Buse ?

Démarré par youli, Avril 10, 2018, 20:57:32

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

je vois une buse variable, mais les doigts très digités me font douter ; qu'en pensez vous ? Picardie, aujourd'hui , au dessus d'un marais.

vulpes

le cou fait penser à la Bondrée apivore mais ça n'a pas l'air de correspondre pour les teintes de la queue ...

on va attendre d'autres avis  ;)
Impossible photographe....

RF13

... Deux espèces différentes. En bas à droite : Milan noir. En haut à gauche j'hésite, pour l'instant, entre Buse variable et Aigle botté forme sombre ?
Amicalement, Richard

vulpes

je viens de revoir cette image sur un écran beaucoup plus clair et il me semble effectivement que Richard ait raison pour le Milan noir. Par contre, l'autre oiseau, je voyais plutôt un corvidé (Corneille noire) mais je peux avoir 2 fois tort  ;D

RF13

... Vulpes, après un regard plus attentif sur l'individu en haut à gauche, je pense, comme toi, qu'il s'agit effectivement d'un corvidé, une Corneille noire en l'occurrence.
Amicalement, Richard

sigma

et pourquoi pas un corbeau freux, vu la couleur du bec ?
Nikon D300 et D7100

daniel63

je vois une buse et un corvidé mais certainement pas un milan noir

Ajyx

...Allez, j'en remets une couche  :D

...Comme Richard, je vois un Milan noir en bas (à 100% pour ce qui me concerne)

...Comme Sigma et pour la raison qu'il indique, je vois un Corbeau freux en haut.
André

youli

merci à tous ! :)

Bon bein sur le terrain, de m'entendre dire "ptain c'est quoi çà ?"  ;D n'est pas totalement saugrenue de mes observations d'amateur ; quand je vois, que, il y a ici 6 espèces mentionnées avec des pointures de l'identification, je me sens moins ignard.

En tous cas, heureusement qu'il y a votre aide.

youli

ici je pense que nous serons tous d'accord pour voir une buse variable forme pâle, prise hier , lors de superbes parades ..

Ajyx

Citation de: youli le Avril 12, 2018, 12:35:54
ici je pense que nous serons tous d'accord pour voir une buse variable forme pâle, prise hier , lors de superbes parades ..

...Vi  :)
André

RF13

Citation de: youli le Avril 12, 2018, 12:35:54

... Vi, Vi,  ;) sans problème !
Amicalement, Richard

vulpes

je maintiens quand même ma proposition de Corneille noire (il me semble que c'est l'éclairage qui donne cette couleur blanche au bec).

mais, foi de vulpes, je n'en ferai pas un fromage  ;D

Xavier Corteel

La proposition du corbeau (et même de la corneille) par le renard me semble plus crédible que la fable qui les a rendus célèbres.
Curieux de Nature