Le Cendré

Démarré par Guénolé, Février 20, 2018, 10:43:37

« précédent - suivant »

Guénolé

Par une journée de grisaille ce Cendré prend la pose.
Amitiés et à bientôt.

Bountymin

Très jolie image  ;)
Personnellement, je trouve le traitement un peu terne; je lui donnerais un  peu plus de pèche en donnant plus de contraste et/ou en jouant sur la courbe de niveau.

Jean-Pierre_22

Très jolie scène :  mais la MAP semble avoir été faite sur la touffe qui supporte l'oiseau (la tête du héron est floue )

Suche

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 20, 2018, 13:53:32
(la tête du héron est floue )

Je me demande toujours comment sur une image basse def des intervenants arrivent à voir ce genre de choses.
J'ai pourtant une vue tout à fait correcte et un bon écran avec une résolution de 2560*1440.
Mais dans le cas présent, je suis admiratif de ceux qui arrivent à différencier ces zones, pour moi tête ou touffe, la netteté est idem.

nanot

Je ne vois pas de flou sur l'oiseau, mais je lui donnerait un peu de peps juste en serrant un poil les niveaux.... ;)

Kleenex.
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Très belle image.
Le choix d'ouverture avec le sujet net et ce flou donne un
superbe relief à la scène.

Un plus pour la version de nanot.

Lucky49

Une image plutôt douce qui me plait bien. Je reste sur la VO... OK pour les niveaux même si ça ne me semble pas indispensable mais le retouche de l'œil est trop visible pour moi.
Luc

lavialle15

Version nanot ...  ;
Belle image, simplicité et naturel  :)Cdlt

bozart

Superbe image !
Je ne comprends pas du tout la retouche sur le héron qui lui fait un œil au beurre noir ! .... un mutant peut-être ??  :D

Guénolé

Merci à tous pour vos passages au bord de cet étang.
Il y a surement un juste milieu entre l'original et la reprise, car il y a excès de traitement au niveau de l'œil de  M Cendré.
;)
Amitiés et à bientôt.

nanot

Citation de: Guénolé le Février 21, 2018, 09:17:54
Merci à tous pour vos passages au bord de cet étang.
Il y a surement un juste milieu entre l'original et la reprise, car il y a excès de traitement au niveau de l'œil de  M Cendré.
;)
Oui tu as raison, mais pour moi c'est de loin préférable à l'original ou on ne voit pas son oeil.... ;)

Guénolé

Citation de: nanot le Février 21, 2018, 10:42:22
Oui tu as raison, mais pour moi c'est de loin préférable à l'original ou on ne voit pas son oeil.... ;)

Merci à toi pour ton action.
Amitiés.
:)
Amitiés et à bientôt.

Clic-Clac 51

Étant un grand adepte des courtes PdC, l'arrière-plan est trop présent a mes yeux...mais la compo est plaisante.
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

bozart

Citation de: Guénolé le Février 21, 2018, 09:17:54
Il y a surement un juste milieu entre l'original et la reprise, car il y a excès de traitement au niveau de l'œil de  M Cendré.

Je ne faisais pas allusion au traitement : un héron cendré n'a pas de plumes noires autour de l'œil. Mais seulement au-dessus.

nanot

Citation de: bozart le Février 23, 2018, 13:31:00
Je ne faisais pas allusion au traitement : un héron cendré n'a pas de plumes noires autour de l'œil. Mais seulement au-dessus.

Tu as raison... ;)

bozart