Change toi!

Démarré par pandragon61, Février 20, 2018, 20:37:56

« précédent - suivant »

pandragon61

Hello,
Content de repasser par ici faire un tour.
Je vous présente une série de portraits travaillée avec mes élèves lors de la pause méridienne.
L'idée première étant d'installer un studio photo ( pas si simple) et faire découvrir le travail photographique aux élèves.  Plusieurs projets ont été développés depuis.
Pour cette série il s'agissait d'inventer un personnage. Le temps de préparation et de prise de vue est de 35 minutes, pour une ou plusieurs "scènes".

Le traitement et la lumière ne sont pas tout à fait homogène sur l'ensemble.
Les retours éventuels sont bienvenus.

pandragon61

RobertDf

Lagann

C'est intelligent. Créer des personnages est un travail passionnant. D'ailleurs tu devrais essayer de combiner cette idée avec ta série "cinémascope" . Je pense que tu connais déjà mais regarde le taff de Gregory Crewdson

pandragon61

Citation de: RobertDf le Février 20, 2018, 21:05:06
Une idée bien sympa  :)
Merci.

Citation de: Lagann le Février 20, 2018, 21:55:49
C'est intelligent. Créer des personnages est un travail passionnant. D'ailleurs tu devrais essayer de combiner cette idée avec ta série "cinémascope" . Je pense que tu connais déjà mais regarde le taff de Gregory Crewdson
Merci.
Oui, je ne voudrais pas refaire de boulot façon Gregory Crewdson, mais je pense lorgner vers celui de Valérie Jouve et tenter de jouer sur la relation entre le corps et l'espace. Crewdson c'est un très long temps de travail .... :)

pandragon61

Goelo

Belle idée, beau projet !
Les deux premières sont fortes ! Tes modèles jouent le jeu.  :)

bozart

Superbes idée et résultat !
Pour cette génération selfie, un projet/une éducation sur l'image est tout simplement indispensable.

supertata

La 2 est excellente ! Bravo pour ce projet !

B_M

j'aime beaucoup. Je retrouve le style, l'atmosphère un peu surréaliste qui vous est particulière.
Qu'en disent les modèles ?
B_M
B_M

LeLamaFou

Super idée
Les élèves (4ème ?) semblent bien partant
35 min pour tout faire, c'est court ! Mais le résultat est vraiment  intéressant !

Ken.ninja

C'est très très bien ça. ;D

pandragon61

Merci pour vos retours.

Les modèles sont contents, on a créé 5 séries différentes et une revue ( deux numéros déjà édité  ) pour chacune, un page instagram et facebook.
La revue se nomme: Pixel, la petite édition photo au collège Dolto.
Les projets varient, de l'autonomie complète des élèves au prof qui met beaucoup les mains dans le moteur. Mais on lance quelque chose.

https://www.instagram.com/editionpixel/

https://www.facebook.com/PIXEL-La-petite-%C3%A9dition-photo--384088732055695/

pandragon61

Une autre

ttlao

Série intéressante et tes élèves ont une vraie présence.

Goelo

Citation de: pandragon61 le Février 25, 2018, 22:22:42
Une autre

C'est rafraîchissant et bien fait.
Continue ! (continuez, SVP  ;))

hetocy

Oui, pareil, rafraîchissant et, comme toujours, bien réalisé !