Premiere séance

Démarré par ByFifi, Mars 03, 2018, 23:14:16

« précédent - suivant »

ByFifi

Nicole à tout juste 13 ans. C'était sa première séance. Voici mon cliché préféré pour avis

Fab35

Portrait au naturel, et pour une 1ère séance où la jeune modèle n'était pas forcément à l'aise, c'est plutôt sympa !

Je regrette juste un peu ceci :
- certaines zones cramées qui pourraient sans doute l'être moins sur les vêtements (c'est pas un contre-jour au soleil a priori). Du cramé dehors on s'en fiche. Sur le modèle ici c'est plus dommage car ça touche des zones du modèle de face. Quand c'est juste en contour périphérique c'est moins dérangeant, ce qui se produit en contre-jour violent par ex.
- l'écusson sur le genou droit qui attire vraiment l'oeil et fait penser à une tranche de fruit ou légume posé sur le genou !
- le pied droit recroquevillé et avec une chaussette, j'aurais préféré voir un pied nu en entier !
- le truc à côté du pied droit sur le repose-pied
- peut-être eut-il été heureux de faire quelques retouches sur l'acné (front) afin notamment de rassurer la demoiselle sur l'image qu'elle renvoie en diffusion publique. Je fais souvent des portraits et je constate particulièrement chez les ados qu'il y a cette "angoisse" de faire des photos quand on a de l'acné : je les rassure d'emblée en disant que ce sera atténué voire supprimé....décontraction supérieure garantie ! Et en plus c'est quand même plus sympa pour le résultat final quoi qu'on en dise !

ByFifi

Merci Fab 35. J'aime bien les détails sur les mains, le pied, et l'écusson qui ne sont pas académiques mais traduisent bien la timidité du modèle.
Pour le reste je prends. Merci pour ton commentaire détaillé.

ByFifi

Au-revoir acné