Serin ou tarin

Démarré par Mr de GUERET, Février 16, 2018, 19:25:15

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Aujourd'hui sont arrivés et son restés toute la journée 3 oiseaux de cette espèce lesquels ont pris le pas sur les habituelles mésanges. Je pencherais pour le serin cini, car d'après l'ouvrage de la SEPOL ils viendraient migrer en Limousin en février mars ...?

Mr de GUERET

Citation de: Mr de GUERET le Février 16, 2018, 19:25:15
Aujourd'hui sont arrivés et son restés toute la journée 3 oiseaux de cette espèce lesquels ont pris le pas sur les habituelles mésanges. Je pencherais pour le serin cini, car d'après l'ouvrage de la SEPOL ils viendraient migrer en Limousin en février mars ...?

alyte

Amicalement Pierre

Gil 54

Nemrod63

Mr de GUERET

Merci à tous les trois.  Faute d'aulnes ....

Nemrod63

alyte

Citation de: Mr de GUERET le Février 16, 2018, 19:25:15

pour l'identification des oiseaux il ne faut pas trop se fier à la répartition, il est toujours possible de voir des espèces "accidentelles" ou en migration...vous pouvez voir aussi des cini sur des aulnes ou des tarins sur peupliers ou sur les boules de graisse comme votre image...il faut s'en tenir à des critères d'identifications précis: bec, barre alaire...etc...les cris des tarins sont aussi bien identifiables...
Amicalement Pierre

Mr de GUERET

Merci à tous. Avec un peu de soleil je ne me serai peut être pas trompé.