Plagiat

Démarré par B_M, Février 18, 2018, 11:14:10

« précédent - suivant »

B_M

ou inspiration  ;)
B_M
B_M

carpat

quoi qu'il en soit, c'est très plaisant pour l'oeil.

Goelo

Ouaip !  :)
Bien fait !

Hommage à Malevitch ?  ;)

En fait, j'ai tout de suite pensé aux sculptures en bois de Christian Renonciat

voir aussi ici

B_M

Je pensais à un intervenant ici sur cette section (le cadre, la signature, la nature morte...).
Mais aussi , toutes choses égales par ailleurs, au peintre Giorgio Morandi. Et à des photos de Stefano Bianchi que j'ai vue chez Camera Obscura.
 http://www.galeriecameraobscura.fr/archief/2016/02/expo/galeries/gallerie_01/pages/08_jpg.html
Bien Christian Renonciat
B_M
B_M

Bordelo64

Je ne dirais pas que ça fait un carton ou que ça m'emballe, mais j'aime bien quand même l'idée et la réalisation. La composition et le traitement me conviennent tout à fait.
Cdlt.

gravelin

Je ne connaissais ni Stefano Bianchi ni Christian Renonciat, Merci pour ces références.

Bernard34

Citation de: Bordelo64 le Février 19, 2018, 11:15:54
Je ne dirais pas que ça fait un carton ou que ça m'emballe, mais j'aime bien quand même l'idée et la réalisation. La composition et le traitement me conviennent tout à fait.
Cdlt.
tout a fait du meme avis .
L'intellect prend le pas sur l'émotion  je crois que là est mon problème sur ce genre de photo  :-\

B_M

B to B  ;)
J'ai aussi ce problème.
Ce genre de sujet ne provoque pas spontanément beaucoup d'émotion. (Il se trouve que cette petite boite me "parle" car c'est un "objet de famille" si je peux dire. Mais le spectateur de l'image ne peut pas le voir.) Il y a bien un certain plaisir visuel, esthétique (le type de rendu, le cadre, les marges, le format carré, la compo...). Mais je trouve que c'est un peu court finalement.
Je chercherai bien à retrouver en photo quelque chose comme les étonnantes descriptions  de Francis Ponge, en  littérature (Le parti pris des choses). Morandi me fascine d'avoir consacré sa vie à quelques pauvres vases et bidons.
B_M
B_M

Goelo

J'ai honte, je ne conaissais pas Stefano Bianchi... Merci !  :)
Une similitude dans le traitement, en effet, qui s'approche d'un effet "crayon".
Il se sert aussi des teintes atténuées, ce qui renforce ses photos.
Tu as pris l'option monochrome, encore plus exigeante dans ce cas précis.

J'aime bien, on se retrouve dans une zone imprécise entre photo et... autre chose.  ;)

SeSy

Citation de: carpat le Février 18, 2018, 11:17:11
quoi qu'il en soit, c'est très plaisant pour l'oeil.

Toutafé.
Sur fond noir...

mourad

Pour moi, elle tout simplement superbe cette photo.

bozart

Un cliché et un sujet intéressants.
Le cadre noir me semble un peu épais : peut-être ne pas dépasser l'épaisseur des lignes visibles sur le carton, pour ne pas attirer l'attention sur le contour de l'image ?

JeanB

Vraiment bien foutue, cette photo !