back focus

Démarré par Lebioley, Février 24, 2018, 17:16:14

« précédent - suivant »

Lebioley

Bonjour à toutes et à tous,
Je rencontre le problème suivant avec mon Sigma 24-70 2.8 art : un back focus extrêmement marqué (la mise au point se fait vers le repère 6 du spyderlenscal) sur les collimateurs latéraux droite et gauche. Alors que sur le collimateur central du D850 la mise au point est bonne. J'ai testé un ancien Nikon 24-70 2.8 sur l'appareil, aucun problème avec les collimateurs latéraux, ce n'est donc pas un problème de l'appareil, d'autant que le problème est apparu aussi sur un D800 qui fonctionnait parfaitement bien avec un Nikon 24-70 2.8. Le retour au SAV n'a rien amélioré.
Est-ce un problème fréquent sur cet objectif ?
Merci de vous réponses.
Bien cordialement.

cladau24

c'est dommage que ce message ne continue pas celui déjà ouvert pour cet optique, mais il est intéressant.
Cependant ce 24-70 a peut être besoin du réglage avec le dock ?

Lebioley

Merci pour la réponse.
Le SAV Sigma a déjà tenté une intervention avec le dock, le résultat a été : aucune amélioration. En fait corriger le back focus sur les collimateurs latéraux conduit à un front focus tout aussi marqué sur le collimateur central.

jpc56

Bonjour, ton objectif est-il encore sous garantie, si le SAV n'a pu régler le problème il y a certainement un défaut sur cette objectif donc remplacement par un autre, si hors garantie là je ne vois pas de solution ?