niveau du poste mais pas du salaire... si encore c'était pour une ONG etc... mais non la c'est une multinationale richissime, lamentable et révélateur.
Pas tout à fait net

bgl1

Cela serai pire si la proposition émanait d'une ong, attardes-toi sur leur financement....

carpat

Eurofins (plus forte progression boursière 2017, au niveau mondial, il me semble, devant les GAFA) assume à fond sa productivité et son Lean Management.
Mais, là, on est dans une demande de prestation sous une forme qui m'oblige à penser qu'ils poussent fort, le Gilles m et son CA...

Verso92


Sim2Bas

Citation de: bgl1 le Février 17, 2018, 23:08:41
Cela serai pire si la proposition émanait d'une ong, attardes-toi sur leur financement....

Tout n'est pas blanc bleu du coté des ONG, il a des dérives c'est certain... mais quand même, quitte à faire un boulot aussi énorme gratuitement, je trouve ca plus acceptable quand c'est pour une ONG pour un tas de raisons:
- On peut (naïvement ou pas) adhérer au message et au combat de l'ONG en question et voir son travail comme un acte de militantisme.
- La logique des associations n'est pas d'enrichir leurs patrons et actionnaires (normalement), alors qu'il n'y a aucune excuse pour une société dont le but est de faire de l'argent de ne pas payer pour un travail.
- Les photos réalisées ont des chances d'être plus intéressantes et utilisées de façon plus valorisantes pour le photographe.
- Avec une ONG on peut se partager les droits des photos, leur donner les droits d'utilisations pour leur communication mais conserver le reste des droits. Avec une entreprise de ce type les droits vont appartenir à 100% à l'entreprise et le photographe ne sera probablement jamais cité... bref c'est vraiment travailler pour rien (même pas pour la gloire !!!).
Pas tout à fait net