Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

APB


Crinquet80


Choudoune76

Bonsoir... Merci pour reponses..
Oui, c'est certain que le Canon fonctionnerait, mais il est a + de 500€, alors que ce modele : SIGMA - 30mm f/1.4 Dc Dn Contemporary Lens for Canon Ef-m est touchable a 300€ sur rue du commerce.
Connaissez-vous la difference entre ces deux modele "Sigma" .. ?

https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/68-30mm-f14-dc-dn-contemporary.html

https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/35-30mm-f14-dc-hsm-art.html

Le premier dans les 300€ et le second dans les 500€.

Fab35

Citation de: Choudoune76 le Novembre 27, 2019, 17:32:52
Bonsoir... Merci pour reponses..
Oui, c'est certain que le Canon fonctionnerait, mais il est a + de 500€, alors que ce modele : SIGMA - 30mm f/1.4 Dc Dn Contemporary Lens for Canon Ef-m est touchable a 300€ sur rue du commerce.
Connaissez-vous la difference entre ces deux modele "Sigma" .. ?

https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/68-30mm-f14-dc-dn-contemporary.html

https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/35-30mm-f14-dc-hsm-art.html

Le premier dans les 300€ et le second dans les 500€.
Le Canon 32f/1.4 est à 499€ chez tous les revendeurs web sérieux du moment.

APB

Le problème est de pouvoir comparer les images (et le bokeh) et d'estimer la compatibilité des Sigma sur le long terme.
Or je n'ai pas vu grand chose sur le Web ...
Un test en boutique permettrait de se faire une idée.

newworld666

Et après la rapidité et la précision de l'AF peut-être aussi problématique avec les fonctions évoluées de focus stacking ..
Je vais faire le test avec le sigma 18-35F1.8 sur le M6II par rapport Canon 22/2 ou 28/3.5 macro.. J'ai peur que le sigma soit en difficulté sur ce point.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: Choudoune76 le Novembre 27, 2019, 15:08:40
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce Forum, je me présente: Pascal, 53 ans, région du Havre et amateur de photo à mes temps perdus.
Récemment détenteur d'un Canon M50, j'envisage d'acheter un objectif focale fixe.
Je possède actuellement ceux du kit, à savoir le 15-45 et le 55-200.  J'ai acheté en plus le focal fixe 22mm /f2 de la même marque.
J'envisage donc d'acheter un nouveau focal fixe 30mm /f1.4. Notamment me lancer dans le bokeh.
J'ai deux choix mais à des prix bien différents.
Soit le SIGMA - 30mm f/1.4 Dc Dn Contemporary Lens for Canon Ef-m ou bien le Sigma 30mm F1.4 DC HSM |Art qui est bien plus cher.
Mes connaissances étant limitées dans ce domaine, j'aimerai avoir votre avis.
De plus, sont-ils compatibles en natif sur le Canon M50 sans bague d'adaptation, et est-ce que l'autofocus fonctionnera. Il y a en effet une différence de plus de 200€ entre les deux.
Merci par avance.

Le DC DN | Contemporary est un objectif pour boîtiers à tirage court qui se montera nativement sur ton EOS M50 tandis que le DC HSM | Art est un objectif pour reflex qui nécessitera une bague d'adaptation.

Choudoune76

Bonjour à tous.

Merci pour toute ces réponses. J'hésite toujours entre l'original Canon à 500€ et le Sigma qui est à un peu plus que 300 euros chez rue du commerce.
Je me donne encore quelques jours avant de me décider.

Autre petite question : Est-ce que je vais voir une grande différence entre mon canon 22 mm f/2 et le Canon ou Sigma 30mm f/1.4 ?

Laurent31

Citation de: Choudoune76 le Novembre 28, 2019, 11:02:58
Merci pour toute ces réponses. J'hésite toujours entre l'original Canon à 500€ et le Sigma qui est à un peu plus que 300 euros chez rue du commerce.
Je me donne encore quelques jours avant de me décider.
On est pas mal à se poser la même question, mettre 200 € de moins dans un équivalent 50 mm, ça peut valoir le coup.
Mis il n'y a pas encore beaucoup de retours et de tests sur cet objectif, donc pas très facile de comparer.
Mais en général, les derniers objectifs fixes Sigma sont de très bonne qualité optique. Comme dit NW, reste avoir comment cela va se comporter niveau AF sur un M.

Crinquet80

Perso j'attends de voir des essais avec le Sigma 56MM F/1.4 DC DN CONTEMPORARY en monture M  , pas très cher du reste environ 429€ chez Digit !

oeufmollet

Salut tout le monde
J'ai un 7D depuis déjà pas mal d'années (le premier), avec pas mal d'objectifs, et ça fait un moment que je me tâte pour un M50 ou qqchose du même genre : un boitier plus petit/léger qu'un reflex, mais avec quand même de quoi modifier les réglages facilement (donc pas à partir de l'écran comme sur un M100/M200), et avec un viseur correct.
J'ai pas mal d'objectifs pour mon 7D, mais pas chaud pour les mettre sur le M avec une bague, je perdrais l'intérêt du M50 par rapport à un second reflex plus petit (type 200D). Sauf éventuellement le 100macroL, qui parait-il marche bien sur le M50 (merci l'affichage zoomé à l'écran avec un AF correct).
Ça serait plutôt pour partir léger en vadrouille (balade, photo archi, paysage, ...), ou en complément du reflex (quand il a le 100-400, avoir les M50 avec un modèle pour faire du paysage à côté).
Vous en pensez quoi, d'autres modèles à conseiller ?
Niveau objectif, le 15-45 a l'air pas mal, pas UGA mais quand même un peu plus que mon 17-55, quitte à prendre plus tard un 11-22 si j'en ressens le besoin (j'ai commencé à tester le 10-22 sur mon 7D, j'aime bcp).
Et en bonus peut-être le 50-200 quand je pars en vadrouille sans reflex ?
Peur d'être limité par les 150mm du 18-150, même si j'aime bien l'idée d'un objectif à tout faire, là aussi vous pensez quoi ? entre le côté pratique du 18-150, et la qualité peut-être meilleure des 15-45 / 50-200 ? (à confirmer ...)
Voila désolé pour ce gros pavé, ça commence vraiment à me titiller cette histoire ^^
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Janvier 27, 2020, 10:12:34
Salut tout le monde
J'ai un 7D depuis déjà pas mal d'années (le premier), avec pas mal d'objectifs, et ça fait un moment que je me tâte pour un M50 ou qqchose du même genre : un boitier plus petit/léger qu'un reflex, mais avec quand même de quoi modifier les réglages facilement (donc pas à partir de l'écran comme sur un M100/M200), et avec un viseur correct.
J'ai pas mal d'objectifs pour mon 7D, mais pas chaud pour les mettre sur le M avec une bague, je perdrais l'intérêt du M50 par rapport à un second reflex plus petit (type 200D). Sauf éventuellement le 100macroL, qui parait-il marche bien sur le M50 (merci l'affichage zoomé à l'écran avec un AF correct).
Ça serait plutôt pour partir léger en vadrouille (balade, photo archi, paysage, ...), ou en complément du reflex (quand il a le 100-400, avoir les M50 avec un modèle pour faire du paysage à côté).
Vous en pensez quoi, d'autres modèles à conseiller ?
Niveau objectif, le 15-45 a l'air pas mal, pas UGA mais quand même un peu plus que mon 17-55, quitte à prendre plus tard un 11-22 si j'en ressens le besoin (j'ai commencé à tester le 10-22 sur mon 7D, j'aime bcp).
Et en bonus peut-être le 50-200 quand je pars en vadrouille sans reflex ?
Peur d'être limité par les 150mm du 18-150, même si j'aime bien l'idée d'un objectif à tout faire, là aussi vous pensez quoi ? entre le côté pratique du 18-150, et la qualité peut-être meilleure des 15-45 / 50-200 ? (à confirmer ...)
Voila désolé pour ce gros pavé, ça commence vraiment à me titiller cette histoire ^^
C'est exactement ce que j'ai fait en prenant un M50 pour complémenter mes gros DSLR !
Le M50 est petit et léger, son sac est très réduit du coup ! Pour partir en balade famille c'est idéal.
J'utilise avec le M50 les 18-55 (de mon antique M), le 55-200, le 11-22 (miam !!) et au besoin la bague EF/EFM ou la bague speedbooster Viltrox pour y visser des EF.

oeufmollet

Oui en effet, pour le sac, il y a moyen de mettre ton package dans un fond de sac photo pour garder la place au dessus pour des fringues ou d'autres affaires.
Tout de suite compliqué avec un 7D et 1 ou 2 objectifs, sans parler du poids.
Pour l'instant je surveille les occasions et les soldes, mais pas grand chose en M50, à part le package 15-45 + 50-200 à la fnac avec sacoche et 16Go.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Autre question :)
En ce qui concerne le mode timelapse, est-ce qu'il prend juste les photos à intervalles réguliers (genre toutes les 30"), ou est-ce qu'il génère aussi la video à partir de ces photos ?
Et niveau batterie, ça se passe comment, pour ne pas être obligé d'abandonner avant la fin ? autour de 300 photos par batterie d'après les specs ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Janvier 28, 2020, 13:56:22
Autre question :)
En ce qui concerne le mode timelapse, est-ce qu'il prend juste les photos à intervalles réguliers (genre toutes les 30"), ou est-ce qu'il génère aussi la video à partir de ces photos ?
Et niveau batterie, ça se passe comment, pour ne pas être obligé d'abandonner avant la fin ? autour de 300 photos par batterie d'après les specs ...
Jamais essayé pour ma part, désolé.

oeufmollet

Ok, plutot bonne nouvelle alors :)
Sachant qu'au pire, pour du timelapse bcp plus long (mais moins nerveux), on peut changer de batterie en cours de route.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Jean_Charles

Citation de: oeufmollet le Janvier 27, 2020, 10:55:51
Pour l'instant je surveille les occasions et les soldes, mais pas grand chose en M50, à part le package 15-45 + 50-200 à la fnac avec sacoche et 16Go.

Je revends le mien ...

oeufmollet

Désolé mais pour ce type de matos, pas chaud pour de l'occasion ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Jean_Charles

Citation de: oeufmollet le Janvier 29, 2020, 08:51:33
Désolé mais pour ce type de matos, pas chaud pour de l'occasion ...
Pas de problème  ...

Sebastien31

#1069
Bonjour à tous.
J'envisage aussi de m'équiper de ce petit hybride pour remplacer mon 70d et seconder mon 6d lors de mes shootings ou lorsque que je veux partir léger.
Après réflexion j'hésite avec le m5 équipe du digic7 avec peut être un autofocus un cran en dessous mais une construction plus solide et surtout des bouton physiques de correction d'expo. J'ai vu aussi un mode C1 et C2 absent du m5.
Sachant que je ne fais qu'occasionnellement de la vidéo. M5 ou M50 ?

Fab35

Citation de: Sebastien31 le Janvier 29, 2020, 10:12:12
Bonjour à tous.
J'envisage aussi de m'équiper de ce petit hybride pour remplacer mon 70d et seconder mon 6d lors de mes shootings ou lorsque que je veux partir léger.
Après réflexion j'hésite avec le m5 équipe du digic7 avec peut être un autofocus un cran en dessous mais une construction plus solide et surtout des bouton physiques de correction d'expo. J'ai vu aussi un mode C1 et C2 absent du m5.
Sachant que je ne fais qu'occasionnellement de la vidéo. M5 ou M50 ?
Ca c'est vraiment personnel comme choix.
Le M5 est un peu moins "moderne" que le M50, et son AF peut-être un peu en retrait, à voir, mais j'ai pas comparé les 2.
Le fait d'une ergonomie plus "expert" sur le M5 est un atout non négligeable. Reste qu'en pratique le fait de voir l'expo finale directement dans le viseur (EVF) permet de piocher son expo un peu partout sur la scène et la verrouiller (*) quand le rendu semble adapté. C'est ce que je fais avec le M50 dont la correction d'expo n'est pas aussi "directe" que sur le M5 avec sa molette dédiée.
Sauf à vouloir un compact sportif, le M50 sait à peu près tout faire. Seul son mode silencieux est un "tout auto" et donc assez contraignant.

Il n'empêche que le tarif actuel du kit M5 est attrayant !

oeufmollet

Niveau objectifs, sachant que le 11-22 m'intéresse vraiment, est-ce que vous conseilleriez plutot le 18-150, ou le kit 15-45 + 50-200 ? J'aime bcp le 18-200IS sur mon 7D même s'il n'est pas génial, il a pour lui son côté pratique, comme le EF-M 18-150.
Ou autre idée, uniquement 11-22 + 50-200, le trou entre les 2 est critique ? (si le 11-22 est top, y a moyen de cropper un peu dedans).
Sachant que le pti 22 pancake me tente aussi, pour essayer de me mettre au fixe, avec un modèle tout rikiki
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Là encore choix très personnels ! ;)

J'ai 11-22, 18-55 et 55-200, c'est ma triplette habituelle et passe-partout. Dans le lot seul le 11-22 est une tuerie mais les autres zooms font le taf correctement, si on ne cherche pas du tack-sharp en visu 100% !
Le petit 22 m'a tenté, mais je n'ai pas encore franchi le pas, car le 32f/1.4 est sorti depuis... cher mais assez top !

oeufmollet

Sachant que côté taille, le 50-200 reste petit, donc avoir 3 objectifs au lieu de 2, c'est pas forcément gênant (et ça reste facile de changer d'objectif sur ce type de modèle, plus léger qu'un 7D avec des gros trucs bien lourds et volumineux).
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Sebastien31

#1074
Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2020, 11:43:08
Ca c'est vraiment personnel comme choix.
Le M5 est un peu moins "moderne" que le M50, et son AF peut-être un peu en retrait, à voir, mais j'ai pas comparé les 2.
Le fait d'une ergonomie plus "expert" sur le M5 est un atout non négligeable. Reste qu'en pratique le fait de voir l'expo finale directement dans le viseur (EVF) permet de piocher son expo un peu partout sur la scène et la verrouiller (*) quand le rendu semble adapté. C'est ce que je fais avec le M50 dont la correction d'expo n'est pas aussi "directe" que sur le M5 avec sa molette dédiée.
Sauf à vouloir un compact sportif, le M50 sait à peu près tout faire. Seul son mode silencieux est un "tout auto" et donc assez contraignant.

Il n'empêche que le tarif actuel du kit M5 est attrayant !
Merci pour ta réponse  :)
Oui il est actuellement en pack 15-45 à 600€ sur le site officiel, alors que le m50 est à 500€ mais au marché gris! Effectivement la correction d'expo en live via la molette en gardant l'oeil dans le viseur c'est un gros plus pour moi, qui est déjà utilisateur expert (et ma seconde profession au passage). Par contre j'ai cru lire que contrairement au M50 il n'a pas d'eye focus??

Deuxième point, j'ai découvert le viltrox speedbooster qui permettra d'utiliser mes EF en gardant les focales en duo avec mon 6D, ce qui est juste énorme! Des retours là-dessus? Hormis comme j'ai pu le voir une légère perte de piqué dans les angles (ce qui est normal).