"on ne t'oublie pas"

Démarré par clairdalf, Février 26, 2018, 14:33:19

« précédent - suivant »

clairdalf

elow03

Bonjour,

Une photo qui semble comporter beaucoup de sentiments..

J'aurais probablement cadré en me rapprochant plus du sol pour augmenter la perspective..

Mais on ne reste pas de marbre c'est certain :)

Tikky

Les personnages ont du mal à bien se distinguer du fond.

clairdalf

bozart

La scène a de l'intérêt mais je reste perplexe sur les rapports ombre / lumière.
Quelle sorte de traitement as-tu appliqué ? 

Paradis

Belle prise, l'émotion passe bien dans l'image.
Le rendu en grand est vraiment agréable, peut être qu'avec
une plus grande ouverture tu aurais mieux détaché les sujets
du fond.

clairdalf

Citation de: bozart le Février 27, 2018, 18:31:04
La scène a de l'intérêt mais je reste perplexe sur les rapports ombre / lumière.
Quelle sorte de traitement as-tu appliqué ? 
heu... je trifouille beaucoup...peux pas dire
j'ai une version avec un fond plus clair . les enfants se détachent mieux...enfin je crois.

..
.
.

bozart

Je voulais parler du rapport entre ombres et lumières dans toute l'image, qui n'a rien à voir avec le fait de  " détacher " plus ou moins les personnes du fond.

clairdalf

Citation de: bozart le Février 27, 2018, 20:03:11
Je voulais parler du rapport entre ombres et lumières dans toute l'image, qui n'a rien à voir avec le fait de  " détacher " plus ou moins les personnes du fond.
quand tu parles du rapport, tu penses au contraste ? au pourcentage ombre /soleil.? je ne comprends pas trop a quoi tu fais allusion.

bozart

La lumière semble très dure comme au milieu d'une journée estivale, ce qui ne colle pas avec la tenue vestimentaire ni avec la longueur des ombres. Et celles-ci sont pâles. Il y a donc des contradictions que je ne comprends pas.

Didier37

La scène est intéressante et valait le déclenchement. J'ai le sentiment qu'une trop grande pdc n'a pas permis de détacher les personnages de l'arrière plan.

FP photographie

C'est un thème pas évident à traiter sans tomber dans le pathos ou le voyeurisme.Ta photo est techniquement réussie, il n'y a pas de doute. Je suis moins convaincu par ton angle de cadrage qui ne met pas forcément en valeur le cimetière ( qui peut être en endroit très beau...) ni les personnages ( de dos, le sac plastique...). En gardant cet angle, je pense que j'aurais dans ce cas opté pour un vue plus symétrique ( dans l'axe ) de l'allée...

Pailler

L'image fonctionne pour moi , même si on aurait aimé voir un peu plus du cimetière sur les côtés ...Pierre volcanique ?

clairdalf