Fuji <=> Fuji

Démarré par Bru, Février 26, 2018, 19:40:19

« précédent - suivant »

Bru

https://www.fujixpassion.com/2018/02/26/fuji-acros-digital-vs-fuji-acros-film/
Avec un Hasselbald (+ Accros) et un XProII (+ Accros).

Pour moi le film est plus plaisant (souvent).
Dyslexique ou Disslexyque ?

playmobile

C'est marrant, mais autant j'ai souvent la nostalgie du film, mais autant sur ces exemples j'aime parfois plus celles du Fuji.

numerix

C'est assez semblable je trouve. Sauf pour la dynamique où là le film garde un avantage certain.

Bru

Citation de: playmobile le Février 26, 2018, 20:26:40
.../... j'aime parfois plus celles du Fuji.
Moi aussi, j'aime Fuji!
Tu parles du quel?
;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Goelo

La comparaison est intéressante !
J'aime bien aussi l'humour sensible et léger de l'auteur, et son absence d'effets tonitruants.

Les images (moyen format 6x6 vs APS-C) confirment une chose : beaucoup d'utilisateurs d'appareils numériques utilisent exagérément l'accentuation de la netteté.
Les images issues des deux appareils montrent bien que ce n'est pas le plus important.

baséli

Mais pourquoi n'y a-t-il pas de simulation du Réala!

baséli

Citation de: Bru le Février 26, 2018, 19:40:19
https://www.fujixpassion.com/2018/02/26/fuji-acros-digital-vs-fuji-acros-film/
Avec un Hasselbald (+ Accros) et un XProII (+ Accros).

Pour moi le film est plus plaisant (souvent).

J'ai un problème: je préfère toutes les images faites au moyen format à celles faites à l'APS.

L'auteur dit dans son texte qu'il est beaucoup plus à l'aise avec son Blad qu'avec le Fuji pour prendre les images. Il ne cherche pas ses cadrages avec le MF, alors qu'il tâtonne avec le Fuji. A mon sens, ça se voit!

playmobile

Plutôt d'accord avec Baséli, celles au MF semblent plus soignées.

Lomatope

Je trouve que les bords noirs sur les photos du MF faussent la perception, donc la comparaison. Elles referment l'image et augmentent la perception du contraste.

Sinon, en accord avec le post de Goelo.

jmporcher

En fait, si on laisse de côté la question du cadrage (faire un cadre carré c'est toujours plus facile), le rendu est quand même très proche. Il suffit de tirer un peu vers le haut la tirette « tons ombres » du numérique....

Col Hanzaplast

La facilité d'usage compte:

"All this said, I still love the X-Pro2... just, as I said in a previous article... please let me deactivate all the buttons and the &# [at] %^#* compensation dial via firmware!!! Please Fuji... listen to me... that compensation dial is a pain!!!"
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

baséli

Citation de: Col Hanzaplast le Février 27, 2018, 13:39:33

Please Fuji... listen to me... that compensation dial is a pain!!!"

Hé, c'est un argument d'achat pour moi! Hors de question de supprimer la molette de correction d'exposition, je m'en sers très souvent. Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas  ;D

Il est vrai qu'il pourrait y avoir un verrou quelconque ceci dit.

voxpopuli

Citation de: Col Hanzaplast le Février 27, 2018, 13:39:33

"All this said, I still love the X-Pro2... just, as I said in a previous article... please let me deactivate all the buttons and the &# [at] %^#* compensation dial via firmware!!! Please Fuji... listen to me... that compensation dial is a pain!!!"

Fuji exauce en partie ses vœux avec le GFX et le X-H1
Ça va rester chaud