600 F4 DO Canon visible aux Jeux olympiques d'hiver ?

Démarré par BKO, Février 15, 2018, 19:39:52

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: mielou1 le Mai 16, 2018, 22:10:43
Ai eu le 300 2.8 mais revendu pour acheter le 400 do car trop peu utilisé et toujours trop court.
lui préfère le 400 do avec ou sans multi ce qui en fait un 560 très compact et utilisable à main levée sans souci

je suis un peu dans le meme etat d'esprit ....je sais que meme en etant stratospherique en terme de,qualité a 300, le meme 300 avec un tc 1.4 sera inferieur au 400 do nu...donc si le DO est aussi bon que beaucoup ont l'air de dire , meme avec les tc's , cet objo devrait etre top, meme si l'ouverture 2.8 est un plus sur le 300 nu..

Bref ....pas facile tout ça, d'autant plus que je devais me rendre demain chez canon prony pour faire un comparo 300/400 , sauf que j'ai eu Olivier qui a vendu ces deux DO  dans la journee...donc tests repousses :'(

phil91760

Citation de: mielou1 le Mai 16, 2018, 22:37:51
Difficile de comparer les différents objectifs sans faire des tests sur des sujets identiques
L'usage du doubleur est à oublie sur le 100-400, sur le 300 2.8 les résultats sont très bons du même tonneau ( ou très légèrement inférieur) que le 200-400 avec multi mais la souplesse en moins et une MAP plus lente mais avec 1 diaph en plus et plus léger
Avec le multi le 300 est excellent mais souvent trop court pour moi.
depuis l'usage du 5dsr je préfère croper que d'utiliser le doubleur ce qui permet de gagner 1diaph (1 vitesse)
Attention cependant le nombre de pixel élevé  impose des vitesses plus élevées
Le 400 do est presque aussi bon que le 200-400 à 400 et en terme de maniabilité à l'usage et d'encombrement dans le sac il y a un gouffre
Ce 400 do n'est pas parfait mais un excellent compromis pour les voyages
toi qui le possede, quels sont pour ses plus gros defauts et ses plus gros points forts?

apres je te laisse tranquille ;D ;D
voila ce que je fais avec le sigma , a 600 mm avec un gros crop

pygargue a queue blanche by N05/]
donc je recherche un produit qui m'amenerait un gap significatif en qualité d'image et de maniabilite

Pixel-Z

Citation de: mielou1 le Mai 16, 2018, 22:37:51
Difficile de comparer les différents objectifs sans faire des tests sur des sujets identiques
L'usage du doubleur est à oublie sur le 100-400, sur le 300 2.8 les résultats sont très bons du même tonneau ( ou très légèrement inférieur) que le 200-400 avec multi mais la souplesse en moins et une MAP plus lente mais avec 1 diaph en plus et plus léger
Avec le multi le 300 est excellent mais souvent trop court pour moi.
depuis l'usage du 5dsr je préfère croper que d'utiliser le doubleur ce qui permet de gagner 1diaph (1 vitesse)
Attention cependant le nombre de pixel élevé  impose des vitesses plus élevées
Le 400 do est presque aussi bon que le 200-400 à 400 et en terme de maniabilité à l'usage et d'encombrement dans le sac il y a un gouffre
Ce 400 do n'est pas parfait mais un excellent compromis pour les voyages

Que donne le 400 DOII sur 7DMark II sans et avec TC ?
Ni pour Ni contre,au contraire

mielou1

Citation de: phil91760 le Mai 16, 2018, 22:51:04
toi qui le possede, quels sont pour ses plus gros defauts et ses plus gros points forts?

apres je te laisse tranquille ;D ;D
voila ce que je fais avec le sigma , a 600 mm avec un gros crop

pygargue a queue blanche by N05/]
donc je recherche un produit qui m'amenerait un gap significatif en qualité d'image et de maniabilite
Principale défaut : pas de proxi possible comme sur le 100-400 II, ce n'est pas un zoom d'où le tandem avec le 100-400 en voyage et pare-soleil trop volumineux par rapport à l'objectif (Canon a voulu faire des économies en reprenant le même ps que sur le 300, 200 f2 et 200-400
Principale intérêt : rentre dans tous les sacs, très maniable sans grip et à main levée, très léger et sans ce maudit pare-soleil pas beaucoup gros qu'un 100-400 le tout pour une qualité quasi identique aux mythiques gros blancs
Je l'ai utilisé l'été dernier pour un voyage au perou et le tandem m'a fait oublie le 200-400 et 600 restes à la maison
Juste un regret mon 1dx2 pour les colibris en vol que j'avais laissé à la maison pour des problèmes de poids

mielou1

Citation de: Pixel-Z le Mai 16, 2018, 23:00:29
Que donne le 400 DOII sur 7DMark II sans et avec TC ?
N'utilise pas le 7d2 : redonne au bout d'un mois à mon fournisseur suite à pb de netteté (probablement défectueux il venait juste de sortir)
Ai résolu le coef 1.6 d'agrandissement par l'achat d'un 5dsr et son crop potentiel avec ses 50 mpxl en cas de besoin
N'utilise quasi pas le doubleur sauf absolue nécessité

mielou1

Petite précision : lorsque je ne suis pas en voyage avec les contraintes de poids, de bagage cabine et de matériel à porter je privilégie naturellement le 200-400 et 600 sur 1dx et/ou 5dsr (une merveille avec le 600 !)

Alkatorr

Oui Phil j'ai essayé ce 400 DO sur un 7D 2 et j'ai préféré l'ouverture du 300 à l'allonge du 400.
Pour ce qui est de la vitesse de map avec doubleur on coupe les cheveux en quatre. Sur circuit aucune sensation de ralentissement dans le suivi, c'est sharp de partout.

mielou1

Le ralentissement n est pas dans le suivi mais pour accrocher le sujet net

Alkatorr

Non plus ! Ça se compte en ml seconde, encore un poil de mouche.

Alkatorr

En fait je suis dans la même réflexion que toi vis à vis du crop avec le 5DsR et je suis en train de patienter pour voir ce que Canon prépare avec le mk 2. Mais pour le moment les tc v3 sont quasi transparents sur le 300 2.8 v2

phil91760

merci beaucoup a Mielou et Alkatorr , pour votre aide ;)

bon, aujourd hui j'ai pu tester le 300 2.8 is I avec le doubleur V2 ....j'espere que le300 IS II et le doubleur V3 sont vraiment meilleur car, pour ce qui est de l'AF, je ne l'ai pas trouvé mou, je dirais meme qu'il est plus rapide que le sigma mais, en piqué d'image, il est loin derriere...par contre le 300 nu , est juste  :o...excellent

si tout va bien Vendredi de la semaine prochaine je vais pouvoir faire un comparo 300 IS II avec et sans tc 's et le new 400 DO...on verra bien ;)

phil91760

petit test fait ce jour entre mon sig , le 500 F4 IS I, le 300 2.8 US I avec et sans doubleur....
crop 100 % des fichiers d'origine balance dans C1

phil91760


phil91760


phil91760


Alkatorr

Le 300mm 2.8 is II rend 45mp sur un 5Dsr, c'est l'objo le plus défini de chez Canon. Avec les tc il reste excellent. Le 400DO je ne sais pas.

phil91760

Citation de: Alkatorr le Mai 18, 2018, 08:11:35
Le 300mm 2.8 is II rend 45mp sur un 5Dsr, c'est l'objo le plus défini de chez Canon. Avec les tc il reste excellent. Le 400DO je ne sais pas.

oui, je sais que le 300 IS II reste excellent avec le doubleur, par contre la version IS I avec doubleur n 'est veaiment pas tres bonne

voir le dernier fichier envoyé... :-\

a priori , de ce que j 'ai pu lire le new 400 DO es tres bon avec tc et doubleur...vraiment hate de tester tous ça ;)

au fait qui va a la Ferte alais Dimanche? ;)

mielou1

Il est clair que le 400 do  n'est pas aussi bon que le 300 , tout comme le 200-400 n'est pas aussi bon que le 400 2.8 II, mais ça reste tout de même de l'excellent et sans comparaison avec  des 100-400 ou 150-600 surtout en prise de vue délicate (faible lumière) ou quand on va croper dans la photo
Après il faut voir le côté pratique et l'encombrement et les avantages et inconvénients de chacun
Si la focale 300 suffit alors il est clair que le 300 2.8 est un très bon choix, après si on est toujours trop court et qu'on y met en permanence le multi pour un équivalent 400 alors mieux vaut choisir le 400 do car il est clair que le 400do est au moins aussi bon que le 300 avec multi
Autre avantage du 400 : avec le doubleur on obtient un 800 qui est utilisable à main levée si on arrive à centrer le sujet et qu'on se stabilise un peu ....

Alkatorr

C'est ça,, pour l'embrement ! Je revois ma façon de photographier : pour les circuits le 300 est top, avec le 500 j'étais souvent trop long et c'esy pour ça que je le vends. Pour la nature je privilégie l'approche en affût et je jongle entre 100-400 v2 (qui est excellent) et le 300 avec ou sans tc. Pour en revenir aux circuits, domaine prioritaire pour moi, l'ouverture à 2.8 est très utile pour les courses d'endurance la nuit qui limite la montée en iso et fait travailler l'af dans de bonnes conditions.

Runway

Ouais, le 300/2.8 IS 1 avec tc2x, c'estvraiment une bouse.


phil91760

Citation de: Runway le Mai 18, 2018, 16:48:00
Ouais, le 300/2.8 IS 1 avec tc2x, c'estvraiment une bouse.


loin de moi de tenir ce genre de propos mais , force est de constater que le combo que j'ai tester etait tres decevant :(
toutes les tofs que j'ai faites avec ce combo sont tres "molles"
que les choses soient clairs, je ne veux froisser aucunes suceptibilites ;)

Alkatorr

Peut-être que les mr étaient nécessaires avec les tc sur ton boitier. Pour ma part, que ce soit avec ou sans tc je suis à zéro sur mon 1DX 2 et l'image est super sharp !

phil91760

peut etre , mais sur toutes les tofs faites avec ce combo, pas une seule n'est vraiment nette  :-\

mais bon , le combo 300 IS II + 2 III est plus performant donc je verrais bien la semaine prochaine ce que vaut le DO face au 300 II et tc's ..

je prefere un 300 + doubleur top qu'un DO + tc moyen...pour croppé c'est mieux ;D

c'est surtout qu'au prix de ces joujous...pas envie de me planter ;)

Wolwedans

Comme solution pas fatigante du tout à la fin la journée, et qui supporte on ne peut mieux le x1,4 et le x2, il y a le 400 IS II :-)
(J'ai eu du bol pour la netteté, j'étais par erreur au 1/400è).

phil91760

tu veux parler du 400 2.8 IS II?

pas le meme prix et poid ;)