Un peu marre de l'AF de mon D600

Démarré par 55micro, Février 10, 2018, 22:10:47

« précédent - suivant »

55micro

Merci pour vos interventions. Si le soleil se montre enfin, je referai des essais samedi.
Choisir c'est renoncer.

ChatOuille

Il n'y a pas de quoi. J'ai posté mes photos pour te montrer qu'il ne faut pas systématiquement s'attaquer au système d'AF du D600. Bien que perfectible, tu peux sortir des photos bien nettes. J'espère que tu vas réussir et tu auras beaucoup de bonheur avec ton D600.  ;)

55micro

Citation de: ChatOuille le Février 15, 2018, 21:30:18
Il n'y a pas de quoi. J'ai posté mes photos pour te montrer qu'il ne faut pas systématiquement s'attaquer au système d'AF du D600. Bien que perfectible, tu peux sortir des photos bien nettes. J'espère que tu vas réussir et tu auras beaucoup de bonheur avec ton D600.  ;)

Ca se passe bien depuis 2 ans 1/2 mais j'ai surtout du plaisir avec mes 35, 55 et 105 manuels, et le grand viseur FX. Et encore, parfois je trouve que la détectivité est insuffisante pour allumer la diode.
C'est pourquoi il faut que je creuse cette histoire de propreté du module AF et des contacts avant de conclure.
Choisir c'est renoncer.

himitch

Bon ben voilà ça c'est fait, l'AF du d600 et du Df sont parfaits quoi... ::)
La méthode coue sans doute...
Pour la chanteuse, une photo flashee de ce type serait réussie par un compact (niveau af) donc je vois pas bien le truc la... d'autant qu'elle ne devait pas bouger tellement en profondeur.
Le sujet initial parlait du manque de discrimination de ce module qui est, ne vous en déplaise, parmi les plus moyens de la marque et par essence le plus faiblard des boîtiers FF.
[at] tonton (d'ailleurs c'est avec plaisir que je relis tes interventions ;) ): écoute si tu as encore ton D3 essaie un 50mm et essaie de suivre un enfant actif en intérieur (même pas sombre) à faible ouverture et compare. Mon D700 écrase mon Df. Vraiment. Après on peut théoriser et trouver des photos nettes (d'ailleurs j'en fais quand même plein avec ce DF  :D ), il n'empêche qu'il ne sait ni suivre un enfant à faible ouverture (ca c'est le truc qui me gaaaave le plus avec ce boîtier, je vous assure je m'insupporte quand je m'entends demander à mon fils de ne pas bouger pour une seconde, je n'avais jamais eu à faire ça avant!) ni assurer un point constant avec un 70-200 2,8 sur un sujet non previsible de manière aussi constante qu'un vieux d700. Ça doit être moi qui m'y prend mal...  ;) je vous assure j'ai mes stats de photos floues sous Lightroom qui ont bien gonflées depuis ce boîtier. J'ai le même feeling af que sur feu mon d200, et c'était pas bouleversant... pas ingérable juste moyen.
C'est quand même fou qu'on ne puisse pas critiquer quoi que ce soit sans passer pour un ignare ou un incompétent !

55micro

Citation de: himitch le Février 15, 2018, 22:46:05
C'est quand même fou qu'on ne puisse pas critiquer quoi que ce soit sans passer pour un ignare ou un incompétent !

On peut! Mais personnellement je dois quand même éliminer quelques pistes avant.

J'ai acheté ce D600 après que son obturateur ait été changé, mais rien ne dit que le module AF ait subi un peu de cosmétique. Le descriptif de l'opération reste très générique.

Choisir c'est renoncer.