Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

Fab35

J'ai pas encore essayé sur des oiseaux le tracking avec accroche par le petit rond-cible bleu (qu'on bouge en tactile sur l'écran), je n'ai pas des essais que sur du kite-surf en ciblant la voile qui ne cesse de se balader dans le cadre et ça fonctionne plutôt bien. Sur un oiseau, je ne suis pas sûr qu'il sache analyser la cible pour la suivre en tant que forme à tracker.
Sinon sur ciel uni, le mode tracking Ai-servo sur tout le cadre, ça fonctionne bien sur les piafs.

Zouzouille 77

Bien Fab !
Un dernier goéland après on arrête change de sujet mdr 
[prodibi]{"id":"x61o6r0l28oywvw","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":160,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1250s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Zouzouille 77

[prodibi]{"id":"wyv8y20j7yxz9w0","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":160,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Fab35

Eh oui, quand ça fonctionne, ça fonctionne bien !  ;D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2021, 11:19:57
J'ai pas encore essayé sur des oiseaux le tracking avec accroche par le petit rond-cible bleu (qu'on bouge en tactile sur l'écran), je n'ai pas des essais que sur du kite-surf en ciblant la voile qui ne cesse de se balader dans le cadre et ça fonctionne plutôt bien. Sur un oiseau, je ne suis pas sûr qu'il sache analyser la cible pour la suivre en tant que forme à tracker.
Sinon sur ciel uni, le mode tracking Ai-servo sur tout le cadre, ça fonctionne bien sur les piafs.

Woué ben moué j'dis ren pour s'que tu sais...
Mais quand même les nuages "roses"..j'pô pas ren dire...!!  :o

alanath77

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 02, 2021, 12:02:59
[prodibi]{"id":"wyv8y20j7yxz9w0","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":160,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Superbe 👍

Zouzouille 77

No favourite brand

Zouzouille 77

On a dit qu'on arrêtait les mouettes
[prodibi]{"id":"o5d7mmy027rwmv9","width":5702,"height":3820,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":5000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/2500s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

valatile112

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2021, 11:19:57

Quand tu dis AI servo sur tout le cadre, quel est le réglage AF?
Zone AF?

Fab35

Citation de: valatile112 le Mars 04, 2021, 13:50:15
Quand tu dis AI servo sur tout le cadre, quel est le réglage AF?
Zone AF?
genre ça, avec AI-servo pour que ça suive à la fois le sujet en détection, mais aussi en map :

valatile112

Citation de: Fab35 le Mars 04, 2021, 15:27:16
genre ça, avec AI-servo pour que ça suive à la fois le sujet en détection, mais aussi en map :

Ok, on est bien d'accord, c'est que j'appelai tracking plus haut.

Faudrait que je le réutilise, je ne me souviens plus si ca détecte automatiquement l'objet à suivre ou s'il faut lui iniquer d'abord..

Zouzouille 77

Citation de: valatile112 le Mars 05, 2021, 13:53:57
Ok, on est bien d'accord, c'est que j'appelai tracking plus haut.

Faudrait que je le réutilise, je ne me souviens plus si ca détecte automatiquement l'objet à suivre ou s'il faut lui iniquer d'abord..

Les 2 : soit il se débrouille comme si c'était un cadre AF plus grand, soit tu peux sélectionner le sujet à suivre et il le gardera, mais bon c'est pas très pratique et puis il faut pas que ça bouge trop.

No favourite brand

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 05, 2021, 17:02:11
il faut pas que ça bouge trop.

Genre "pas du tout" tu veux dire ??
Marco préconisait de se limiter aux pots de fleurs...!!  ;) :D

Zouzouille 77

Citation de: Alban-6 le Mars 06, 2021, 21:12:38
Genre "pas du tout" tu veux dire ??
Marco préconisait de se limiter aux pots de fleurs...!!  ;) :D

Oui je suis d'accord ahah

Fab35

Tuuutuuut ! :P :police:

Comme dit plus avant, je me sers du tracking du M50 parfois pour les piafs en vol ou pour que l'apn suive une voile de kitesurf qui se balade partout dans le viseur : je bouge le pointeur de sujet grâce au tactile avec le pouce et je lache quand je suis sur la voile. Le boîtier suit alors la voile et je n'ai plus qu'à surveiller mon cadrage...
Je ne fais pas dans le pot de fleur môa ! ;D

Nan c'est pas un M6ii ou un R6 c'est clair, mais ça peut suivre quand même un truc qui bouge !! ;)

Zouzouille 77

No favourite brand

oeufmollet

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

No favourite brand

Citation de: oeufmollet le Avril 07, 2021, 07:51:31
Voila, avec le 18-150 :

IMG_0544-Modifier

Salut Loic,
Belle image au demeurant, mais qui confirme ce que j'ai toujours pensé sur cet objectif ... à savoir ......... :-\ :-\ :angel:
D'ailleurs j'ai bien regardé (presque) toutes tes images avec cet objo sur ton Flickr et (même si je ne peux pas les voir en pleine résolution puisque il semblerait que tu ne les télécharges pas à la taille originale... ::) ??? ) je n'en vois aucune qui donne une bonne impression de netteté, de piqué et de contraste.
Ne le prends pas mal, ce n'est pas toi c'est certainement l'objectif. Perso je ne l'ai pas gardé longtemps.

Fab35

Citation de: Alban-6 le Avril 07, 2021, 10:19:23
Salut Loic,
Belle image au demeurant, mais qui confirme ce que j'ai toujours pensé sur cet objectif ... à savoir ......... :-\ :-\ :angel:
t'arrive à juger quelque chose sur une image de 1920pix toi ??

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Avril 07, 2021, 10:27:25
t'arrive à juger quelque chose sur une image de 1920pix toi ??

T'as pas lu la suite mon Fab ...
Et les miennes ne sont pas à 1920pix mon fils..!!
A quoi ça sert d'avoir des pixels sans s'en servir ??
T'es allé sur son Flickr ? Sur un écran 4k,  je te garantis que ce n'est pas "net-net"..!!
Je ne sais pas pourquoi Loïc limite les téléchargements sur son flickr à 1920P...
L'avantage et le but de Flickr c'est le contraire ..!!!  ??? ???

oeufmollet

En effet, sur flickr je redimensionne les images en 1920 grand côté, en général.
Et clairement, la qualité, le piqué, tout cela me suffit pour des photos souvenir, qui seront regardées en taille "normale" (pas à 100%), qui seront très faiblement recadrées (pour l'animalier ou la macro, où il est parfois utile de croper, j'ai le 100L et la 100-400V2 sur le 7D).
J'ai deja regardé ces photos sur projecteur "de qualité" au club, c'est largement suffisant aussi.
Et enfin, pour des photos à imprimer, si je devais en utiliser pour des concours, ça suffirait encore largement.

Bref, un EFM 18-150, c'est comme un 18-200IS Canon, ou un 18-400 Tamron, ou tout objectif de ce genre, ça ne peut pas être hyper piqué comme un fixe de compet ou même comme un 17-55F2.8 Canon, qui sera plus gros, plus lourd, plus cher, et moins polyvalent. A chaque objectif son utilisation :)

oeufmollet

Pourquoi limiter sur flickr à 1920 ?
- plus rapide à charger
- plus rapide à regarder pour ceux qui ont une petite connexion
- suffisant pour la majorité de ceux qui me suivent, qui ne regardent pas si la photo est hyper piquée
- insuffisant pour être volée et utilisée par des magazines ou sites, ou alors en mode timbre poste (ça m'est deja arrivé)

Sachant que les personnes qui me connaissent et qui sont intéressées par des photos en taille d'origine (par exemple pour être tirées) n'ont qu'à me demander pour avoir la version grande taille (voir le RAW si certains veulent s'amuser avec)

Zouzouille 77