Dans le bois

Démarré par Bordelo64, Février 24, 2018, 09:53:35

« précédent - suivant »

Bordelo64

Noir, c'est noir!
Proposition du jour, toujours dans la même veine  ;) J'en ai plusieurs versions, plus noires encore, mais j'ai retenu celle-ci.
Pas de cadre aujourd'hui  :)
Toujours preneur de vos avis.
Cdlt.

Paradis

Le rendu est vraiment intéressant.
Si tu as d'autre version de l'image, n'hésite pas, je suis
vraiment curieux.

electron83

Clic-Clac 51

Une belle prise
Je la verrais bien encore plus sombre en espérant que cela mette plus en avant cette trouée lumineuse sur le sol
Denis ;)

Bordelo64

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 24, 2018, 11:06:26
Une belle prise
Je la verrais bien encore plus sombre en espérant que cela mette plus en avant cette trouée lumineuse sur le sol
Denis ;)
J'avais ça, mais ce n'est pas celle que je préfère. Je te la mets pour comparer.

Merci à tous les trois pour vos commentaires!
Cdlt.

Paradis

ça c'est vraiment sombre.
Pour le coup je préfère la V1.

Bordelo64

Citation de: Paradis le Février 24, 2018, 15:59:04
ça c'est vraiment sombre.
Pour le coup je préfère la V1.
Eh oui, tant qu'à faire, j'y suis allé fort sur le noir. J'ai aussi une petite préférence pour la première.
Merci d'avoir jeté un œil ici.

Citation de: salamander le Février 24, 2018, 16:08:05
J'ai une préférence pour cette dernière, ça va à l'essentiel, le regard n'est pas distrait, la première en montre trop et dilue l'intention de nous guider vers le fond.

Bien joué.
Merci pour ton retour, dans les deux sens du terme  ;) Je repasse de temps à autre par le forum et je constate avec regrets que le regard bienveillant et non moins expérimenté de quelques uns d'entre vous nous manque cruellement en ce moment...
Pour cette photo, prise récemment avec d'autres et "distillées" ces derniers jours sur le forum, la question que je me pose au final c'est: et sur papier, ça donnerait quoi? Laquelle aurait le plus d'intérêt? Avec beaucoup de détails et de nuances, ou avec la force du contraste entre des noirs et des blancs bien tranchés?
L'avis d'un pro du tirage d'art pourrait peut-être m'éclairer, s'il passe encore par ici  ;)

Cdlt.

nanot

Oui pour la version deux... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

bozart

Les deux sont bien, je n'ai pas de préférence.
La 2e est plus dure car plus contrastée.
Si tu prévois une présentation avec les autres, c'est en les mettant en situation que l'une ou l'autre sera mieux intégrée.

f 1.4

Tant qu'à forcer les contrastes, je préfère aussi la version 2 qui fait mieux ressortir le fond. Jolie photo. :)

ZERIDER

J'ai aussi la V2 comme preference . Plus enigmatique  ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Bordelo64 le Février 24, 2018, 14:03:40
J'avais ça, mais ce n'est pas celle que je préfère. Je te la mets pour comparer.
Merci...ça le fait pour moi et c'est bien comme cela que je l'imaginais
Je vote donc pour la V2
Denis ;)