Prix de folie sur leica q ou arnaque

Démarré par horikoi, Janvier 03, 2018, 19:42:56

« précédent - suivant »

horikoi

Bonjour je recherche un compact expert  autour des 1500 euros en occasion et je suis tombé sur plusieurs offre de leica q à ce prix là  sur occasion photo je ne sais pas si ça sent l'arnaque  il y'a aussi un a7r II nu à tout juste 100 e je partage les liens si intéressé je contacte le vendeur pour en savoir d'avantage
http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,29714/catid,38/

http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,30451/catid,15/

daniel63

je viens de consulter les petites annonces de ce site et beaucoup de prix me paraissent bien trop bas pour être vrais,prudence et méfiance

horikoi

j'ai contactéun vendeur pour voir si l'offre tenait toujours , mais oui je trouve ça étonnant le nombre de très bonnes affaires sur ce site

raphstudio

Bonjour
se qui est bizarre c'est quand t'on clic sur les nom des utilisateurs il ont tous des dizaine de boitier et matériels divers a vendre.
il faut vraiment faire attention..

Raphstudio

gerarto

Comment expliquer ces offres à ces prix extraordinaires,
parues dans des annonces publiées il y a plusieurs mois ?
Et elles n'auraient toujours pas trouvé preneur ?

On va dire que ça sent mauvais, très mauvais !

jm_gw

#5
Citation de: gerarto le Janvier 04, 2018, 11:31:27
Comment expliquer ces offres à ces prix extraordinaires,
parues dans des annonces publiées il y a plusieurs mois ?
Et elles n'auraient toujours pas trouvé preneur ?

On va dire que ça sent mauvais, très mauvais !  
je ne connaissais pas ce site ... Mais je pense que c'est un repaire de 'voyous' quand je vois un M240 à 500€ !!!  :o   (le mec a 2 pseudos pour 2 départements différents : faut pas confondre pignon et pigeon

bon j' en prend 2 ou 3 alors : un par objectif  :D

tiens sur cette annonce le mec n' est pas capable de mettre le même boitier en photo et un coup y' a optique et pas sur une autre .... http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,31060/catid,1/

Crinquet80

Citation de: jm_gw le Janvier 04, 2018, 18:17:51
je ne connaissais pas ce site ... Mais je pense que c'est un repaire de 'voyous' quand je vois un M240 à 500€ !!!  :o   (le mec a 2 pseudos pour 2 départements différents : faut pas confondre pignon et pigeon

bon j' en prend 2 ou 3 alors : un par objectif  :D

tiens sur cette annonce le mec n' est pas capable de mettre le même boitier en photo et un coup y' a optique et pas sur une autre .... http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,31060/catid,1/

Le plus lamentable étant que ce site s'exonère  de manière bien pratique en mentionnant en bas de page : "
....  ne sauraient être tenus pour responsables des annonces mises en ligne par ses utilisateurs.

???

Eric 02

quel est l'intérêt de parler de ces pièges à cons.
Dés que ce n'est pas cher certains sont attirés comme des mouches par un pot de miel.
Soyez réaliste, arrêtez de fantasmer sur un Leica à 500 €.

Ceci étant, si vous jouez au loto, aux trucs à grattage, et autres inventions de la française des jeux, allez y envoyez vos 500 €, vous avez environ le même pourcentage de gagner.
Eric02

Nordsud

Bonjour à tous
Il est vrai qu'il y a des « affaires » bizarres.
Peut être qu'un bon moyen d'eviter de se retrouver dans la configuration de la FDJ, c'est le type paiement accepté  ??? ???

geargies

Je consulte trois sites régulièrement pour les occases : le leica store qui rassemble trois ou 4 leica store dont celui de Beaumarchais , la Boutique Nikon ( rue de Courcelles)  et Leica Opéra ( Vincent ) .. Il y a aussi elle et lui ( Montmartre) ,  un œil sur les annonces de CI et de Summilux , nikon passion aussi .. Ça devrait te permettre d'éviter les sites où prolifèrent les arnaqueurs ...

Patton

Citation de: Crinquet80 le Janvier 05, 2018, 07:18:24
Le plus lamentable étant que ce site s'exonère  de manière bien pratique en mentionnant en bas de page : "
....  ne sauraient être tenus pour responsables des annonces mises en ligne par ses utilisateurs.

???

Preuve qu'ils sont moins C..ns    que ceux qui y croient !
De plus - et là c'est scandaleux !- on peut pas payer en Bitcons !!!!!!!!!!!!!!!!! >:( >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

bitere

Début 2017 j'ai mis une annonce pour un boitier Nikon D4s sur CI et le BC.
Un acheteur potentiel m'a téléphoné pour me traiter d'escroc car j'avais mis ce boitier sur d'autres sites pour moitié moins cher.

En réalité, mes photos et mon texte ont été copiés et le prix divisé par deux voire moins. Et ceci, sur trois site dont celui évoqué ici. Dans une annonce le texte avait été légèrement modifié, les deux autres c'était idem. Malgré mes interventions auprès des gestionnaires des sites, rien n'a été enlevé.
J'avais contacté un des numéros de téléphone pour demander le retrait de cette annonce, je me suis fait pourrir.

Comme j'ai vendu rapidement le boitier, j'ai laissé tomber.

Cela peut donner une idée sur la raison des prix très bas du site.

psbez

Ohé les gars ! au lieu de vous perdre en conjectures, demandez si le paiement paypal est accepté
1- Je vous parie que la réponse est négative ( 95% de chances ) donc arnaque
2- si elle est positive, demandez leur identifiant paypal pour payer. Mais surtout ne vous faites pas embarquer sur leur lien certainement bidon. Suivez votre lien authentique. S'ils sont réellement inscrits chez paypal demandez à Paypal si leurs objets sont bien couverts par l'assurance Paypal. Si oui, vous pouvez acheter... Attention : lors du paiement, il y a une case  prévue pour envoyer un message au vendeur. Dans ce message faites une description exacte de l'objet acheté. Lors de la réception du colis, ouvrez le en présence du livreur et refusez de le prendre s'il n'est pas conforme. Vous serez alors remboursé par Paypal sous 4/6 semaines ( Cela m'est déjà arrivé )
 

bitere

Jusqu'ici, aucun livreur n'est resté. Ils ont un planning surchargé et rien ne les oblige à attendre que tu déballes le colis.
Et crois moi, j'en ai reçu des colis.
Ben pour Paypal, il faut payer des frais, alors tout dépend du prix de l'objet. Envoi en recommandé, assurance éventuelles, frais Paypal, cela peut faire beaucoup et justifier le refus Paypal. Ce n'est donc pas un signe probant.

psbez

Désolé Bitere, mais ta réponse est plus que légère :
1- Quand l'objet acheté dépasse les 500 euros ton "portefeuille" mérite d'être protégé. Je suis surpris que les 3/4% de frais Paypal te paralysent ! ( 15/20 euros avec l'assurance, c'est moins que l'assurance de la Poste ! )
2- le vendeur en paie aussi, des frais..
3- lorsque le prix du colis est conséquent tu ne dois pas être arrêté par le coursier : c'est toi qui le fait vivre. S'il rechigne, dis lui qu'alors tu ne prendras pas le colis et tu verras il va immédiatement se calmer...
4- Dernier point : j'ai 15 ans d'expérience Paypal. j'ai eu des litiges, aussi bien en tant que vendeur ou acheteur, d'Australie à l'Ukraine et des States en Chine et je n'ai jamais été déçu par Paypal, même si les frais étaient élevés. C'est surtout Ebay qui fait monter les coûts. Mais si l'achat ( ou la vente ) est élevée, je n'ai jamais hésité lorsque je tenais à réaliser la transaction. J'ai toujours tenu compte du montant approximatif des frais pour décider ou non de l'affaire..

bitere

Je te comprends, c'est pourquoi je dis que cela dépend du prix de vente. Quand c'est conséquent les frais induits par une vente sont un petit pourcentage qui convient.
Si c'est trop (j'ai vendu des trucs à 6000 €) et que c'est transportable, je préfère prendre un billet et rencontrer l'acheteur. C'est plus convivial.
Pour une partie de la vente d'un xpro1 et de quelques objectifs (plusieurs acheteurs), les 3/4 ont été payés par Paypal, tu vois cela ne me paralyse pas  ;D.
Je te précise tout de même que je donnais un avis pour expliquer que refuser Paypal, n'était pas forcément le fait d'un arnaqueur comme tu sembles le penser.

psbez

Bitere : << Je te précise tout de même que je donnais un avis pour expliquer que refuser Paypal, n'était pas forcément le fait d'un arnaqueur comme tu sembles le penser.>>

Ma réponse ( amicale ! ) : A part amazon ou quelques rares grands sites de vente, les boutiques comme celle là (occasionphoto.fr) proposent généralement Paypal parmi les moyens de paiement.. Je me méfie donc particulièrement des "boutiques" qui ne proposent pas Paypal, surtout lorsqu'elles ont des objets coûteux à vendre..

bitere


aldau

Quand je vois un Canon 400mm f:2.8 L IS USM II à 800€ je me dis qu'il y a peut-être anguille sous roche. ;D
Asi pasan los dias