Chorégraphie hivernale

Démarré par Bountymin, Février 18, 2018, 17:32:38

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci  au passage à Armelle qui m'a soufflé le titre  ;)

Hass57

nanot

Une réussite pour moi, Bravo!... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

La dame au smartphone qui se trouve pris dans le tourbillon des baigneurs hivernaux, un must cette photo.

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Excellente image, pleine de vie :)
Il est plus tard que tu ne penses

blibli

Très chouette, entre autre grâce à la dame au smartphone qui rompt le mouvement vers la mer.
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Originale, surtout avec le contraste "futurs baigneurs" et dame au smartphone  :)
Bien composée, bien traitée.
Cdlt

arbre35

Bien sûr j'aime beaucoup le titre  :D. Les mouvements sont top et j'aime aussi le traitement. Une réussite.

LeLamaFou

La même avec du champ sur les cotés !

f 1.4

J'aime le dynamisme de cette image. Le titre est bien choisi. Bien vu. :)

Bordelo64

Un peu rentrée au chausse-pied, mais tout est à sa place pour cette scène cocasse et vivante, vivifiante même. Le N&B est juste comme il faut pour restituer cette lumière si particulière et si fugace que l'on peut rencontrer sur ces côtes.
Chouette.
Cdlt.

Paradis

Une image pleine d'énergie, rafraichissante.
Beau N/B, mais un petit problème sur le Short de l'homme bord
cadre a gauche qui chez moi fait un aplat de noir bouché...

Bountymin

Merci à tous pour vos retours.  :)

J'ai tenu compte de la remarque de Paradis en redonnant un peu de "matière" au short noir, effectivement bouché (un peu moins sur l'original) et des remarques de Bordelo64 et LeLamafou en donnant un tout petit  peu d'air à droite, dans le sens du mouvement. Voici ce que cela donne:

electron83

Joli instantané,on a l'impression de faire parti de la joyeuse troupe! ;)

Paradis

Bordelo64

Ah oui, ça respire un peu plus, ça nous laisse la place pour nous glisser dans la troupe... Mais en même temps, je n'avais rien d'absolument contre la saturation du cadre, c'était cohérent et peut-être plus équilibré au final. Du coup je ne sais plus.  :)
Cdlt.

LeLamaFou

Un chuya à gauche, y'a pas ?
Bel ensemble en tout cas

nanot

Encore mieux ta deuxième version.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

cyranono

belle tranche de vie, bien captée et traitée  ;)

MDH

Citation de: LeLamaFou le Février 19, 2018, 00:01:51
La même avec du champ sur les cotés !

Pour moi aussi, ça manque vramient d'air sur les côtés. Dommage car la scène est intéressante.

mourad

Bountymin

Merci à vous pour vos derniers retours.  :)

Une ultime version, peut-être plus équilibrée, pour répondre à LeLamafou et MDH  ;)

bozart

C'est une superbe image.
On dirait une scène de théâtre.

Suche

Je valide cette dernière version.
Une tranche de vie joyeuse, chantante et dansante assez incongrue mais très plaisante.

Guénolé

Une bien joyeuse bande.
Un instant très bien restitué.
Peut être trop serré, mais cela a déjà été mentionné.
;)
Amitiés et à bientôt.

LeLamaFou

Ça me fait penser à celle-ci (sublime) :
photographie exposée à la MEP il y a 2 ans environ (désolé pour la mauvaise qualité du cliché, pris avec un téléphone très moyen)
PS : son auteur est malheureusement illisible sur le cliché. Si quelqu'un connaît son nom....

Lucky49

Magnifique, le dernière pour moi, bravo !
Luc

MDH

FP photographie

Bien joué, belle photo...une scène très bien saisie ;)

Bountymin

Merci à vous tous pour vos derniers retours   :)

Citation de: LeLamaFou le Février 21, 2018, 11:07:44
Ça me fait penser à celle-ci (sublime) :
photographie exposée à la MEP il y a 2 ans environ (désolé pour la mauvaise qualité du cliché, pris avec un téléphone très moyen)
PS : son auteur est malheureusement illisible sur le cliché. Si quelqu'un connaît son nom....
Cette image est effectivement superbe. Grâce à ton cliché et à la recherche par image sur Google, j'ai pû retrouver son auteur: Claire Drapier.
Quelques liens:
https://www.guerlain.com/fr/fr-fr/decouvrez-les-resultats-du-concours-fisheye-x-guerlain-la-petite-robe-noire
http://www.clairedrapier.com/