Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

Pixels66

Col de la Forclaz  EOS M6  EFM 15-45

PiMouss

Citation de: Pixels66 le Juillet 23, 2018, 10:24:47
Col de la Forclaz  EOS M6  EFM 15-45

Et avec un M50, ça donne quoi ?  ;D

Pixels66

Citation de: PiMouss le Juillet 23, 2018, 10:32:39
Et avec un M50, ça donne quoi ?  ;D

Globalement pareil  le plus du M50 c'est la vidéo 4K    le reste qualité de fabrication un peu moindre  sur M50     M6  plus compact

PiMouss

Citation de: Pixels66 le Juillet 23, 2018, 11:05:56
Globalement pareil  le plus du M50 c'est la vidéo 4K    le reste qualité de fabrication un peu moindre  sur M50     M6  plus compact

ça, je sais... même si on peut discuter sur le fait que la 4K soit un plus et sur une ergonomie en retrait ... c'est juste que je m'interrogeais sur l'intérêt de publier une photo faite avec un autre boiter que le M50  ;)

Pixels66

Je comprends  juste pour montrer  que la qualité d'un M6  dont on ne parle pas beaucoup était largement égale voir même pour la fabrication au M 50 qui semble apparaitre comme le meilleurs Hybride ce chez Canon ce qu'il n'est pas forcément...

Fab35

Citation de: Pixels66 le Juillet 26, 2018, 10:03:26
Je comprends  juste pour montrer  que la qualité d'un M6  dont on ne parle pas beaucoup était largement égale voir même pour la fabrication au M 50 qui semble apparaitre comme le meilleurs Hybride ce chez Canon ce qu'il n'est pas forcément...

Il faudrait que tu mettes de la ponctuation dans tes messages, faut qu'on respire en te lisant ! ;)
Quant au M50, "meilleur hybride" ne signifie pas grand chose, puisque les M5/6/50 sont assez différents sur pas mal de specifications, dont chacun prendra celles qui lui conviennent le mieux.
Le M50 est sans doute le meilleur compromis hybride actuel chez Canon, mais là encore, si on a besoin de l'interface du M5, on sait que le M50 ne la propose pas !
En perfs électroniques, le M50 semble le plus abouti, car c'est le plus récent.
La 4K du M50 est gadget, c'est quasi inutilisable sur ce type d'apn, mais c'est pas grave puisque de toute façon sur la plupart des hybrides grand public, la 4K est un gadget !!

APB

La différence de réactivité au déclenchement entre le M5 et le M50 est-elle significative quand on les compare à un réflex classique ?
Parce que ce n'est peut-être pas un critère de choix pertinent si c'est juste moins pire mais toujours trop lent pour prendre à la volée, au point que NW propose de déclencher en rafale  ...
Sinon j'aime bien sur le M5 la correction d'exposition très facilement accessible via la molette, et j'aime bien l'écran articulé. Je ne sais pas quelles sont à l'usage les autres différences significatives et discriminantes entre le M50 et le M5, hormis le prix évidemment.
Pour info j'ai touché un M5 avec un 18-150 quasi neuf pour environ 600 euros (il s'en trouve, grâce à des gens dépités de ne pas y trouver ce qu'ils y cherchaient). J'ai équipé le M5 d'un Kamlan 50/1.1, c'est un régal et c'est tout riquiqui ... mais c'est intégralement manuel.

alanath77

Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2018, 23:14:36
Joli !!!
;)

Merci Fab35

APB , les photos d'avions sont faites en suivant leurs évolutions ; déclenchement au coup par coup , sans forcément déclencher la rafale pour avoir des images réussies .
Mais rien ne vaut un reflex pour du sujet remuant .

canikon

Je souhaiterai savoir si la bague d'adaptation Meike pour objectifs EF-EF-S sur monture M est efficace en terme d'autofocus et d'exposition, pensant investir dans un EOS M50 en tant que 2ème boitier et souhaitant utiliser mes EF-S 10-18 & 55-250mm en complément du zoom en kit 15-45mm de l'EOS M50. Merci pour les retours d'utilisateurs éventuels avec expériences concrètes et désolé si le sujet a déjà été traité sur le forum...je n'ai rien trouvé sur le fil du EOS M50 !   

Fab35

Les bagues ef->efm ne sont que des trous, donc si les contacts sont bien réalisés, les traitements anti-reflets internes et les cotes aux tolérances serrées, tout doit fonctionner !
Maintenant je pense que la Canon doit être la référence. Mais elle est plus chère...

tansui

Citation de: canikon le Août 27, 2018, 13:20:31
Je souhaiterai savoir si la bague d'adaptation Meike pour objectifs EF-EF-S sur monture M est efficace en terme d'autofocus et d'exposition, pensant investir dans un EOS M50 en tant que 2ème boitier et souhaitant utiliser mes EF-S 10-18 & 55-250mm en complément du zoom en kit 15-45mm de l'EOS M50. Merci pour les retours d'utilisateurs éventuels avec expériences concrètes et désolé si le sujet a déjà été traité sur le forum...je n'ai rien trouvé sur le fil du EOS M50 !

Oui elle marche (du moins l'exemplaire que j'avais à ma disposition il faut rester prudent car il semble y avoir des problèmes de disparité sur les bagues Chinoises en général), je l'avais payé 29.90€ ttc et pour le prix il n'y avait vraiment pas lieu de se plaindre  ;)

Par contre le zoom 15/45 du kit......il a pour lui d'être assez compact et pas cher, deux bons points, mais mon exemplaire était moyen et puis f6.3 à 45mm c'est quand même franchement médiocre! je ne connais pas bien le 10-18 mais tu devrais en retirer bien plus de satisfaction avec cette bague à tarif très doux.

alanath77

Citation de: canikon le Août 27, 2018, 13:20:31
Je souhaiterai savoir si la bague d'adaptation Meike pour objectifs EF-EF-S sur monture M est efficace en terme d'autofocus et d'exposition, pensant investir dans un EOS M50 en tant que 2ème boitier et souhaitant utiliser mes EF-S 10-18 & 55-250mm en complément du zoom en kit 15-45mm de l'EOS M50. Merci pour les retours d'utilisateurs éventuels avec expériences concrètes et désolé si le sujet a déjà été traité sur le forum...je n'ai rien trouvé sur le fil du EOS M50 !

Salut canikon

Au milieu de mes posts avec les photos d'avions , je parle que j'ai acheté une bague meike et que je me demandais ce qu'apporterait une canon .
Comme le dit  Fab35 , c'est un trou avec des contacts . Comme tu peux le voir , niveau AF et expo ça suit . Après j'ai un très, très léger jeu et je ne sais pas si la canon est mieux ajusté côté objectif .

canikon

Citation de: alanath77 le Août 27, 2018, 15:11:42
Salut canikon

Au milieu de mes posts avec les photos d'avions , je parle que j'ai acheté une bague meike et que je me demandais ce qu'apporterait une canon .
Comme le dit  Fab35 , c'est un trou avec des contacts . Comme tu peux le voir , niveau AF et expo ça suit . Après j'ai un très, très léger jeu et je ne sais pas si la canon est mieux ajusté côté objectif .
Merci pour vos retours, compte tenu du prix de la Meike par rapport à la bague Canon, je vais prendre le risque et en commander une...effectivement le EF-M 15-45mm vendu en kit avec le EOS M50 n'est vraiment pas très excitant compte tenu de son ouverture de 6,3 à 45mm...c'est tout le problème des zooms EF-M en général ! 

alanath77


rejelio

Citation de: APB le Juillet 26, 2018, 16:32:10

Pour info j'ai touché un M5 avec un 18-150 quasi neuf pour environ 600 euros (il s'en trouve, grâce à des gens dépités de ne pas y trouver ce qu'ils y cherchaient). J'ai équipé le M5 d'un Kamlan 50/1.1, c'est un régal et c'est tout riquiqui ... mais c'est intégralement manuel.

---J''ai cherché un EOS-M50 avec ce télé et n'ai rien trouvé à moins de 850€. Si quelqu'un veut se séparer du sien à un prix décent qu'il me fasse signe---
RX100M6 + pied Sony

robkin

J'ai une question, le Canon EOS M50 sera-t-il un meilleur choix que le nouveau M100?

newworld666

Le M100 est sorti 1 an avant le M50 de mémoire.
Le M50 est plus efficace au niveau AF et écran articulé.
Et le M5 plus complet au niveau fonctionnel (sauf écran écran articulé)
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: rejelio le Octobre 01, 2018, 19:53:02
---J''ai cherché un EOS-M50 avec ce télé et n'ai rien trouvé à moins de 850€. Si quelqu'un veut se séparer du sien à un prix décent qu'il me fasse signe---

Il n'est pas impossible que les déçus soient plus rares avec l'arrivée de l'EOS R.

PiMouss

Citation de: robkin le Octobre 09, 2018, 04:54:51
J'ai une question, le Canon EOS M50 sera-t-il un meilleur choix que le nouveau M100?

ça dépend... qu'attends-tu du boitier ?
Le M50 propose une approche plus traditionnelle contrairement au M100 dont l'ergonomie est plus "ludique". Télécharge les modes d'emplois des M50 et M100 sur le site de Canon, c'est assez édifiant.
Le M50 dispose d'un viseur, d'un écran monté sur rotule (c'est le seul M dans ce cas pour l'instant). Certains aiment, perso je préfère l'articulation du M5, c'est plus discret...mais le M5 n'est pas l'objet de ta question.
Comme l'a dit NW, l'AF du M50 sera légèrement plus performant.
Le M100 est plus compact (pas d'écran articulé ni de viseur).
La qualité d'image sera quasi identique.
Bref, deux approches différentes.

alanath77

Citation de: robkin le Octobre 09, 2018, 04:54:51
J'ai une question, le Canon EOS M50 sera-t-il un meilleur choix que le nouveau M100?

pour comparer les 2

https://mirrorlesscomparison.com/preview/canon-eos-m50-vs-m100/

Avec le 100-400 IS II


robkin

Non, si le M5 a des pixels clairs, je considérerai également. J'ai récemment lu le contenu de cet article. Il semble que l'EOS M6 / M5 soit également un bon choix. Vraiment un mal de tête!
https://thedigitalcamera.net/canon-eos-m50-vs-eos-m100-vs-eos-m6-m5-whats-the-difference/

Fab35

Entre ces 4 modèles c'est pas si compliqué  que ça :
1- viseur ou pas
2- ergonomie expert ou non

Du coup :
1=oui 2=oui : M5
1=oui 2=non : M50
1=non 2=oui : M6
1=non 2=non : M100

;)

Laurent31

Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2018, 09:06:56
Entre ces 4 modèles c'est pas si compliqué  que ça :
1- viseur ou pas
2- ergonomie expert ou non

Du coup :
1=oui 2=oui : M5
1=oui 2=non : M50
1=non 2=oui : M6
1=non 2=non : M100

;)
+1 C'est exactement ça !
Avec une remarque pour les M5 et M50
M5 : plus expert en effet (meilleure ergonomie, plus de boutons en gros) mais M50 plus récent avec un AF à priori globalement plus efficace.

PiMouss

Citation de: Laurent31 le Octobre 15, 2018, 10:34:50
+1 C'est exactement ça !
Avec une remarque pour les M5 et M50
M5 : plus expert en effet (meilleure ergonomie, plus de boutons en gros) mais M50 plus récent avec un AF à priori globalement plus efficace.

En termes d'ergonomie, un gros avantage du M5 est le nombre de molettes.

newworld666

Citation de: PiMouss le Octobre 15, 2018, 11:30:52
En termes d'ergonomie, un gros avantage du M5 est le nombre de molettes.

C'est même le seul compatible avec EVF avec une utilisation en mode manuel / iso auto donc une parfaite maitrise de sa priorité => PDC ou vitesse d'obturation avec ajustement automatique des ISO (on doit limiter à iso 1600 pour rester à un très haut niveau qualitatif final).
Canon A1 + FD 85L1.2