Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: newworld666 le Octobre 15, 2018, 11:41:05

C'est même le seul compatible avec EVF avec une utilisation en mode manuel / iso auto donc une parfaite maitrise de sa priorité => PDC ou vitesse d'obturation avec ajustement automatique des ISO (on doit limiter à iso 1600 pour rester à un très haut niveau qualitatif final).
Donc du coup, le choix est plutôt simple... Dans mon cas en tout cas, ça serait M5 ou rien...

newworld666

Citation de: Laurent31 le Octobre 15, 2018, 11:44:07
Donc du coup, le choix est plutôt simple... Dans mon cas en tout cas, ça serait M5 ou rien...

Il semble que l'AF du M50 soit un peu plus efficace que celui du M5 en basse lumière.. de mon côté le M5 avec des optiques à F1.2 comme le 85L ou le 18-35F1.8 de sigma s'avère plutôt excellent et précis sur sujet peu mobile.

Pour moi le mode M reste aussi incontournable donc ça reste mon bloc note depuis 18 mois.
Canon A1 + FD 85L1.2

patrickj

Citation de: newworld666 le Octobre 15, 2018, 11:41:05

C'est même le seul compatible avec EVF avec une utilisation en mode manuel / iso auto donc une parfaite maitrise de sa priorité => PDC ou vitesse d'obturation avec ajustement automatique des ISO (on doit limiter à iso 1600 pour rester à un très haut niveau qualitatif final).

Il me semble bien que le M50 a aussi les ISOs auto en mode manuel.

newworld666

Citation de: patrickj le Octobre 15, 2018, 11:56:47
Il me semble bien que le M50 a aussi les ISOs auto en mode manuel.

Oui, mais il manque des molettes pour fonctionner facilement comme ça .. 1 molette Ouverture, une molette Vitesse, une molette ajustement luminosité sans passer par des touches multiples et fastidieuses.
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Autre inconvénient (pour certains bien sûr) du M50 : l'absence de mode personnalisé.

newworld666

Maintenant pour un boitier type bloc note.. malgré les limites, on doit pouvoir largement faire de belle chose avec un M50 et aller au delà d'un Iphone de dernière génération.
Canon A1 + FD 85L1.2

paflechien54

Citation de: newworld666 le Octobre 15, 2018, 12:37:16

Oui, mais il manque des molettes pour fonctionner facilement comme ça .. 1 molette Ouverture, une molette Vitesse, une molette ajustement luminosité sans passer par des touches multiples et fastidieuses.
...Pour certains bien sûr...  ;) un appui bref sur la touche de correction d'expo permet rapidement de passer d'un paramètre à l'autre...Pas spécialement fastidieux.
Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix

patrickj

Citation de: paflechien54 le Octobre 15, 2018, 15:41:03
...Pour certains bien sûr...  ;) un appui bref sur la touche de correction d'expo permet rapidement de passer d'un paramètre à l'autre...Pas spécialement fastidieux.

J'ai le M50, et je trouve que la correction d'expo avec un appui sur la touche avec le pouce et la molette avec l'index est très facile. Je n'ai pas essayé de M5, mais il me semble que ce serait moins facile de corriger l'expo en gardant l'œil dans le viseur. Est-ce que sur le M5 on voit la valeur de la correction dans le viseur quand on tourne la molette ?


newworld666

Citation de: patrickj le Octobre 16, 2018, 09:49:39
J'ai le M50, et je trouve que la correction d'expo avec un appui sur la touche avec le pouce et la molette avec l'index est très facile. Je n'ai pas essayé de M5, mais il me semble que ce serait moins facile de corriger l'expo en gardant l'œil dans le viseur. Est-ce que sur le M5 on voit la valeur de la correction dans le viseur quand on tourne la molette ?


Oui tout apparait dans l'EVF ...
mais effectivement, 4 molettes dont 2 programmables et une roue cranté sur le M5, j'ai même pas ça sur le 1Dx  ;D alors c'est sûr qu'avec le M50 on doit pouvoir jongler avec quelques boutons aussi :D :D

Faut pas en faire un débat et aller essayer sur un coin de comptoir pour voir si on est à l'aise ou pas.
Canon A1 + FD 85L1.2

kuriplius

J'ai les deux et après avoir longtemps hésité, je suis parti avec les deux en vacances, laissant le 5D mark II et le 35 mm à la maison. J'avais équipé le M5 du 22mm et le M50  du 70-300 IS II USM. Ce qui était assez pénible c'est l'implantation des boutons ON/OFF, à gauche sur le M5 et à droite sur le M50. Sur le M5 trop de molettes avec risques d'erreurs, notamment la touche basse du coté du déclencheur et la touche dual fonction que j'ai limitée à une seule fonction. J'ai bloqué également la touche enregistrement. Le M50 est parfait pour moi, la correction d'expo très facile et rapide, le bouton d'enregistrement vidéo affecté à la rafale ou au vue par vue et le bouton M-Fn aux ISO. L'écran est parfait car il est bien protégé et le viseur suffisamment de bonne qualité pour vérifier les prises de vues en plein soleil.
Le point fort du M50 c'est la taille mini du collimateur central par rapport au M5. Depuis que j'ai le M50 et le 70-300 j'ai délaissé le couple 7D markII 100-400 mark II sauf pour les séjours à l'Ile de Ré ou au Teich... Je ne me suis pas encore dit pourquoi n'ai-je pas pris le 7D mark II car je suis surpris chaque jour de la qualité de l'autofocus du M50 pour isoler un pic vert par exemple au milieu de feuilles tout en haut d'un arbre, mission impossible avec le M5.
Pour moi il n'y a pas à hésiter entre les deux. Dans Image et nature qui vient d'arriver il y a un test du M50 et du 55-200...
それいけ!

newworld666

Citation de: kuriplius le Octobre 17, 2018, 17:19:19
J'ai les deux et après avoir longtemps hésité, je suis parti avec les deux en vacances, laissant le 5D mark II et le 35 mm à la maison. J'avais équipé le M5 du 22mm et le M50  du 70-300 IS II USM. Ce qui était assez pénible c'est l'implantation des boutons ON/OFF, à gauche sur le M5 et à droite sur le M50. Sur le M5 trop de molettes avec risques d'erreurs, notamment la touche basse du coté du déclencheur et la touche dual fonction que j'ai limitée à une seule fonction. J'ai bloqué également la touche enregistrement. Le M50 est parfait pour moi, la correction d'expo très facile et rapide, le bouton d'enregistrement vidéo affecté à la rafale ou au vue par vue et le bouton M-Fn aux ISO. L'écran est parfait car il est bien protégé et le viseur suffisamment de bonne qualité pour vérifier les prises de vues en plein soleil.
Le point fort du M50 c'est la taille mini du collimateur central par rapport au M5. Depuis que j'ai le M50 et le 70-300 j'ai délaissé le couple 7D markII 100-400 mark II sauf pour les séjours à l'Ile de Ré ou au Teich... Je ne me suis pas encore dit pourquoi n'ai-je pas pris le 7D mark II car je suis surpris chaque jour de la qualité de l'autofocus du M50 pour isoler un pic vert par exemple au milieu de feuilles tout en haut d'un arbre, mission impossible avec le M5.
Pour moi il n'y a pas à hésiter entre les deux. Dans Image et nature qui vient d'arriver il y a un test du M50 et du 55-200...
それいけ!

Sans compter l'écran articulé plus efficace avec le M50 .. très convaincant comme retour ! merci
Canon A1 + FD 85L1.2

paflechien54

Citation de: kuriplius le Octobre 17, 2018, 17:19:19
J'ai les deux et après avoir longtemps hésité, je suis parti avec les deux en vacances, laissant le 5D mark II et le 35 mm à la maison. J'avais équipé le M5 du 22mm et le M50  du 70-300 IS II USM.

Eeeeeeeuh moi qui me tâte pour adopter cette combinaison M50 et 70-300 is II USM....Possible d'en dire plus sur le rapport taille boitier/optique etc...?
Eos M50 11-22  Ricoh GR iiix

rail77

Bonjour
Le M50 (ou le M5) pourrait m'intéresser.
J'ai vu sur Digit Photo que les deux étaient actuellement proposés au même prix de 899 €, en kit avec le 18-150 mm.
Personnellement, ce qui m'intéresse est de savoir lequel vous semble le meilleur pour photographier des trains en mouvement, y compris à grande vitesse ?
J'ai cru comprendre que le M50 est plus réactif que le M5.
Y-a-t-il une grosse différence entre les deux appareils à ce niveau ?
Sinon, si j'en crois tous vos commentaires, le M5 semble plus pratique d'utilisation que le M50, car il est un peu plus typé expert et semble avoir une meilleure ergonomie, grâce à la présence de plusieurs molettes de réglages ?
L'idéal serait bien évidemment de les prendre en mains.
J'irai d'ailleurs peut-être faire un tour prochainement du côté de Cirque Photo boulevard Beaumarchais.
De plus le prix du M50 est identique chez eux par rapport au net (par contre pour le M5 la différence est vraiment énorme : 899 € chez Digit, 1 349 € au Cirque !).
Merci d'avance pour vos réponses.
Amitiés.
Pierre

newteam1

Citation de: rail77 le Octobre 21, 2018, 23:59:54
Bonjour
Le M50 (ou le M5) pourrait m'intéresser.
J'ai vu sur Digit Photo que les deux étaient actuellement proposés au même prix de 899 €, en kit avec le 18-150 mm.
Personnellement, ce qui m'intéresse est de savoir lequel vous semble le meilleur pour photographier des trains en mouvement, y compris à grande vitesse ?
J'ai cru comprendre que le M50 est plus réactif que le M5.
Y-a-t-il une grosse différence entre les deux appareils à ce niveau ?
Sinon, si j'en crois tous vos commentaires, le M5 semble plus pratique d'utilisation que le M50, car il est un peu plus typé expert et semble avoir une meilleure ergonomie, grâce à la présence de plusieurs molettes de réglages ?
L'idéal serait bien évidemment de les prendre en mains.
J'irai d'ailleurs peut-être faire un tour prochainement du côté de Cirque Photo boulevard Beaumarchais.
De plus le prix du M50 est identique chez eux par rapport au net (par contre pour le M5 la différence est vraiment énorme : 899 € chez Digit, 1 349 € au Cirque !).
Merci d'avance pour vos réponses.
Amitiés.
Pierre
Pose la question à Neworld666 il a le M5 et je pense qu'il connait le M50. En se moment il se débat avec le nouveau R, et il galère un peu.... ;) (Je n'ose pas dire il essuie les plâtres....)
amicalement
L'Eventreur 1888 sur Amazon

PiMouss

Citation de: rail77 le Octobre 21, 2018, 23:59:54
Bonjour
Le M50 (ou le M5) pourrait m'intéresser.
J'ai vu sur Digit Photo que les deux étaient actuellement proposés au même prix de 899 €, en kit avec le 18-150 mm.
Personnellement, ce qui m'intéresse est de savoir lequel vous semble le meilleur pour photographier des trains en mouvement, y compris à grande vitesse ?
J'ai cru comprendre que le M50 est plus réactif que le M5.
Y-a-t-il une grosse différence entre les deux appareils à ce niveau ?
Sinon, si j'en crois tous vos commentaires, le M5 semble plus pratique d'utilisation que le M50, car il est un peu plus typé expert et semble avoir une meilleure ergonomie, grâce à la présence de plusieurs molettes de réglages ?
L'idéal serait bien évidemment de les prendre en mains.
J'irai d'ailleurs peut-être faire un tour prochainement du côté de Cirque Photo boulevard Beaumarchais.
De plus le prix du M50 est identique chez eux par rapport au net (par contre pour le M5 la différence est vraiment énorme : 899 € chez Digit, 1 349 € au Cirque !).
Merci d'avance pour vos réponses.
Amitiés.
Pierre

Le M50 est à moins de 600€ boitier nu, donc à 899€ tu paies le 18-150 au prix du kit... vu le prix de vente du M5, tu as quasiment le 18-150 gratos... mais en sachant que le M5 devrait connaitre un successeur rapidement (probablement le 1er semestre 2019), que le prix du M5 actuel va baisser (chuter ?) et que le nouveau devrait bénéficier au minimum des avancées du M50 tout en gardant l'orientation expert.

Pas facile, hein ?  ;D

NW maîtrise le M5, mais je ne pense pas qu'il ait testé le M50...

1349€, c'était le prix du kit à sa sortie, et peut-être encore le tarif officiel canon, je n'ai pas vérifié...en tout cas c'est clairement surfait.

newworld666

Citation de: PiMouss le Octobre 22, 2018, 19:50:37
NW maîtrise le M5, mais je ne pense pas qu'il ait testé le M50...

Non .. le M5 uniquement .. et pour l'instant, je suis plus concentré sur le R (c'est laborieux, limite pénible  ;D).
Tout me va bien sur le M5 (pour un hybride ;D) sauf l'écran orientable 2 axes uniquement..  mais je fais pas de vidéo du tout.
Canon A1 + FD 85L1.2

rejelio

Citation de: alanath77 le Septembre 16, 2018, 14:23:21
Cousin



Quel rendu! Bravo.
Question idiote: à ton avis est-il possible d'envisager un cliché similaire aussi parfait avec le RX100 M6?
RX100M6 + pied Sony

Crinquet80

Citation de: rejelio le Octobre 26, 2018, 18:24:57
Quel rendu! Bravo.
Question idiote: à ton avis est-il possible d'envisager un cliché similaire aussi parfait avec le RX100 M6?

Le Canon M50 a un capteur APS-C  plus grand que le capteur du Sony RX100 VI qui est de 1' !

alanath77

Citation de: rejelio le Octobre 26, 2018, 18:24:57
Quel rendu! Bravo.
Question idiote: à ton avis est-il possible d'envisager un cliché similaire aussi parfait avec le RX100 M6?

Merci

l'EF M 22 f2 fait aussi beaucoup dans le rendu ( netteté et flou d'arrière plan )

Pour ton RX100 VI , aucune idée

Avec le 300 2.8 pour le fun


Fab35

Dommage que l'oeil gauche du chat ne soit pas net, c'eut été plus percutant encore ! ;)

alanath77



alanath77


PiMouss

Pour la dernière, tu avais fait fermer la route ? Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir aussi calme  ;D

VOLAPUK

Je viens de me prendre un M50 pour sortir léger. Ma sœur n'utilisa plus son M et me l'a laissé avec le 22 et le 18/55.
J'ai longtemps hésité car la concurrence fait de belles choses aussi.
J'ai sauté le pas en me disant qu'avec le 22 je ne risquais pas grand chose.
Je confirme : avec cet objo, ensemble compact et qualitatif je trouve.
Le 18/55 hum..allez en dépannage mais c'est assez moyen.
Le tactile marche bien mais je n'ai pas encore trouvé si la rafale fonctionnait dessus.
Idem pour le correcteur dioptrique.
Faut que je lise le manuel :)
Les jpeg avec le réglage détails fins sont très bons et les couleurs à la Canon.
J'ai mis 1 dragonne pour rester dans l'esprit léger.
Je verrais dans le temps mais pour le prix pour l'instant satisfait je suis.
Pas luxueux mais ça m'a l'air solide