Impossible de se désabonner ?

Démarré par Xylopicron, Octobre 26, 2017, 02:42:52

« précédent - suivant »

gigi4lm

Citation de: Dom.0 le Février 09, 2018, 13:02:50
Bonjour, je n'ai pas arrêté mon abonnement car je suis satisfait des logiciels (LR et PS) mais je n'accepte pas de ne pas être prévenu du renouvellement automatique à l'échéance. Se servir de ma CB pour prélever sur mon compte sans me prévenir est anormal. C'est la première fois que cela m'arrive. Par exemple, j'ai un abonnement chez O2 Switch que je paie par CB une fois l'an. A chaque date anniversaire ils me préviennent un mois à l'avance que la poursuite de l'abonnement nécessite un nouveau paiement avec le choix d'accepter ou non le renouvellement. Je pense que les pratiques commerciales aux US diffèrent quelque peu du droit français.
Donc peut-être utiliser une carte à usage unique?
Ton FAI te prévient de la reconduction automatique de ton abonnement ?

Bélisaire

J'ignore ce que Dom.0 te répondra. Mais dans le cas du FAI, la plupart du temps, il y a, à l'origine, autorisation de prélèvement de la part de l'abonné - ce qui ne semble pas le cas pour l'abonnement Adobe. Donc, sans doute, deux législations différentes. Faudrait creuser de ce côté.

baséli

Citation de: gigi4lm le Février 09, 2018, 14:43:04

Le mien me prévient qu'il va utiliser mon numéro de CB un mois avant et me demande de le vérifier sous peine de coupure du service s'il est devenu invalide. C'est parfait.

tontonK13

Citation de: gigi4lm le Février 09, 2018, 14:43:04
bonjour
Non le FAI ne le fait pas mais il ne renouvelle que par tranche de un mois et passé la période initiale de ton abonnement ( généralement un an) tu es libre de le quitter quand tu veux, pour Adobe je ne sais pas quelle est leur politique passé la première année, mais il me semble comprendre au travers de leurs écrits qu'is renouvellent pour un an et cela est interdit en France pour la vente aux particuliers sans le prévenir tel que dit plus haut dans le fil.

nicolas-p

Le problème c'est que on navigue entre droit US et droit français...

À priori Adobe connaît bien les rouages et subtilité...et en profite.

Une carte à usage unique semble être la sagesse.

jeff40120

Citation de: nicolas-p le Février 16, 2018, 21:16:30
Le problème c'est que on navigue entre droit US et droit français...

À priori Adobe connaît bien les rouages et subtilité...et en profite.

Une carte à usage unique semble être la sagesse.

C'est effectivement l'assurance de ne voir qu'un seul prélèvement sans reconduction automatique !
Reste à savoir si ladite carte est acceptée pour règlement.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Bélisaire

Citation de: jeff40120 le Février 16, 2018, 22:21:05
Reste à savoir si ladite carte est acceptée pour règlement.

Toi, tu n'as pas lu ce qui est écrit plus haut... ;)