Canon EOS M50

Démarré par Mistral75, Février 20, 2018, 10:40:50

« précédent - suivant »

portalis

Citation de: Alban-6 le Janvier 31, 2021, 10:45:51
Canon vient d'annoncer l'EOS M50 Mark II, une mise à jour relativement mineure de l'un de ses modèles sans miroir les plus populaires. Le M50 Mark II partage le même capteur APS-C 24MP avec son prédécesseur et le même processeur d'image Digic 8. Le système de mise au point automatique Dual Pixel a été mis à jour pour permettre le suivi des yeux dans les images fixes et vidéo, et les utilisateurs peuvent désormais capturer des vidéos verticales et les diffuser sur YouTube Live via une connexion Internet de smartphone.

Le reste des spécifications de l'appareil photo est en grande partie inchangé. La vidéo plafonne à 4K / 24p avec un recadrage épais de 1,5x, et la mise au point automatique en 4K est uniquement à détection de contraste. La Full HD est fournie avec la mise au point automatique Dual Pixel et vous pouvez capturer au ralenti jusqu'à 120p. Du côté des images fixes, une nouvelle option d'obturateur électronique est disponible et les vitesses de rafale atteignent 7,4 ips avec mise au point automatique continue. L'appareil photo est classé CIPA pour capturer 305 images sur une charge, mais bien sûr, vous pouvez vous attendre à beaucoup plus en utilisation générale.

L'EOS M50 Mark II sera disponible fin novembre 2020 au prix de 599 USD sur le boîtier uniquement, 699 USD en kit avec le 15-45 mm F3.5-6.3 et 929 USD en kit avec les 15-45 mm et 55-200 mm Objectifs F4.5-6.3.

Communiqué de presse:

La mise au point automatique améliorée des yeux associée à de nouvelles fonctions de vidéo et de streaming font du nouvel appareil photo Canon EOS M50 Mark II un outil d'imagerie puissant pour les créateurs de contenu et les conteurs d'imagerie
MELVILLE, NY, 14 octobre 2020 –– Canon USA, Inc., un leader des solutions d'imagerie numérique, a annoncé aujourd'hui la caméra à objectif interchangeable EOS M50 Mark II, le successeur de l'appareil photo sans miroir le plus vendu sur le marché américain - l'EOS M50 * . Produit tout-en-un pour les créateurs de contenu avec des fonctionnalités vidéo améliorées et des capacités de mise au point automatique, l'EOS M50 Mark II est le dernier appareil photo numérique de haute qualité de la célèbre gamme EOS.

«Notre clientèle comprend de futurs créateurs de contenu et des conteurs d'imagerie; il est dans notre intérêt de fournir en permanence des produits de haute qualité faciles à utiliser dans le monde créatif de la photographie et de la création de contenu vidéo, ainsi que du streaming », a déclaré Tatsuro« Tony »Kano, vice-président exécutif et directeur général de Canon USA, Inc. Groupe des technologies d'imagerie et des communications. «L'EOS M50 Mark II continue d'ouvrir la voie aux passionnés de photographie et de vidéo pour faire l'expérience d'un appareil photo à objectif interchangeable léger doté de nombreuses fonctionnalités similaires à celles de nos appareils photo sans miroir professionnels plein format.»

Pour la famille qui s'efforce d'obtenir une sortie de haute qualité lors de la capture de leurs moments précieux ou pour le créateur de médias sociaux en herbe, les capacités ajoutées et améliorées de la caméra EOS M50 Mark II rendent la mise à niveau vers un ILC extrêmement attrayante. Les nouvelles fonctionnalités incluent:

Mise au point automatique améliorée, y compris la mise au point automatique des yeux pour les photos et la vidéo
Prise en charge de la prise de vue vidéo verticale
Écran LCD tactile à angle variable avec nouveau bouton d'enregistrement vidéo et retardateur vidéo pour une meilleure expérience de vlogging
Capacité de webcam de haute qualité, lorsqu'elle est utilisée avec des services compatibles, avec le logiciel gratuit EOS Webcam Utility ou la sortie Clean HDMI
Capacité de diffusion en direct YouTube sans fil **
La possibilité d'appuyer sur l'écran pour effectuer une mise au point automatique sur votre sujet tout en regardant à travers le viseur électronique, ce qui permet de contrôler la mise au point principale de l'image
L'appareil photo EOS M50 Mark II comprend de nombreuses fonctionnalités appréciées de son prédécesseur. Dans l'ensemble, l'EOS M50 Mark II est un package bien équilibré pour ceux qui s'intéressent à la fois à la photographie et à la vidéographie, y compris ceux qui ont des étincelles de création de contenu sur les réseaux sociaux, grâce au 4K UHD 24p. Fournissant un capteur CMOS APS-C de 24,1 MP, un processeur d'image DIGIC 8 et la technologie Wi-Fi ® et Bluetooth ® intégrée, ainsi qu'un accès au service cloud image.canon pour un meilleur flux de travail, l'appareil photo EOS M50 Mark II reste compact et un ajout léger à votre sac de transport.

Prix ​​et disponibilité

L'appareil photo Canon EOS M50 Mark II devrait être disponible fin novembre 2020 au prix de détail estimé de 599,99 $ - boîtier uniquement, 699,99 $ pour le boîtier de l'appareil photo plus le kit d'objectif EF-M 15-45 mm et 929,99 $ pour le boîtier de l'appareil photo plus EF- Kit objectif double zoom M 15-45 mm et EF-M55-200 mm.

* Source: The NPD Group, Inc. Service de suivi de la vente au détail aux États-Unis, caméras à objectif détachable sans miroir, sur la base des ventes d'unités de la famille de caméras, janvier 2020 - août 2020 combiné.

** Le service de diffusion en direct disponible avec ce produit est uniquement destiné à la diffusion en direct sur YouTube. Pour utiliser la diffusion en direct, vous devez disposer d'un compte YouTube actif et d'un compte image.canon. Veuillez noter que YouTube peut modifier, arrêter ou mettre fin à ses services, y compris la diffusion en direct, à tout moment et sans préavis. Conformément aux «Restrictions sur la diffusion en direct» de YouTube, les utilisateurs doivent disposer d'au moins 1 000 abonnés à la chaîne pour pouvoir diffuser en direct à partir d'un appareil mobile (y compris les appareils photo avec capacité de diffusion en direct). Pour obtenir des informations à jour de YouTube sur les restrictions, veuillez visiter https://support.google.com/youtube/answer/2853834?hl=fr . Canon ne fait aucune représentation ni ne garantit aucun produit ou service tiers, y compris la diffusion en direct.
Voici un lien vers un essai du M50 mark II, avec notamment quelques développements sur la détection de l'oeil:
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-M50-Mark-II.aspx

Laurent31

#1276
Citation de: portalis le Février 04, 2021, 17:38:25
Voici un lien vers un essai du M50 mark II, avec notamment quelques développements sur la détection de l'oeil:
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-M50-Mark-II.aspx
Merci portalis, au moins là on sait à quoi s'en tenir.
Avec quelques différences surtout pour les Vloggers, beaucoup moins pour les photographes (sur une des vidéos sur lesquelles je suis tombé, pour l'AF l'écart semblait très subtile) :

"Summary of EOS M50 and M50 Mark II Differences

    Improved autofocus, including eye autofocus for stills and video
    Vertical video shooting support
    Tap video record button and movie self-timer for a better vlogging experience
    Wireless YouTube Live streaming capability**
    AF Working Range down to EV -4 vs. EV -2 (ISO 100 equivalent with F2.0 lens attached)
    Metering Range down to EV -2 vs. EV 0 (at room temperature 73°F/23°C, ISO 100)
    NFC is dropped from the II
    Battery Life Approx. 250 shots vs. 235 shots (at 23°C, AE 50%, FE 50%)"


Laurent31

Citation de: Zouzouile 77 le Février 02, 2021, 22:32:17
Bonne nuit à tous sous la lumière de Toulouse   :laugh:
Sympa zouzouille cette vue nocturne de la ville rose.
Je passe souvent par là... ;)

Luthval

Citation de: Laurent31 le Février 04, 2021, 18:39:07
Sympa zouzouille cette vue nocturne de la ville rose.
Je passe souvent par là... ;)
J'ai vécu 17 ans à Toulouse. Le bâtiment est superbe, mais la roue, hélas...  :(

Zouzouile 77

Citation de: Luthval le Février 04, 2021, 19:21:00
J'ai vécu 17 ans à Toulouse. Le bâtiment est superbe, mais la roue, hélas...  :(
Citation de: Laurent31 le Février 04, 2021, 18:39:07
Sympa zouzouille cette vue nocturne de la ville rose.
Je passe souvent par là... ;)

Merci.
En vrai elle apporte un peu de couleurs  8)

Zouzouile 77

On a tous besoin d'un peu de nature  :angel:

IMG_5172_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Octobre 08, 2020, 22:34:24

Si le fond est chargé par contre, le tracking perd les pédales et je me demande alors quelle analyse du sujet est réellement faite du coup...

Un fond un peu comme ça tu veux dire ... ;) :D :P
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"8lql601lo1dme8o","width":4093,"height":2252,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"8.8-220.0 mm f/2.4-4.0","iso":160,"aperture":"F 5.0","speed":"1/1250s","account":"albert-images"}[/prodibi]

Fab35

#1282
Tu deviens lourd avec ta propagande sonyste essaimée un peu partout, tu sais, mon cher Albert ! :P :P :-* >:D


Pour le M50 dans ces conditions, tout va dépendre de la quantité de flou derrière le sujet. C'est une problématique qu'on connaît de longue date au reflex.
Là en ML c'est le tracking logiciel de sujet qui devra assurer et ne pas se perdre sur des éléments de décor.
Mais le comportement de l'af pourra varier entre un AF large de toute la zone de visée  (ça choppe et traque le sujet automatiquement détecté ) et un AF avec pointage du sujet à tracker dès le départ où là la reco de forme semble plus efficace pour suivre. Sauf que sur un sujet rapide il n'est pas toujours évident de placer le rond de sélection de sujet sur le bon endroit à la volée !
Bon c'est pas mon boîtier de sport alors je fais peu d'essais de ve type. A l'occasion. ...

No favourite brand

#1283
Citation de: Fab35 le Février 13, 2021, 22:59:28
Tu deviens lourd avec ta propagande sonyste essaimée un peu partout, tu sais, mon cher Albert ! :P :P :-* >:D

OK. Bien reçu le message.
Ce n'était pas de la propagande, juste un exemple et tu le sais.
Par contre mes images plus haut elles l'étaient elles, pour mon M Canon...
Mais bon, ce n'est pas grave.

oeufmollet

Petite sortie photo avec le club hier, et le M50, et j'ai découvert des ptis trucs bien sympas ! En même temps, jusqu'à présent, je l'utilisais comme un reflex, sans certains avantages du reflex, et surtout sans les avantages de l'hybride.
J'ai découvert comment marchait le focus peaking (bah mince pourquoi l'eau est rouge, le viseur est deja mort ? ah ben non je suis en manuel ...)
Ou tout simplement qu'on pouvait revisionner ses photos et zoomer dessus ... dans le viseur ! Astuce qui devrait aider à économiser un peu la batterie, car avec ma première batterie vidée en 1h30 pas du tout intensive, je l'ai un peu mauvaise.

Prochains achats prévus pour ce pti M50 quand même bien sympathique : un mini trépied et un filtre ND pour les poses longues (j'ai tenté hier, en plein soleil, à 1sec j'étais surex mais retouchable, ouverture mini donc gros flare de la mort malgré le pti paresoleil du 18-150 pas suffisamment long), et donc 2 batteries bonus :

IMG_0427

J'ai aussi joué un peu avec le 22F2, mais clairement pas fan de cette focale, pas souvent la bonne, et pas toujours possible de se déplacer pour compenser avec nos jambes, donc obligé de faire des panoramiques (4 photos ici).

IMG_0455-Panorama
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Février 21, 2021, 09:22:07
Petite sortie photo avec le club hier, et le M50, et j'ai découvert des ptis trucs bien sympas ! En même temps, jusqu'à présent, je l'utilisais comme un reflex, sans certains avantages du reflex, et surtout sans les avantages de l'hybride.
J'ai découvert comment marchait le focus peaking (bah mince pourquoi l'eau est rouge, le viseur est deja mort ? ah ben non je suis en manuel ...)
Ou tout simplement qu'on pouvait revisionner ses photos et zoomer dessus ... dans le viseur ! Astuce qui devrait aider à économiser un peu la batterie, car avec ma première batterie vidée en 1h30 pas du tout intensive, je l'ai un peu mauvaise.

Prochains achats prévus pour ce pti M50 quand même bien sympathique : un mini trépied et un filtre ND pour les poses longues (j'ai tenté hier, en plein soleil, à 1sec j'étais surex mais retouchable, ouverture mini donc gros flare de la mort malgré le pti paresoleil du 18-150 pas suffisamment long), et donc 2 batteries bonus :

Pour l'autonomie, vérifie que tes paramétrages d'éco d'énergie sont optimaux, entre le viseur, les durées d'affichage, de veille et d'extinction.
Si tu tolères un viseur peu fluide, tu peux le mettre en éco faible refresh. Moi j'aime pas du tout, donc je le laisse en normal, mais y'en a qui peuvent sans doute tolérer plus que moi qui suis très sensible de l'EVF !!
Pour la mise en veille, vois si tu peux tout réduire au minimum dans ton usage, sachant que l'apn se réveille sur un clic.
Mais ça ne rendra pas le M50 endurant comme un reflex pour autant, certes... C'est LE point noir des ML cette foutue visée électronique, mais y'a pas le choix, par essence !  ;D

oeufmollet

En effet, mais heureusement, l'autonomie des "gros hybrides" a l'air meilleure, le M50 reste un petit modèle pas pro.
On verra quand le gros APSC R7 (ou autre nom) si je craque, mais clairement l'autonomie sera importante pour les utilisations où on utilise beaucoup le viseur comme en animalier.
Bon, je viens d'acheter un ND1000 pour lui, et un mini trépied manfrotto, et 2 batteries bonus, ça me fera 4 batteries, à priori suffisant pour une petite journée.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Après mise à jour du firmware, j'ai trouvé l'option d'économie d'énergie du viseur, on verra si je supporte ou non (ça devrait pas être trop gênant en photo plutot statique)
Affaire à suivre :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

valatile112

Citation de: oeufmollet le Février 21, 2021, 09:22:07
Petite sortie photo avec le club hier, et le M50, et j'ai découvert des ptis trucs bien sympas ! En même temps, jusqu'à présent, je l'utilisais comme un reflex, sans certains avantages du reflex, et surtout sans les avantages de l'hybride.
J'ai découvert comment marchait le focus peaking (bah mince pourquoi l'eau est rouge, le viseur est deja mort ? ah ben non je suis en manuel ...)
Ou tout simplement qu'on pouvait revisionner ses photos et zoomer dessus ... dans le viseur ! Astuce qui devrait aider à économiser un peu la batterie, car avec ma première batterie vidée en 1h30 pas du tout intensive, je l'ai un peu mauvaise.

Prochains achats prévus pour ce pti M50 quand même bien sympathique : un mini trépied et un filtre ND pour les poses longues (j'ai tenté hier, en plein soleil, à 1sec j'étais surex mais retouchable, ouverture mini donc gros flare de la mort malgré le pti paresoleil du 18-150 pas suffisamment long), et donc 2 batteries bonus :

IMG_0427

J'ai aussi joué un peu avec le 22F2, mais clairement pas fan de cette focale, pas souvent la bonne, et pas toujours possible de se déplacer pour compenser avec nos jambes, donc obligé de faire des panoramiques (4 photos ici).

IMG_0455-Panorama

Ce que j'apprécie sur mon M5 que je n'avais pas sur mon 100D:
- niveau électronique. Un truc tout con mais ca m'assure d'avoir des photos droites!
- prévisualisation de l'exposition bien sûr
- focus peaking / loupe. Clairement bien utile en manuel
- wifi. Je l'utilise de temps en temps

oeufmollet

Parfois j'utiliserais bien le GPS (comme quand je prends en photo certains éléments que je voudrais reprendre plus tard), mais j'ai peur que ça fasse encore diminuer l'autonomie de l'appareil ...

Pour le niveau, en effet, très pratique, je l'ai sur le 7D, bien content de le trouver sur le M50.
Même si l'affichage du quadrillage des tiers peut aussi aider à faire une photo pas trop bancale.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

Citation de: oeufmollet le Février 21, 2021, 09:22:07
Ou tout simplement qu'on pouvait revisionner ses photos et zoomer dessus ... dans le viseur ! Astuce qui devrait aider à économiser un peu la batterie, car avec ma première batterie vidée en 1h30 pas du tout intensive, je l'ai un peu mauvaise.
Je crains que le viseur ne consomme plus que l'écran arrière. Mais c'est plus confortable par grand soleil pour visionner ses prises.

shrek 31

Bonjour toutes et tous

J'ai un Canon Eos 50 d ,et je voudrais franchir le pas du M 50
je voudrais savoir s'il est possible ,en mode Manuel,d'utiliser des objectifs non auto,et objectifs de microscopes via un soufflet(hyper macro)

merci pour d'éventuelles réponse

jpierre

APB

Oui avec l'avantage d'un contrôle direct sur l'écran ou au viseur de la MAP, de l'exposition et de la profondeur de champ.

shrek 31

Merci pour la réponse....les très petites bêtes vont avoir a faire à moi ;D

jp

oeufmollet

Par contre, va falloir investir dans les batteries, car l'autonomie risque d'être bien plus faible qu'avec le 50D (sur une séance macro un peu intensive, j'ai tenu 1h)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zouzouile 77

[prodibi]{"id":"4y9m79v5zdek26q","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":400,"aperture":"F 8.0","speed":"1/800s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: shrek 31 le Février 24, 2021, 14:07:19
Bonjour toutes et tous

J'ai un Canon Eos 50 d ,et je voudrais franchir le pas du M 50
je voudrais savoir s'il est possible ,en mode Manuel,d'utiliser des objectifs non auto,et objectifs de microscopes via un soufflet(hyper macro)

merci pour d'éventuelles réponse

jpierre

Tu devrais attendre encore quelques jours, le M50 MK2 arrive...

No favourite brand

Citation de: Zouzouile 77 le Février 25, 2021, 19:20:37
[prodibi]{"id":"4y9m79v5zdek26q","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":400,"aperture":"F 8.0","speed":"1/800s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Wouah...vive les zoos ..!!  ;) :D :D

Zouzouile 77

Ce n'était pas un zoo mais tout comme !
Ce sont des sujets sympa à photographier

[prodibi]{"id":"kj6w0mz9w2d77o4","width":6000,"height":4000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M50","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM","iso":320,"aperture":"F 8.0","speed":"1/800s","account":"romainfelix"}[/prodibi]