Faut-il désinstaller LR6 et PSE avant de passer à la version par abonnement ?

Démarré par Brassicol, Février 23, 2018, 17:36:46

« précédent - suivant »

Brassicol

Je compte passer à la nouvelle version Classic CC en remplacement de LR6 et PSE8 que j'ai depuis quelques années.
Y a-t-il des précautions à prendre, notamment désinstaller mes versions actuelles. Certains semblent le préconiser mais je ne vois pas d'instruction à ce sujet chez Adobe.
Merci

Didier_Driessens

personnellement,, je ne l'ai pas fait et les logiciels cohabitent sans problème ...
( en fait, je me méfie un peu de ces formules abonnement et je préfère conserver mes logiciels "perso" par sécurité)

Didier

Brassicol

je suis bien d'accord avec le fait de garder les logiciels actuels mais comme certains évoquent des conflits de versions, je me méfie et préfère avoir l'avis d'utilisateurs.
Donc si vous n'avez pas de problème, ça me rassure.
Merci

Labuzan

De toute manière tu ne pourras pas partager le même catalogue sur 2 versions LR différentes.
L'intérêt de garder les 2 versions est très limités sauf à gérer des catalogues différents.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Brassicol

Donc il vaudrait mieux désinstaller LR6.
Je ne trouve pas la manip pour le désinstaller proprement sans passer par les désinstal de windows.

Samoreen

Citation de: Brassicol le Février 24, 2018, 09:48:37
Donc il vaudrait mieux désinstaller LR6.

Comme précisé plus haut, les 2 versions cohabitent. Vous devez juste décider si vous voulez ou non garder la version 6.

Citation de: Brassicol le Février 24, 2018, 09:48:37
Je ne trouve pas la manip pour le désinstaller proprement sans passer par les désinstal de windows.

Pourquoi ne pas désinstaller via la procédure normale de Windows ?
Patrick