Leica S model 006

Démarré par Jean-tech, Février 16, 2018, 10:45:26

« précédent - suivant »

Jean-tech

Y-a-t-il quelqu'un qui a essayé cet appareil? Est-ce le summum? Je vois qu'en occas il devient abordable.

Merci
A la recherche de la qualité

nicci57

Le summum non, car il y a le S 007. Difficile de faire mieux que James Bond.  ;)

Par contre c'est l'un des meilleurs CCD.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Jean-tech

Même avec l'objectif standard c'est pourtant moins cher qu'un M10 ou un SL boitier seul et peut donner une qualité d'image bien au dessus, mais j'aurais du savoir que cela n'aurait pas d'intérêt ici.
A la recherche de la qualité

malice

Citation de: Jean-tech le Février 17, 2018, 20:24:36
mais j'aurais du savoir que cela n'aurait pas d'intérêt ici.

Tu veux dire quoi?

remi56

Citation de: Jean-tech le Février 17, 2018, 20:24:36
Même avec l'objectif standard c'est pourtant moins cher qu'un M10 ou un SL boitier seul et peut donner une qualité d'image bien au dessus, mais j'aurais du savoir que cela n'aurait pas d'intérêt ici.
C'est quoi "une qualité d'image bien au-dessus"?
instagram: abilisprod

Djeffx

La gamme S étant le très haut de gamme de la marque, il se dit que les objectifs de cette gamme sont le top du top chez Leica.
J'imagine que c'est ce qu'il à voulu dire..

Jean-tech

#6
Citation de: Djeffx le Février 19, 2018, 14:24:52
La gamme S étant le très haut de gamme de la marque, il se dit que les objectifs de cette gamme sont le top du top chez Leica.
J'imagine que c'est ce qu'il à voulu dire..

Plus le format et grand moins on a besoin de d'objectifs extraordinaires car l'agrandissement est moindre. De ce que j'ai pu voir sur le net les photo's ont une qualité d'image hors du commun quand l'exposition (délicate) et la mise au point sont bons. Mais j'ai loupé l'occasion d'acquerir le model 006 avec le 70mm 2.5 pour 3'800 Euros. Je cherchais l'avis de quelqu'un qui connais cet appareil avant de plonger. Ce qui est interressant est que le vendeur le remplace avec un M10. A neuf les Leica S dépassent les 20'000 Euros mais ce model commence à apparaitre à des prix plus abordables en occasion.

J'ai utilisé du moyen format par le passé (6x6 et 6x9) en argentique, donc je connais les problèmes d'encombrement et de précision à la prise de vue. Il me semblait que cette combinaison pouvait faire la différence en photo de paysage par rapport à un M10 or un Sl pour un prix bien plus modique..Ceci dit je ne suis pas trop déçu car j'imagine que je l'aurais souvernt laissé à la maison avec le grand et lourd trépied.
A la recherche de la qualité

Jean-tech

#7
Citation de: remi56 le Février 19, 2018, 10:20:44
C'est quoi "une qualité d'image bien au-dessus"?

Plus riche et plus détaillé mais aussi plus naturelle avec une meilleure séparation des tons! Sans effet exagéré d'acutance. Voir des images d'Ansel Adams ou de Robert Maplethorpe pour des exemples de l'apport de moyen et grand format.
A la recherche de la qualité

JMS

Le Moyen format d'Adams allait du 6 x 6 à la 4 x 5 inches voire 8 x 10 inches...rien à voir quand même entre un néga de 20 x 25 cm et un de 30 x 45 mm sur le Leica S. Reste qu'il a des transitions plus douces qu'un M numérique mais c'est sans doute aussi lié aux optiques...pour voir si la différence est énorme sur un tirage 50 x 75 il faudrait aussi prendre la bague de conversion et tester l'optique S sur le SL !

geargies

Le S et son objo pèse une tonne... J'avais mal au bras dès la prise en main ..;)

RTS3

Cet appareil a toujours eu une position délicate sur le marché : un MF avec une image en 3:2, ça en a perturbé beaucoup. C'est sans doute un excellent boitier, mais il ressemble plus à un super 24x36 qu'à un MF
L'essentiel c'est de... euh...

Djeffx

Tout de même un S + un 70 mm à 3800 euros ! quelques chose me dit qu'il ne retombera pas sur ce type d'occasion avant un bon bout de temps  :P

Jean-tech

Citation de: JMS le Février 19, 2018, 22:50:51
Le Moyen format d'Adams allait du 6 x 6 à la 4 x 5 inches voire 8 x 10 inches...rien à voir quand même entre un néga de 20 x 25 cm et un de 30 x 45 mm sur le Leica S. Reste qu'il a des transitions plus douces qu'un M numérique mais c'est sans doute aussi lié aux optiques...pour voir si la différence est énorme sur un tirage 50 x 75 il faudrait aussi prendre la bague de conversion et tester l'optique S sur le SL !

Bien vu et expliqué! Merci.
A la recherche de la qualité

JMS

Citation de: Jean-tech le Février 20, 2018, 09:54:04
Bien vu et expliqué! Merci.

J'ai testé ce modèle en 2010 avec grand plaisir mais attention il faut écrire le lien dans son navigateur pour éviter son effacement automatique ici-même...


Jean-tech

Citation de: JMS le Février 20, 2018, 13:17:02
J'ai testé ce modèle en 2010 avec grand plaisir mais attention il faut écrire le lien dans son navigateur pour éviter son effacement automatique ici-même...

Merci beaucoup, en voit en plus que les utilisateurs qui ont commenté étaient tous ravis! Et plus compact qu'un D3!
A la recherche de la qualité

Jean-Claude

Citation de: Jean-tech le Février 19, 2018, 19:30:43
Plus riche et plus détaillé mais aussi plus naturelle avec une meilleure séparation des tons! Sans effet exagéré d'acutance. Voir des images d'Ansel Adams ou de Robert Maplethorpe pour des exemples de l'apport de moyen et grand format.
En numérique MF, cette richesse, cette incroyable réserve de post traitement ( faut avoir traité quelques raw pour le croire) vient à mon sens d'avantage du fichier 16 bit que du format de capteur.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 26, 2018, 20:27:43
En numérique MF, cette richesse, cette incroyable réserve de post traitement ( faut avoir traité quelques raw pour le croire) vient à mon sens d'avantage du fichier 16 bit que du format de capteur.

Je ne pense pas.

Pour ma part, je verrais plutôt le soin apporté au filtres RVB, par exemple.