Aurore

Démarré par LP PIX, Février 23, 2018, 07:34:01

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...
Aurore V. by N06/]LP PiX, sur Flickr

Jean-Pierre_22

Beau portrait !  mon oeil est un peu trop attiré par les boucles d'oreilles un peu trop imposantes (à mon avis)

polohc

Oui, beau portrait ;), mais je cherche la signification du vide à gauche...
Il est plus tard que tu ne penses

LP PIX

Citation de: polohc le Février 23, 2018, 09:35:08
Oui, beau portrait ;), mais je cherche la signification du vide à gauche...
J'aime les portraits en format paysage. Et j'aime décentrer pour que c ene soit pas... centré. C'est la seule signification que je puis te trouver. Ca choque? C'est mal? Ca nuit au message de la photo parce que c'est perturbant? Ton/vos avis m'intéresse(nt)

egtegt²

C'est peut-être dû à la réduction au format Forum ou à mon écran de mauvaise qualité mais je trouve que ça manque de matière sur sa joue droite. Je vois juste un aplat clair.

Pour le reste, c'est une photo réussie.  :)

Edit : j'avais oublié d'aller voir sur Flickr : c'est pareil en résolution plus importante  :-\

LP PIX

Citation de: egtegt² le Février 23, 2018, 12:59:53
C'est peut-être dû à la réduction au format Forum ou à mon écran de mauvaise qualité mais je trouve que ça manque de matière sur sa joue droite. Je vois juste un aplat clair.

Pour le reste, c'est une photo réussie.  :)

Edit : j'avais oublié d'aller voir sur Flickr : c'est pareil en résolution plus importante  :-\
Un aplat? Vraiment? Je vois des détails partout moi.... Evidemment, la lumière vient de ce côté hein?! Mais je ne vois pas d'aplat.... Question d'écran sans doute...

egtegt²

Citation de: LP PIX le Février 23, 2018, 13:50:45
Un aplat? Vraiment? Je vois des détails partout moi.... Evidemment, la lumière vient de ce côté hein?! Mais je ne vois pas d'aplat.... Question d'écran sans doute...
Ou alors ce sont mes yeux, c'est possible  ;)
Mais la joue gauche est bien rendue, même avec mes yeux et mon écran.

LP PIX

Citation de: egtegt² le Février 23, 2018, 14:59:44
Ou alors ce sont mes yeux, c'est possible  ;)
Mais la joue gauche est bien rendue, même avec mes yeux et mon écran.
On est bien d'accord que la joue droite est nettement plus claire... Mais c'est logique vu l'emplacement de la lumière (et voulu).

polohc

Citation de: LP PIX le Février 23, 2018, 12:19:21
J'aime les portraits en format paysage. Et j'aime décentrer pour que c ene soit pas... centré. C'est la seule signification que je puis te trouver. Ca choque? C'est mal? Ca nuit au message de la photo parce que c'est perturbant? Ton/vos avis m'intéresse(nt)
Ni choquant, ni mal, ni perturbant, seulement inutile, car en regardant ce portrait comme il se doit, on ne voit plus ce vide, à mon avis, il n'apporte rien sur un visage pleine face ;)

Paradis

Tes portraits aux naturels, me régale...
Quelle belle douceurs et beaux dégradés.

ça nous change de tout ces modèles aux maquillages
improbables et à ces images aseptisées aux éclairage alambiqués....

Un peu de fraicheur, enfin...

LP PIX

Citation de: Paradis le Février 23, 2018, 16:50:30
Tes portraits aux naturels, me régale...
Quelle belle douceurs et beaux dégradés.

ça nous change de tout ces modèles aux maquillages
improbables et à ces images aseptisées aux éclairage alambiqués....

Un peu de fraicheur, enfin...
Merci Paradis, venant de toi, ça me touche. Je demande toujours de venir pas ou peu maquillée... Ca les déstabilise (surtout les pros) mais au final la photo y gagne je trouve.

Hass57

Très joli portrait! :)

LeLamaFou

Citation de: LP PIX le Février 23, 2018, 12:19:21
Le vide à gauche ne sert à rien ici
Autant centrer : ton modèle y gagnera en presence

Maagma

Un beau portrait pour moi, j'aime l'expression du modèle, mais la différence d'éclairage sur le visage... , il n'y a pas moyen de l'atténuer pour un rendu plus homogène, je chipote.

:)
Le temps qui passe en photo.

flux

Un portrait qui mériterait un PT plus abouti. En l'état il me semble gris et terne sans réelle profondeur dans les contrastes et luminosités; avec ce type de lumière il faut savoir jouer avec les ombres afin de faire ressortir les expressions du visage. Une petite poudre sur le nez pour éviter une surbrillance de lumière serait pas mal également ;)  Pour le cadrage, du même avis que les précédents.

Une propale :

++

polohc

Citation de: flux le Février 23, 2018, 22:03:03
... Pour le cadrage, du même avis que les précédents.

Une propale :

++

Mais alors pourquoi tu gardes le même cadrage ?

flux

Citation de: polohc le Février 23, 2018, 23:19:40
Mais alors pourquoi tu gardes le même cadrage ?

Parce que celui-ci me semble secondaire au regard du PT non abouti.

electron83

Portrait réussi, je rejoins les petits copains pour le recadrage! :)