Modernité

Démarré par LeLamaFou, Février 12, 2018, 15:44:06

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Toujours en Ethiopie...

Maagma

Le défaut qui me saute aux yeux, c'est le beau visage de cette femme avec cette expression énigmatique, pile dans l'entre jambe du gars derrière, cela casse un peu l'ambiance de la scène.

Sinon globalement l'atmosphère de la photo est apaisante et amicale.

:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

MMhh...je vois l'idée, en lisant le titre, mais je ne suis pas très convaincu.

La modernité, ici relayée par le téléphone portable, n'est pas assez visible...le contraste avec l'aspect rural des personnages et de la scène pas assez marqué ( OK, en suivant la série, je sais que c'est en Ethiopie...mais sans cela, c'est difficile de le savoir...). Peut être aurait il fallut changer d'angle pour mieux voir le téléphone ? Sur un plan purement technique l'utilisation du grand angle a tendance à déformer les premiers plans...à éviter donc avec un personnage au 1er plan ;)

Trompettedelamort

Je te fais la même tous les jours avec les collègues de la DDE.
"hein?" Beethoven

LeLamaFou

Citation de: Trompettedelamort le Février 12, 2018, 17:48:32
Je te fais la même tous les jours avec les collègues de la DDE.
Fais... pas de souci ! ;)

Jean-Pierre_22

Pour moi tout cela fait un peu trop fouillis !!!
je ne vois pas ce que tu veux faire passer ... comme dit ci-dessus un cadrage différent pour mettre en évidence le téléphone ?

egtegt²

C'est celle que j'aime le moins de cette série. En particulier à cause du regard de la fille, entre l'hostilité et l'indifférence.

Crinquet80

Comme une impression de déranger !  ???

blibli

J'aurais aimé avec le regard de la femme en arrière plan dans ta direction (en format vertical)
La déformation du visage en avant-plan ne me dérange pas du tout.
Telle quelle, elle ne me parle pas plus que ça.
oeil de berger,coeur d'agneau

Qdebouteille

j'aurais aimé un sourire de la dame....

sinon, bon titre. ;)

gemini68

Ben cadrage magnifique, belle expression, mais je me demande si cette image ne mériterait pas un beau traitement NB, vite fait à la louche pour étayer mes propos...

MDH

J'ai un sentiment mitigé sur celle-ci. Si l'idée était bien de montrer la modernité, au fin fond de l'Éthiopie, par l'utilisation du téléphone portable, je pense qu'on n'est pas assez dans le sujet (téléphone pas assez visible). Pour le coup, la plongée dessert la photo.

Pour le traitement N&B proposé, ça ne va pas car trop de vignettage, attention appelée vers le drap blanc au sol et la forêt à l'arrière-plan alors que l'action principale se passe près de la jeune femme.

Fred_76

Dos coupé à gauche, pied coupé, arrière plan trop net ou pas assez. Visiblement c'est le regard profond de la femme qui fait cette image et comme indiqué par d'autres, il n'est pas mis en valeur dans le cadrage. Quant au téléphone qui semble justifier le titre "Modernité", on le voit si peu... et ce n'est même pas un iPhone X !

ZERIDER

Peut etre le plus genant est l'attitude de la jeune femme qui a l'air importunee sinon la scene globale est tres plaisante a l'image des ouvriers du debut du siecle qui se retrouvaient sous la tonnelle apres avoir construit les murs de pierre du saint clair a Sete
Tu aurais pu l'intituler : non mais allo quoi !  ;D